Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une concurrence sur tous les fronts

Une concurrence sur tous les fronts
DR
Par Tanguy Merrien, le 2 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés.

Marché des chargeuses compactes : 
ANNÉE            VOLUMES   ÉVOLUTIONS
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine BTP Magazine n° 337.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Nouvelle application mobile pour  DoosanCONNECT
Nouvelle application mobile pour DoosanCONNECT
Doosan lance une nouvelle application mobile destinée à son système de gestion de la flotte et des actifs, DoosanCONNECT™ TMS2.0 couvrant plus de 80 000 pelles, chargeuses sur pneus, et camions à bennes articulés de la société dans le monde entier.
Olivier Buschino (CASE CE) : „Donner à nos clients le meilleur support possible avec le soutien et l’appui de nos concessionnaires“
Olivier Buschino (CASE CE) : „Donner à nos clients le meilleur support possible avec le soutien et l’appui de nos concessionnaires“
A l’occasion de la présentation de la nouvelle Serie G Evolution, nous avons rencontré Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE qui a donné les détails de ce lancement et tout ce qui en découle pour la gamme de chargeuses du constructeur. Le dirigeant a par ailleurs, annoncé une nouveauté majeure à la sortie de l’été. Case CE frappe fort en 2021.
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
JCB présente les nouvelles versions Stage V de ses pelles sur chenilles JCB 140X, 150X et 220X. Ces trois machines sont dotées du moteur JCB Dieselmax 448. Pour les 140X et 150X, cela se traduira par une augmentation substantielle du couple, grâce au rendement accru du Stage V, et par l’intégration de la cabine « X-Series ».
La gamme MAX Trailer de Faymonville s'étoffe
La gamme MAX Trailer de Faymonville s'étoffe
La semi-remorque surbaissée MAX100 avec essieu auto vireur est désormais également disponible en version extensible avec deux paires de fosses à roue.
Marché : le joli mois de mars !
Marché : le joli mois de mars !
Les bons résultats des ventes de matériel de construction lors du mois de mars rattrapent une partie du retard accumulé depuis le début de l’année.
3 nouvelles  micro  chez Yanmar
3 nouvelles "micro" chez Yanmar
Yanmar CE EMEA annonce le lancement de trois mini-pelles hydrauliques. De conception totalement inédite, ce trio comprend les modèles SV15VT, SV17 VT et SV19 VT et vient se placer dans l'ultra compact.
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Il y a quelques mois, Volvo CE annonçait avoir développé la solution Volvo Smart Connect permettant d’accoupler les tiltrotateurs de plusieurs fabricants directement à l’engin afin de les intégrer au système Volvo Dig Assist. Parallèlement, Engcon annonçait avoir adapté son système de commande DC2 à cette nouvelle possibilité avec l’option eML. Les nouvelles pelles hydrauliques Volvo EC250E et EC300E sont les premières à en bénéficier.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.