★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur

Par La rédaction. Publié le 28 juin 2021.
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Hitachi et ABB annoncent aujourd’hui qu’ils ont signé un accord de collaboration pour développer un camion-benne à châssis rigide sans moteur et à batterie complète avec un système de stockage d’énergie embarqué sur mesure, réduisant les émissions de gaz à effet de serre et offrant une solution vers une trajectoire zéro émission nette.

Grâce à la technologie de batterie innovante d’ABB, les camions Hitachi Construction Machinery peuvent passer d’un fonctionnement à batterie diesel à un fonctionnement entièrement électrique. Les camions à benne basculante fonctionneront en utilisant un nouveau système d’électrification embarqué - tirant ses besoins énergétiques d’un système d’alimentation en énergie avec charge dynamique, permettant la charge simultanée du système de stockage d’énergie embarqué tout en fournissant de l’énergie pour alimenter le camion. Le système offrira une durée de vie prolongée de la batterie en réduisant la charge et la décharge au cours de chaque cycle de transport, offrant une solution industrielle rentable qui permet un fonctionnement continu afin de maintenir la productivité et les performances élevées que l’industrie attend des produits Hitachi Construction Machinery.

Les deux sociétés ont signé un protocole d’accord en mars 2021 pour établir un partenariat visant à réaliser des émissions nettes zéro et ce développement conjoint est le premier projet où les deux sociétés appliqueront leurs compétences complémentaires pour atteindre cet objectif. ABB développera les systèmes de stockage d’énergie embarqués en personnalisant un produit existant et Hitachi Construction Machinery dirigera la conception globale et le développement du camion-benne à batterie à charge dynamique en utilisant la technologie de son camion-benne rigide existant avec chariot comme base, permettant efficacement le développement accéléré de cette solution.

Hitachi Construction Machinery et ABB comprennent qu’il existe un intérêt croissant pour l’électrification des opérations minières et des machines, à mesure que la conscience environnementale grandit au sein de l’industrie et de la communauté.

La technologie continue d’être perfectionnée dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en tenant compte des exigences des opérations minières.

En utilisant les systèmes de camions-benne à charge dynamique d’Hitachi Construction Machinery et la technologie de batterie d’ABB, la collaboration conjointe aidera non seulement à relever le défi de résoudre les problèmes liés à l’électrification des camions-benne, mais fournira également une solution réelle au changement climatique.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 novembre 2022
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs Dire que la planète distribution est en ébullition est un doux euphémisme. Avec la conjoncture imprévisible, et les ajustements pour pouvoir livrer face à des carnets de commandes débordants, les constructeurs s’organisent. Quand certains renforcent des partenariats bien en place, d’autres s’en défont.
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs
4 juillet 2022
Transfert achevé pour Alstom et Hitachi Rail Alstom a achevé le transfert à Hitachi Rail de la contribution de Bombardier Transport au train à très grande vitesse V300 ZEFIRO, concluant ainsi la transaction avec Hitachi Rail exigée par la Commission européenne dans le cadre de l’acquisition de Bombardier Transport.
Transfert achevé pour Alstom et Hitachi Rail
13 août 2021
Pierre Mailland-Rosset (Teramat) : « plusieurs tendances se dégagent » A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Pierre Mailland-Rosset, DG de Teramat,  revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui ou encore les relations avec les constructeurs.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola