CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Thyssenkrupp lance un nouveau crible multi-vibrant
CARRIÈRES

Thyssenkrupp lance un nouveau crible multi-vibrant

PUBLIÉ LE 10 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Thyssenkrupp lance un nouveau crible multi-vibrant
Goovi est un crible multi-vibrant développé par Thyssenkrupp Solutions industrielles. Cette machine numérique au système de contrôle intelligent garantit de bonnes vibrations en criblage secondaire et criblage tertiaire.

Une nouvelle technologie d’entraînement brevetée associé à un
système de contrôle offre une augmentation significative de la flexibilité, de la qualité du produit et des performances, pour un poids et une taille considérablement réduits.

«Avec le goovi, tous les modes de vibration (circulaire, linéaire et elliptique) peuvent être activés dans une seule machine. De plus, la faible hauteur du crible facilite une installation simple dans les usines existantes », précise Achim Schönfelder, responsable des cribles et alimentateurs chez Thyssenkrupp Mining Technologies.
 
Le goovi est entraîné en quatre points différents, un de chaque côté, à l’avant et l’arrière, qui répartit les contraintes dans les parois latérales. Il utilise également moins de pièces rotatives que les cribles conventionnels, ce qui se traduit par un poids et une hauteur nettement inférieurs ainsi qu’un entretien optimisé et une durée de vie allongée.

Deux ou trois moteurs à balourd standard sont installés à chaque point d’entraînement, donc chaque goovi est entraîné par un total de 8 ou 12 moteurs, selon la taille, qui sont synchronisés via un API breveté fourni avec la machine.

Avec le système de contrôle breveté, la vitesse et la direction du débit peuvent être réglées en continu afin que tous les paramètres de fonctionnement importants puissent être adaptés de manière optimale aux exigences de production à tout moment.

En outre, il est possible de réagir d’introduire des modifications des propriétés du matériau (par ex. humidité) pendant le traitement de matériaux difficiles à cribler.

Différentes qualités de produits peuvent être pré-enregistrées en appuyant simplement sur un bouton via l’écran tactile fourni. Le goovi peut également être intégré dans des boucles de contrôle pour l’optimisation des produits. Il existe une fonction de nettoyage préréglée pour l’élimination des
particules.

Le goovi est entièrement numérique et peut être intégré dans un système global, ouvrant la voie à l’Industrie 4.0 dans les usines de transformation.

« Pour optimiser coûts et délais de livraison, thyssenkrupp a développé une gamme de machines standard. Les versions à un étage et à deux étages sont disponibles en six largeurs différentes et quatre longueurs avec une surface de projection maximale de 26 m2. Cependant, en raison de la simplicité de la conception modulaire, des solutions personnalisées adaptées à une application particulière peuvent également être fournies. », ajoute Peter Berlitz, directeur de produits Cribles chez Thyssenkupp Mining Technologies.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Nexrail renforce son équipe dirigeante
Nexrail renforce son équipe dirigeante
Un nouveau départ pour Terra
Un nouveau départ pour Terra
Christian Myland nouveau PDG de Thyssenkrupp Polysius
Christian Myland nouveau PDG de Thyssenkrupp Polysius
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS