Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500

Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500
DR
Par La rédaction, le 25 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Palfinger a récemment livré un camion prêt à l’emploi avec une grue de chargement à Djibouti, en Afrique. La première grue de ce pays sert d’appui à l’entretien et au développement des installations pour l’assainissement de l’eau.


Le camion aux multiples facettes est un ingrédient essentiel pour la réussite de l’approvisionnement en eau potable dans cette région. Surtout parce que Djibouti est un pays au climat désertique subtropical. Les ressources en eau disponibles se situent à de très grandes profondeurs et sont difficiles à mobiliser et à exploiter. La profondeur moyenne du forage est de 200 m, mais peut atteindre 500 m dans certaines régions.

La longueur des colonnes de drainage du puits peut devenir considérable, ainsi que leur poids, qui peut atteindre 10 tonnes pour certains points d’eau. Pour cette raison, la disponibilité d’un camion en combinaison avec une grue de chargement fiable, comme la PK 23500 de Palfinger, qui a une capacité de levage élevée, est essentielle pour accomplir le travail. A chaque mètre, il s’agit d’être là avec toute son attention et sa puissance. C’est exactement ce que la grue auxiliaire Palfinger accomplit facilement.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Nouveau tracteur DAF XF : aérodynamique et raffiné
Nouveau tracteur DAF XF : aérodynamique et raffiné
Le constructeur DAF lance une nouvelle gamme de camions dont le tracteur XF, à l’aérodynamisme confondant, affiche un rendement énergétique amélioré de 10 %. Une série complète de dispositifs de sécurité passive et active en font un véhicule à la conception de luxe. Il entrera en production au mois d’octobre 2021. 
Le port de la Turballe voit plus grand
Le port de la Turballe voit plus grand
Depuis janvier 2021, le port de la Turballe fait l'objet d'un chantier d'agrandissement, piloté par le Syndicat mixte Les Ports de Loire-Atlantique, afin de pouvoir accueillir la base de maintenance EDF-Renouvelables du parc éolien en mer situé au large de Saint-Nazaire.
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks semble bien parti par rapport à l’année compliquée qui vient de s’écouler. Les ventes progressent légèrement, dans une tendance stable malgré tout, à l’exception des véhicules lourds mus par les énergies alternatives dont la demande augmente très fortement en ce début d’année 2021, boostée par les aides gouvernementales. Un timing parfait pour annoncer le lancement d’une gamme lourde électrique en 2023. 
L’A61 prend ses aises
L’A61 prend ses aises
Entre Toulouse et Narbonne, au niveau de Villefranche-de-Lauragais, les équipes de Spie Batignolles Valérian et Spie Batignolles Malet s’affairent depuis 2019 à l’élargissement sur 17,5 km de l’autoroute A61 pour le compte de Vinci Autoroutes. Les travaux, qui consistent à créer une 3e voie dans les deux sens de circulation, sont effectués sur une portion située entre la bifurcation de l’A61 et de l’A66, et les aires de service de Port-Lauragais dans la Haute-Garonne. 
Jean-Baptiste Dubois (Axyom) : « la bataille du pot de terre contre le pot de fer »
Jean-Baptiste Dubois (Axyom) : « la bataille du pot de terre contre le pot de fer »
A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Jean-Baptiste Dubois, directeur général d’Axyom,  revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui ou encore les relations avec les constructeurs.
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
Depuis fin avril 2020, les équipes de Spie batignolles Valérian sont mobilisées pour SNCF Réseau sur les travaux des zones G et H du futur CDG Express. Un chantier hors du commun !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.