CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > 3 nouvelles "micro" chez Yanmar
TERRASSEMENTS

3 nouvelles "micro" chez Yanmar

PUBLIÉ LE 21 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
3 nouvelles  micro  chez Yanmar
Un trio de micro chez Yanmar
Yanmar CE EMEA annonce le lancement de trois mini-pelles hydrauliques. De conception totalement inédite, ce trio comprend les modèles SV15VT, SV17 VT et SV19 VT et vient se placer dans l’ultra compact.

Ce sont trois mini, voire micro, qui viennent compléter l’offre de Yanmar sur le segment des petites excavatrices et donner encore un peu plus d’offre sur un marché déjà bien fourni. La nouvelle gamme sera disponible à la commande auprès de revendeurs agréés dans tout le pays à partir de mai 2021.

Les trois modèles de pelles hydrauliques présentent une accessibilité de premier ordre pour la maintenance, grâce à une conception large du capot du compartiment moteur qui offre un accès facile au groupe motopropulseur, ainsi qu’à des panneaux latéraux faciles à démonter et au plancher de la cabine qui offrent un accès instantané aux composants hydrauliques, aux réservoirs de carburant/hydraulique et au radiateur. La batterie et la boîte à fusibles sont situées dans un compartiment verrouillable sous le siège de l’opérateur pour optimiser la sécurité.

Les trois pelles hydrauliques sont également équipées de série du système de gestion de flotte de nouvelle génération de Yanmar, SmartAssist Remote. Avec la localisation et l’état de l’équipement signalés en temps réel, le système permet un suivi à distance via un PC ou un smartphone.

SV15VT : Dotée d’un moteur 3-cylindres de la série TNV à injection indirecte à commande mécanique conforme à la réglementation Stage V, le tout nouveau modèle associe une efficacité impressionnante à une faible consommation de carburant.

Son système hydraulique avec pompe à double engrenage délivre un débit de 28,6 l/min à une pression maximale de 205 bars, pour atteindre une force d’excavation de 7,4 kN (bras court) et de 12,9 kN (godet), tout en étant également livrée avec un circuit hydraulique auxiliaire de série pour alimenter les BRH ou les foreuses. Un agencement de châssis de chenille unique, avec trois rouleaux inférieurs et un châssis variable (990 - 1 170 mm), assure une polyvalence idéale et une conduite confortable pour l’opérateur.

Avec ses dimensions compactes et un poids de translation de seulement 1 465 kg/1 555 kg (canopy/cabine), le SV15VT peut facilement être remorqué entre les chantiers, avec des godets et des outils de travail légers, sur un accessoire standard de 2,5 tonnes. Quatre points d’arrimage sur les châssis de chenille (de série) et quatre autres sur le châssis pivotant (en option) simplifient la préparation pour le transport.

SV17VT : Dotée d’un moteur 3-cylindres à injection directe conforme à la réglementation Stage V, le tout nouveau modèle garantit de réelles performances de pointe. Alimentée par le système hydraulique ViPPS qui cumule le débit de différentes pompes pour obtenir la combinaison optimale en termes de vitesse, de puissance et d’équilibre, la SV17VT garantit des mouvements de travail sans à-coup et simultanés. Une force d’excavation de 9,9/16 kN (bras court/godet), une force de traction de 12,8 kN/8 kN (première/deuxième vitesse) et deux vitesses de translation (2,4 ou 4,8 km/h) maximisent l’efficacité de l’opérateur.

Elle est disponible, en option, avec des bras et des lames de différentes longueurs. Avec un poids de translation de seulement 1 570kg/1 660kg (canopy/cabine), la pelle peut facilement être remorquée entre les chantiers, avec des godets ou des outils de travail légers, sur un accessoire standard de 2,5 tonnes. Quatre points d’arrimage sur les châssis de chenille (de série) et quatre autres sur le châssis pivotant (en option) simplifient la préparation pour le transport.

Pour assurer une durabilité maximale, les flexibles hydrauliques ont été intégrés à l’intérieur de la flèche, tandis que le vérin de flèche lui-même est situé en position supérieure pour éviter tout dommage accidentel. Les protections de vérins de bras/godet disponibles en option offrent une protection maximale et minimisent les temps d’arrêt inutiles.

SV19 VT : Parfaitement adaptée à une grande variété d’applications de terrassement, le tout nouveau modèle présente un rayon de rotation court à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’une large amplitude de déport de la flèche, garantissant des performances maximales et des capacités de pointe.
La SV19 VT est dotée du moteur à la pointe de la technologie à injection indirecte, 3 cylindres et conforme à la réglementation Stage V, avec un système hydraulique entraîné par le système ViPPS (39 l/min à une pression maximale de 220 bars). Les opérateurs bénéficient d’une force d’excavation de 11,4/16,7 kN (bras court/godet) et d’une force de traction de 12,9 kN avec deux vitesses de translation (2,4 ou 4,4 km/h avec un sélecteur sur le levier de commande de la lame et des moteurs de déplacement automatiques de série offrant une efficacité améliorée contrôlée du bout des doigts).

Conçue pour améliorer la productivité et maximiser l’efficacité sur chantier, la SV19VT allie parfaitement un design élégant et un agencement convivial. La cabine offre une visibilité à 360 ° de la zone de travail, tandis que les pédales de commande, les leviers, les tableaux de commande et une interface de commande LCD ergonomiques garantissent une fonctionnalité maximale.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Yanmar voit double sur les midis
Yanmar voit double sur les midis
La ViO80-7 couronnée pour son design
La ViO80-7 couronnée pour son design
YNB300 ou le début de l'histoire des mini-pelles Yanmar
YNB300 ou le début de l'histoire des mini-pelles Yanmar
Nouveau site de production pour Yanmar
Nouveau site de production pour Yanmar
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS