Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur

Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
DR
Par La rédaction, le 28 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hitachi et ABB annoncent aujourd’hui qu’ils ont signé un accord de collaboration pour développer un camion-benne à châssis rigide sans moteur et à batterie complète avec un système de stockage d’énergie embarqué sur mesure, réduisant les émissions de gaz à effet de serre et offrant une solution vers une trajectoire zéro émission nette.

Grâce à la technologie de batterie innovante d’ABB, les camions Hitachi Construction Machinery peuvent passer d’un fonctionnement à batterie diesel à un fonctionnement entièrement électrique. Les camions à benne basculante fonctionneront en utilisant un nouveau système d’électrification embarqué - tirant ses besoins énergétiques d’un système d’alimentation en énergie avec charge dynamique, permettant la charge simultanée du système de stockage d’énergie embarqué tout en fournissant de l’énergie pour alimenter le camion. Le système offrira une durée de vie prolongée de la batterie en réduisant la charge et la décharge au cours de chaque cycle de transport, offrant une solution industrielle rentable qui permet un fonctionnement continu afin de maintenir la productivité et les performances élevées que l’industrie attend des produits Hitachi Construction Machinery.

Les deux sociétés ont signé un protocole d’accord en mars 2021 pour établir un partenariat visant à réaliser des émissions nettes zéro et ce développement conjoint est le premier projet où les deux sociétés appliqueront leurs compétences complémentaires pour atteindre cet objectif. ABB développera les systèmes de stockage d’énergie embarqués en personnalisant un produit existant et Hitachi Construction Machinery dirigera la conception globale et le développement du camion-benne à batterie à charge dynamique en utilisant la technologie de son camion-benne rigide existant avec chariot comme base, permettant efficacement le développement accéléré de cette solution.

Hitachi Construction Machinery et ABB comprennent qu’il existe un intérêt croissant pour l’électrification des opérations minières et des machines, à mesure que la conscience environnementale grandit au sein de l’industrie et de la communauté.

La technologie continue d’être perfectionnée dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en tenant compte des exigences des opérations minières.

En utilisant les systèmes de camions-benne à charge dynamique d’Hitachi Construction Machinery et la technologie de batterie d’ABB, la collaboration conjointe aidera non seulement à relever le défi de résoudre les problèmes liés à l’électrification des camions-benne, mais fournira également une solution réelle au changement climatique.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TGSO fête ses 30 ans d’existence
TGSO fête ses 30 ans d’existence
Ce mercredi 14 octobre en pays de Redon, dans le jardin bordant le bâtiment à haute performance énergétique de TGSO, plus d’une centaine de personnes étaient rassemblées pour fêter les 30 années d’activités de l’entreprise. L’occasion pour BTP Rail de revenir sur l’aventure industrielle de cette société devenue un des plus gros bureaux d'études français dans le domaine de la signalisation ferroviaire.
Thales et ferroviaire : vers un divorce ?
Thales et ferroviaire : vers un divorce ?
Trop diversifié selon certains investisseurs, le fleuron national s’apprêterait à vendre son activité de signalisation ferroviaire. Une opération qui pourrait lui rapporter 1,5 Md€.
Une chargeuse compacte Hitachi à l'EATP
Une chargeuse compacte Hitachi à l'EATP
Une chargeuse sur pneus compacte Hitachi ZW95-6 a été livrée par le distributeur Lima TP à l'École d'application aux métiers des travaux publics. Elle servira de support de formation en conditions réelles. 
Lindner broie les déchets non recyclables de Dubaï
Lindner broie les déchets non recyclables de Dubaï
La société suisse de Hitachi Zosen Inova et son partenaire Besix emploient un broyeur Urraco 75DK de Lindner pour le broyage des déchets au sein de la plus grande unité de valorisation énergétique de Warsan, à Dubaï.
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere ont signé un contrat majeur pour les États-Unis et le Canada qui permettra aux produits Engcon d'être disponibles pour les utilisateurs finaux par le biais des réseaux de concessionnaires John Deere et Hitachi sur les deux marchés nord-américains. 
Naissance de Hitachi Energy
Hitachi ABB Power Grids évolue pour devenir Hitachi Energy et renforce son engagement en faveur d’un avenir énergétique durable ce qui coïncide avec le premier anniversaire de la coentreprise, dont les activités ont débuté le 1er juillet 2020.
Un responsable commercial Cobemat pour l’Ile-de-France et les Hauts-de-France
Un responsable commercial Cobemat pour l’Ile-de-France et les Hauts-de-France
Suite aux nouveaux territoires confiés à Cobemat par Hitachi, le groupe de distribution a nommé Vincent Julien en tant que responsable commercial.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.