ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Dieci : le dumper 120 passe au Stage V

Par La rédaction. Publié le 17 mai 2021.
Dieci : le dumper 120 passe au Stage V
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dieci passe son dumper au stage V avec une motorisation Perkins de 136cv. Le Dumper 120 pour 12 tonnes de charge utile est équipé d’une caisse de 7,5 m3 en dôme.

C’est un engin tout terrain à châssis fixe permettant de gagner en stabilité. La capacité de
franchissement est également optimisée. Il dispose, à l’instar des télescopiques, de 3 modes de braquage :
- 4 roues directrices
- 2 roues directrices
 -marche en crabe

Le moteur entraîne une transmission hydrostatique à 2 vitesses, de 0-10 et 0- 27km/h. Celle-ci permet d’être souple et précise dans les endroits exigus. Le dumper 120 possède une cabine déportée ce qui permet d’avoir une meilleure visibilité lorsque la benne est pleine en dôme. De série Il bénéficie d’un poste réversible pour améliorer la visibilité et la maniabilité du dumper.

La benne trilatérale l’équipe désormais ce qui évite les manoeuvres inutiles pour le remplissage de tranchée en VRD. Le Dumper 120 est conçu pour une utilisation « loueur » avec une cabine simple et fonctionnelle pour une prise en main rapide.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor Loueur régional par excellence, Locarmor, 52 ans d’existence, est incontournable en Bretagne en matière de location de matériels BTP avec ses 28 agences sur tous les départements bretons.
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
18 avril 2023
Dieci : Facelift complet pour l’Apollo 26.6 Dieci revoie le design de son modèle compact Apollo 26.6 (2.6t/6m) avec une cabine revue à l’intérieure comme à l’extérieur. Le design du capot moteur a également été revisité.
Dieci : Facelift complet pour l’Apollo 26.6
7 mars 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing Depuis quelques mois, si ce n’est quelques années, la problématique de l’emploi, et la formation en amont, est devenue une priorité chez les constructeurs de matériels, groupe de construction mais également les distributeurs. Ceux-ci craignent de manquer d’emplois qualifiés et de « bras », notamment sur les métiers dits « techniques » pour répondre aux évolutions des métiers. Pour répondre à ces enjeux, ils créent leurs propres filières.
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola