CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Best Location a le vent en poupe
TERRASSEMENTS

Best Location a le vent en poupe

PUBLIÉ LE 16 AVRIL 2021
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Best Location a le vent en poupe
Louis Bocquené au sein de l'agence de La Montagne.
Créée il y a deux ans par Louis Bocquené, Best Location, société spécialisée dans la location de matériels de levage et d’élévation, basée à Nantes (44) vient d’ouvrir une seconde agence en région parisienne. Retour sur la croissance de cette entreprise qui ne manque pas d’ambitions pour ces prochaines années.

C’est un démarrage que l’on peut qualifier de "foudroyant". Fondée il y a deux ans par Louis Bocquené, Best Location, spécialisée dans la location de matériels de levage et d’élévation connait depuis deux ans une croissance fulgurante.

Tout sauf un hasard quand on connait le parcours de son fondateur. Louis Bocquené possède derrière lui une douzaine d’années d’expérience dans le secteur : après avoir fait ses classes chez Most Location il y a plus de 10 ans, il a poursuivi son cursus professionnel chez Lavendon en tant que responsable d’agence Ile-de-France puis en tant que responsable Grands Comptes National. C’est à l’issue de ce parcours que Louis Bocquené décide de se lancer à son compte : il ouvre une première agence à La Montagne près de Nantes (44) et propose une offre locative de robots de pose, mini-grues, chariots télescopiques, nacelles araignées, ciseaux et articulées etc... "J’ai commencé avec une seule machine avant de détenir en parc, désormais, une soixantaine d’engins", résume le dirigeant, comme une façon de mesurer le chemin parcouru.

Croissance rapide

Un chemin qui ne fait que commencer. C’est peu dire. Pour soutenir cette croissance de l’entreprise, Louis Bocquené vient de recruter un "lieutenant" qui aura pour mission de gérer et développer la deuxième agence qu’il vient d’ouvrir à Bussy-Saint-Georges (77) en région parisienne. En effet, l’entreprise devrait générer un premier million d’euros de CA pour cette année et "devrait encore doubler ce CA l’an prochain avec cette nouvelle agence". "En outre, ajoute Louis Bocquené, le parc de location devrait suivre de manière exponentielle". Un parc de location constitué de marques telles que SmartLift, Platform Basket, Maeda, Haulotte, Genie, ATN et JCB.

Proximité du client

Outre une certaine spécialisation sur les marchés de niche, Louis Bocquené qui dispose donc d’une certaine expérience insiste également sur la proximité du client et la relation qu’il met en place avec sa clientèle. "Sur le secteur il y a les grosses structures telles que nous les connaissons, mais je pense que la notion de proximité avec le client et la qualité de service me permettent de me démarquer. Je connais tous mes clients et je créé une véritable relation de confiance avec ces derniers. J’attache notamment une énorme importance au service et aux conseils apportés pour résoudre les problématiques les plus complexes d’élévation et de levage sur les chantiers", résume encore le dirigeant.
Louis Bocquené ne compte pas s’arrêter là : après avoir ouvert en Ile-de-France, le dirigeant compte d’ici deux ans s’installer à Rennes (35) et faire passer les agences à 150-200 machines pour chacune d’entre elle à terme. Les ambitions sont là.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La location européenne de machines ralentit en 2023
La location européenne de machines ralentit en 2023
La midi pelle Hitachi ZX85-6EB en présentation à l'IRE
La midi pelle Hitachi ZX85-6EB en présentation à l'IRE
De nouvelles fonctionnalités sur l'espace client MyKiloutou
De nouvelles fonctionnalités sur l'espace client MyKiloutou
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS