« Depuis la création d’Espace BTP en 2012, nous choisissons des lieux atypiques pour montrer que les travaux publics sont partout et qu’ils interviennent pour améliorer notre quotidien », commente Christine Marques, fondatrice d’Espace BTP.
PUBLICITÉ
A la rencontre des territoires
La crise sanitaire actuelle a rappelé l’importance du lien et de l’humain. « Les salons régionaux permettent d’établir, sur les territoires, une relation humaine de proximité avec les clients, et d’éviter aussi... les déplacements longue distance. », ajoute Christine Marques.
Depuis 2012, Espace BTP se déplace en Auvergne-Rhône-Alpes. Il va à la rencontre des entrepreneurs et des collectivités pour valoriser leurs compétences et leurs réalisations et pour optimiser leur chantier en leur apportant des solutions nouvelles.
Les femmes du TP à l’honneur
La 6e édition du salon Espace BTP associera travaux publics, environnement et humain; Des démonstrations de matériels et d’éco-solutions montreront que chantiers et respect de la nature sont compatibles.
La 6e édition mettra aussi à l’honneur :
- Les femmes du TP, avec une journée dédiée ;
- La maitrise de la ressource en eau, avec la participation d’experts et d’élus ;
- Les solutions pour remporter des marchés publics en intégrant la dimension environnementale.
Comme chaque année, les exposants présenteront leurs nouveautés qui répondent aux enjeux d’urbanismes, sociaux et environnementaux actuels : chantiers zéro-bruits zéro-poussières, travaux à faibles émissions, solutions hybrides et hydrogènes...
Les 3 jours seront ouverts au grand public, aux professionnels et aux familles afin de déclencher chez les enfants les vocations dont la profession a besoin.
L’édition 2019 c’était :
20 000 m2 d’exposition
86 marques
+ 2500 visiteurs