Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un 109ème point de vente pour Man

Un 109ème point de vente pour Man
109 point de vente pour le réseau MAN
Par La rédaction, le 27 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le réseau MAN continue d’étendre sa toile avec l’ouverture le 3 mai de Truck 16 en Charente par le groupe Phelippeau. C’est le 109ème site au sein du réseau pour le constructeur.

MAN poursuit ses investissements dans son réseau qui comptera à partir du 3 mai un 109ème point : Truck 16 qui appartient au Groupe Phelippeau, spécialiste du véhicule industriel depuis 1998et société sœur de Nego Trucks et aura la même vocation : servir au mieux les besoins d’entretien, réparation et pièces détachées. Cette entité honorera un contrat de réparateur agréé sur la Charente avec MAN Truck and Bus France qui est attaché au groupe depuis 20 ans.

Avec l’ouverture de Truck 16, le groupe Phelippeau s’implante en Charente. Déjà présent sur trois sites en Charente-Maritime, il complète ainsi son maillage dans l’ouest de la France. « Les trois établissements de Perigny, Mazerolles et Rochefort couvrent parfaitement le département de la Charente Maritime. Mais pour encore mieux desservir nos clients, nous avons décidé d’investir en Charente dans un tout nouvel établissement », déclare Pascal Phelippeau, Directeur Général de Nego Trucks.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Implanté à Val des Vignes en bordure directe de la N 10, entre Barbezieux et Angoulême, Truck 16 offre un accès direct dans les deux sens au nouvel établissement. Sur 11 000 m2 de terrain, Truck 16 abrite un bâtiment de 1 100 m2 équipé de quatre travées (trois pour camions/bus/cars et une pour VUL). Parmi les équipements, on compte banc de freinage, colonnes de levage et tout ce qui est indispensable à l’entretien et à la réparation des véhicules industriels (plaques à jeux, distribution mesurée des huiles, des valises de diagnostic, piste de lavage, équipement MAN Tools, fosse, véhicule de livraison, véhicule de dépannage, véhicules de courtoisie, appareil de climatisation, etc.). Les travaux ont duré 8 mois et le tout représente un investissement de 2,2 M€.

"La raison de notre installation et nos objectifs sont simples : développer la présence de MAN sur le département et faire rayonner cette marque en laquelle nous croyons en apportant notre expérience et notre savoir-faire sur ce nouveau site. Le défi est grand puisque MAN n’a historiquement jamais eu de point de service en Charente, mais nous sommes certains qu’avec des équipes formées et un outil de travail bien pensé comme celui que nous venons de réaliser nous parviendrons à y mettre notre griffe", déclare Pascal Phelippeau, Directeur Général du groupe Phelippeau.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Colas Rail signe un contrat de renouvellement de ballast
Colas Rail signe un contrat de renouvellement de ballast
Colas Rail (mandataire) accompagné de l’agence Colas de Mérignac a signé avec SNCF Réseau un contrat de 11 millions d’euros pour le renouvellement de voies et la reprise de plates-formes sur la ligne TER reliant les villes de Beillant et Saintes en Charente-Maritime.
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Dernière née du constructeur, la nacelle HT16 RTJ O/PRO bénéficie des mêmes standards de conception et performances que les autres modèles de la gamme RTJ. En 4 roues motrices, elle travaille jusqu’à une hauteur de 16 mètres en toute sécurité avec une capacité de charge de 250 kg.
Quels salaires dans le BTP en 2021 ?
Quels salaires dans le BTP en 2021 ?
Mistertemp’, spécialiste de l’intérim digital, dévoile son baromètre semestriel des salaires du secteur du BTP en 2021. Cette étude a été réalisée suite à l’analyse de plus de 60 000 contrats de travail.
Merlo fait évoluer sa gamme de transporteurs Cingo
Merlo fait évoluer sa gamme de transporteurs Cingo
Sur Salonvert 2020, Merlo a présenté une nouvelle version de son transporteur polyvalent sur chenilles Cingo. Le M12.3 EVO vient compléter une gamme de 8 modèles destinés aux professionnels de la viticulture, de l'agricole, des travaux paysagers ou encore des artisans du BTP.
Le vendredi du BTP gagne l'Ile-de-France
Le vendredi du BTP gagne l'Ile-de-France
Lancée avec succès en juillet 2019 dans 15 agences Manpower de la région Ouest puis en janvier 2020 dans 16 agences de la région Est, Manpower poursuit le déploiement sa campagne de recrutement "Vendredi du BTP, dans 8 agences franciliennes.
Serfim réclame le soutien des collectivités pour la continuité de l'activité
Serfim réclame le soutien des collectivités pour la continuité de l'activité
Malgré l'annonce d'un deuxième confinement, Serfim poursuit ses chantiers en toute sécurité. La société se joint aux entreprises de travaux publics qui réclament l'aide des pouvoirs publics afin de relancer les appels d'offres des collectivités locales et ainsi soutenir l'activité.  
Construction de routes : les travailleurs de nuit sous bonne garde
Construction de routes : les travailleurs de nuit sous bonne garde
Avec la multiplication des travaux nocturnes sur les routes et autoroutes, les travailleurs de nuit des entreprises de construction sont plus exposés en raison du manque de visibilité et de la fatigue. Les systèmes de sécurité des véhicules contribuent à résoudre le problème.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.