★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Une concurrence sur tous les fronts

Par Tanguy Merrien. Publié le 2 juin 2021.
Une concurrence sur tous les fronts
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés.

Marché des chargeuses compactes : 
ANNÉE            VOLUMES   ÉVOLUTIONS
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 337.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 337 (22 €)
BTP Magazine n° 337
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 septembre 2022
Les trois frères et… le GSR En 50 ans, la famille Abgrall a imposé dans la région de Daoulas, en Bretagne, un certain savoir-faire dans l’activité des enrobés. Parti d'un besoin pour leur activité, les trois frères, Roland, Philippe et Pierrick ont conçu et développé le Godet Suiveur Régleur dit GSR. La famille Abgrall a réussi à tisser des liens avec des partenaires, voire des relations gagnant-gagnant,  avec certains constructeurs tels que Knikmops.
Les trois frères et… le GSR
15 novembre 2022
Quand Doosan rend ses pelles intelligentes Présentée en avant-première à Bauma, la DX225LC-7X est la première pelle sur chenilles dite « intelligente », conçue pour aider les opérateurs à travailler à la fois plus rapidement et plus efficacement. Par ailleurs, la gamme de pelles moyennes DX-7 a été repensée.
Quand Doosan rend ses pelles intelligentes
8 décembre 2022
Laguerre Pneus rachète Lallemand Lallemand Pneus a racheté son confrère, le groupe Laguerre, le 3 décembre dernier, devenant ainsi un acteur majeur du négoce de pneumatiques avec 33 agences réalisant un CA supérieur à 65 M€ grâce à plus de 300 collaborateurs.
Laguerre Pneus rachète Lallemand
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola