Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

3 nouvelles "micro" chez Yanmar

3 nouvelles  micro  chez Yanmar
Un trio de micro chez Yanmar
Par La rédaction, le 21 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Yanmar CE EMEA annonce le lancement de trois mini-pelles hydrauliques. De conception totalement inédite, ce trio comprend les modèles SV15VT, SV17 VT et SV19 VT et vient se placer dans l’ultra compact.

Ce sont trois mini, voire micro, qui viennent compléter l’offre de Yanmar sur le segment des petites excavatrices et donner encore un peu plus d’offre sur un marché déjà bien fourni. La nouvelle gamme sera disponible à la commande auprès de revendeurs agréés dans tout le pays à partir de mai 2021.

Les trois modèles de pelles hydrauliques présentent une accessibilité de premier ordre pour la maintenance, grâce à une conception large du capot du compartiment moteur qui offre un accès facile au groupe motopropulseur, ainsi qu’à des panneaux latéraux faciles à démonter et au plancher de la cabine qui offrent un accès instantané aux composants hydrauliques, aux réservoirs de carburant/hydraulique et au radiateur. La batterie et la boîte à fusibles sont situées dans un compartiment verrouillable sous le siège de l’opérateur pour optimiser la sécurité.

Les trois pelles hydrauliques sont également équipées de série du système de gestion de flotte de nouvelle génération de Yanmar, SmartAssist Remote. Avec la localisation et l’état de l’équipement signalés en temps réel, le système permet un suivi à distance via un PC ou un smartphone.

SV15VT : Dotée d’un moteur 3-cylindres de la série TNV à injection indirecte à commande mécanique conforme à la réglementation Stage V, le tout nouveau modèle associe une efficacité impressionnante à une faible consommation de carburant.

Son système hydraulique avec pompe à double engrenage délivre un débit de 28,6 l/min à une pression maximale de 205 bars, pour atteindre une force d’excavation de 7,4 kN (bras court) et de 12,9 kN (godet), tout en étant également livrée avec un circuit hydraulique auxiliaire de série pour alimenter les BRH ou les foreuses. Un agencement de châssis de chenille unique, avec trois rouleaux inférieurs et un châssis variable (990 - 1 170 mm), assure une polyvalence idéale et une conduite confortable pour l’opérateur.

Avec ses dimensions compactes et un poids de translation de seulement 1 465 kg/1 555 kg (canopy/cabine), le SV15VT peut facilement être remorqué entre les chantiers, avec des godets et des outils de travail légers, sur un accessoire standard de 2,5 tonnes. Quatre points d’arrimage sur les châssis de chenille (de série) et quatre autres sur le châssis pivotant (en option) simplifient la préparation pour le transport.

SV17VT : Dotée d’un moteur 3-cylindres à injection directe conforme à la réglementation Stage V, le tout nouveau modèle garantit de réelles performances de pointe. Alimentée par le système hydraulique ViPPS qui cumule le débit de différentes pompes pour obtenir la combinaison optimale en termes de vitesse, de puissance et d’équilibre, la SV17VT garantit des mouvements de travail sans à-coup et simultanés. Une force d’excavation de 9,9/16 kN (bras court/godet), une force de traction de 12,8 kN/8 kN (première/deuxième vitesse) et deux vitesses de translation (2,4 ou 4,8 km/h) maximisent l’efficacité de l’opérateur.

Elle est disponible, en option, avec des bras et des lames de différentes longueurs. Avec un poids de translation de seulement 1 570kg/1 660kg (canopy/cabine), la pelle peut facilement être remorquée entre les chantiers, avec des godets ou des outils de travail légers, sur un accessoire standard de 2,5 tonnes. Quatre points d’arrimage sur les châssis de chenille (de série) et quatre autres sur le châssis pivotant (en option) simplifient la préparation pour le transport.

Pour assurer une durabilité maximale, les flexibles hydrauliques ont été intégrés à l’intérieur de la flèche, tandis que le vérin de flèche lui-même est situé en position supérieure pour éviter tout dommage accidentel. Les protections de vérins de bras/godet disponibles en option offrent une protection maximale et minimisent les temps d’arrêt inutiles.

SV19 VT : Parfaitement adaptée à une grande variété d’applications de terrassement, le tout nouveau modèle présente un rayon de rotation court à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’une large amplitude de déport de la flèche, garantissant des performances maximales et des capacités de pointe.
La SV19 VT est dotée du moteur à la pointe de la technologie à injection indirecte, 3 cylindres et conforme à la réglementation Stage V, avec un système hydraulique entraîné par le système ViPPS (39 l/min à une pression maximale de 220 bars). Les opérateurs bénéficient d’une force d’excavation de 11,4/16,7 kN (bras court/godet) et d’une force de traction de 12,9 kN avec deux vitesses de translation (2,4 ou 4,4 km/h avec un sélecteur sur le levier de commande de la lame et des moteurs de déplacement automatiques de série offrant une efficacité améliorée contrôlée du bout des doigts).

Conçue pour améliorer la productivité et maximiser l’efficacité sur chantier, la SV19VT allie parfaitement un design élégant et un agencement convivial. La cabine offre une visibilité à 360 ° de la zone de travail, tandis que les pédales de commande, les leviers, les tableaux de commande et une interface de commande LCD ergonomiques garantissent une fonctionnalité maximale.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Une nouvelle midi compacte chez Hyundai CE
Une nouvelle midi compacte chez Hyundai CE
En réponse aux demandes des clients, Hyundai lance la HX85A sur le marché européen. De la classe des 8-9 tonnes, la midi est équipée d'une flèche articulée et se révèle être une machine taillée pour le milieu urbain.
Yanmar fête les noces d'or du YFW500D
Yanmar fête les noces d'or du YFW500D
Yanmar célèbre cette année le 50e anniversaire du YFW500D, qui fut le premier transporteur à chenilles au monde équipé d’un moteur Diesel Yanmar.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.