Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7

Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
DR
Par La rédaction, le 5 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les pelles ZX160-7 et ZX180-7 nouvelle génération se distinguent par leur sobriété exceptionnelle, permettant un gain de consommation de 7 % par rapport aux modèles précédents. Une performance remarquable à porter au crédit du système hydraulique HIOS IV d’Hitachi, véritable référence du secteur, et des améliorations apportées au moteur de déplacement.


Les deux modèles sont disponibles en flèche monobloc ou volée variable. La ZX180-7 peut recevoir un train roulant long (LC) pour une stabilité optimale ou un train étroit (LCN) pour un transport plus facile. Le rayon de rotation réduit de la ZX180-7 convient tout particulièrement aux espaces confinés, les différents accessoires pouvant être remplacés rapidement grâce au nouveau système d’aide visible à l’écran.

Confort

Véritable référence du secteur, la cabine entièrement redessinée de la pelle Zaxis-7 offre aux opérateurs l’environnement de travail idéal. Les ZX160-7 et ZX180-7 sont ultra-spacieuses et dotées d’une cabine garantissant un niveau de confort et de qualité inégalé, ainsi qu’une insonorisation parmi les plus performantes du marché et 16 % de vibrations en moins par rapport à la génération précédente.

La nouvelle conception ergonomique de la console et des commutateurs et l’accès aisé aux commandes facilitent les opérations. Les opérateurs peuvent parcourir rapidement le menu de l’écran LCD 8" grâce au contrôleur multifonctions. L’écran haute résolution et antireflets améliore la lisibilité et la nouvelle disposition offre un affichage clair, ainsi que diverses fonctionnalités largement plébiscitées par les opérateurs, comme la climatisation, une radio DAB+ et Bluetooth®.

Plus de sécurité

Pour protéger les opérateurs – et la machine – contre d’éventuels dangers, les nouvelles pelles Zaxis-7 garantissent une excellente vue du chantier. La cabine est équipée du système de caméra Aerial Angle pour une vue plongeante exceptionnelle de 270 degrés. La sécurité est améliorée grâce au rayon de rotation réduit de la ZX180-7, dont la superstructure est plus courte de 340 mm par rapport au modèle ZX190LC-6 précédent.

Maximiser la disponibilité

Soumis à des tests rigoureux dans des centres spécialisés d’Hitachi au Japon, les engins Zaxis-7 sont faits pour durer et maximiser la disponibilité. De nombreux nouveaux composants ont été montés sur la ZX160-7 et la ZX180-7 pour améliorer leur endurance. Citons par exemple les colliers de tuyau entièrement repensés contre les fuites d’huile et d’eau, réduisant ainsi les immobilisations. Pour améliorer encore davantage la disponibilité, une attention toute particulière a été accordée à la facilité d’entretien et de nettoyage.

Gestion de flotte

Hitachi offre toute une série de services après-vente, dont l’accès à des données et des outils essentiels. Les systèmes de suivi à distance Owner’s Site et ConSite transmettent chaque jour des données opérationnelles par GPRS ou satellite entre la pelle et Global e-Service. Une fois par mois, ConSite envoie en outre une synthèse des données. L’application ConSite Pocket affiche, quant à elle, des alertes en temps réel en cas de problèmes.

Une innovation unique sur le marché surveille en permanence la qualité de l’huile moteur et de l’huile hydraulique, 24 heures sur 24. Deux capteurs d’huile transmettent chaque jour leurs données à Global e-Service et alertent le propriétaire et le distributeur local en cas de dégradation de l’huile. Cet équipement innovant réduit l’entretien et le risque d’immobilisations imprévues. Le résultat ? Des clients qui peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Réaliser ses projets

"C’est un véritable plaisir que de présenter la deuxième génération de pelles moyennes Zaxis-7 à nos clients", explique Wilbert Blom, responsable produits pour les pelles chez Hitachi Construction Machinery (Europe) NV. "Elles ont été pensées et conçues dans l’optique d’aider les opérateurs et les propriétaires à réaliser leurs projets. Grâce à nos produits, nos gens, nos solutions et nos services, Hitachi donne tous les outils nécessaires pour maitriser la situation."
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Comment Hitachi a réorganisé son réseau français
Comment Hitachi a réorganisé son réseau français
Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a élargi le territoire de deux de ses distributeurs français, Cobemat et Teramat, pour la vente et le SAV de matériels de construction Hitachi dans le nord et l'est du pays. L'accord est entré en vigueur le 1er avril 2021. Avec ESM TP et Prowimat, le réseau français se compose désormais de 4 piliers.
Un responsable commercial Cobemat pour l’Ile-de-France et les Hauts-de-France
Un responsable commercial Cobemat pour l’Ile-de-France et les Hauts-de-France
Suite aux nouveaux territoires confiés à Cobemat par Hitachi, le groupe de distribution a nommé Vincent Julien en tant que responsable commercial.
TDM / Groupe de l’Année : Cobemat
TDM / Groupe de l’Année : Cobemat
Acteur historique Hitachi dans l’Ouest de la France, Cobemat appris une nouvelle dimension ces dernières années. Non seulement, son concédant lui a confié de nouveaux territoires, mais le groupe s’attèle à développer tous les pans d’activité inhérents et nécessaires à un groupe de distribution de matériels d'aujourd’hui et de demain.
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere ont signé un contrat majeur pour les États-Unis et le Canada qui permettra aux produits Engcon d'être disponibles pour les utilisateurs finaux par le biais des réseaux de concessionnaires John Deere et Hitachi sur les deux marchés nord-américains. 
Partenariat gagnant-gagnant entre Cobemat et HDF-Mat dans les Hauts de France
Partenariat gagnant-gagnant entre Cobemat et HDF-Mat dans les Hauts de France
Cobemat annonce la signature d’un partenariat avec la société HDF-MAT à compter du 1er mai pour la distribution exclusive par HDF-MAT des produits et services Hitachi pour les départements de l'Aisne (02), Nord (59), Oise (60), le Pas-de-Calais (62) et la Somme (80).  
[Exclu] Cobemat et Hitachi poursuivent leurs développements communs
[Exclu] Cobemat et Hitachi poursuivent leurs développements communs
Le constructeur japonais confie à Cobemat de nouveaux territoires : les Hauts de France, la Champagne-Ardenne et l'Ile-de France seront couverts par le groupe de distribution qui devient par la même occasion incontournable pour la distribution d'Hitachi en France.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.