Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Thyssenkrupp lance un nouveau crible multi-vibrant

Thyssenkrupp lance un nouveau crible multi-vibrant
Par la rédaction, le 10 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Goovi est un crible multi-vibrant développé par Thyssenkrupp Solutions industrielles. Cette machine numérique au système de contrôle intelligent garantit de bonnes vibrations en criblage secondaire et criblage tertiaire.

Une nouvelle technologie d’entraînement brevetée associé à un
système de contrôle offre une augmentation significative de la flexibilité, de la qualité du produit et des performances, pour un poids et une taille considérablement réduits.

«Avec le goovi, tous les modes de vibration (circulaire, linéaire et elliptique) peuvent être activés dans une seule machine. De plus, la faible hauteur du crible facilite une installation simple dans les usines existantes », précise Achim Schönfelder, responsable des cribles et alimentateurs chez Thyssenkrupp Mining Technologies.
 
Le goovi est entraîné en quatre points différents, un de chaque côté, à l’avant et l’arrière, qui répartit les contraintes dans les parois latérales. Il utilise également moins de pièces rotatives que les cribles conventionnels, ce qui se traduit par un poids et une hauteur nettement inférieurs ainsi qu’un entretien optimisé et une durée de vie allongée.

Deux ou trois moteurs à balourd standard sont installés à chaque point d’entraînement, donc chaque goovi est entraîné par un total de 8 ou 12 moteurs, selon la taille, qui sont synchronisés via un API breveté fourni avec la machine.

Avec le système de contrôle breveté, la vitesse et la direction du débit peuvent être réglées en continu afin que tous les paramètres de fonctionnement importants puissent être adaptés de manière optimale aux exigences de production à tout moment.

En outre, il est possible de réagir d’introduire des modifications des propriétés du matériau (par ex. humidité) pendant le traitement de matériaux difficiles à cribler.

Différentes qualités de produits peuvent être pré-enregistrées en appuyant simplement sur un bouton via l’écran tactile fourni. Le goovi peut également être intégré dans des boucles de contrôle pour l’optimisation des produits. Il existe une fonction de nettoyage préréglée pour l’élimination des
particules.

Le goovi est entièrement numérique et peut être intégré dans un système global, ouvrant la voie à l’Industrie 4.0 dans les usines de transformation.

« Pour optimiser coûts et délais de livraison, thyssenkrupp a développé une gamme de machines standard. Les versions à un étage et à deux étages sont disponibles en six largeurs différentes et quatre longueurs avec une surface de projection maximale de 26 m2. Cependant, en raison de la simplicité de la conception modulaire, des solutions personnalisées adaptées à une application particulière peuvent également être fournies. », ajoute Peter Berlitz, directeur de produits Cribles chez Thyssenkupp Mining Technologies.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Thyssenkrupp ouvre un nouveau centre de service au Pérou
Thyssenkrupp ouvre un nouveau centre de service au Pérou
Thyssenkrupp Industrial Solutions vient d'ouvrir un deuxième centre de service au Pérou. Une opération vouée à étendre ses opérations minières dans le pays et à renforcer encore sa présence en Amérique du Sud.
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
A l’occasion de l'organisation de la 5e commission locale d'étude et de concertation (Clec), Yprema a dévoilé les nouvelles installations et les futurs aménagements de son site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Un projet lié également à la rénovation de son parc matériel pour être en adéquation avec les nouvelles installations.
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau, directrice d’Achats Matériels d’Yprema est revenue sur sa vision du poste, ainsi que sa relation privilégiée avec Bergerat Monnoyeur, avec qui Yprema a noué un partenariat.  La responsable n’hésite pas non plus à exprimer ce qu’elle attend des constructeurs de matériels pour l’avenir immédiat. Langue de bois s’abstenir.
Thyssenkrupp cède son activité Infrastructure à FMC Beteiligungs KG
Thyssenkrupp cède son activité Infrastructure à FMC Beteiligungs KG
Thyssenkrupp se sépare de sa division Infrastructure qu'il confie à FMC Beteiligungs KG,une société d'investissement allemande indépendante dirigée par des entrepreneurs.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- BIM Manager
- Chef de chantier électricité
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.