Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Engcon ouvre une filiale au Canada

Engcon ouvre une filiale au Canada
DR
Par La rédaction, le 30 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après une première incursion aux Etats-Unis en 2017, Engcon poursuit son développement en Amérique du Nord avec l’ouverture d’une nouvelle filiale à Montréal.

La filiale existante aux USA, dans le Connecticut,  gère les neuf États les plus à l’est des États-Unis, mais grâce aux salons professionnels, aux réseaux sociaux et aux témoignages de clients, les commandes proviennent de toute l’Amérique du Nord. Cependant, la gestion de l’ensemble des ventes et de grandes parties du montage depuis le siège dans le Connecticut a présenté des défis géographiques majeurs. Par conséquent, Engcon North America est en train d’ouvrir une filiale à Montréal, Québec, au Canada, avec un personnel francophone et anglophone.

"C’est vraiment agréable de faire clairement son entrée sur le marché canadien ! Le siège d’Engcon North America restera cependant dans le Connecticut. Mais avec un personnel bilingue sur place à Montréal, nous nous rapprochons du marché canadien de plusieurs façons", affirme Morten Solgaard, Directeur général d’Engcon North America.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Morten Solgaard sera responsable de la filiale à Montréal, qui sera la 12ème avec des panneaux Engcon sur la façade. Il existe déjà des bureaux en Suède, en Norvège, en Finlande, au Danemark, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, aux États-Unis, en Australie et en Corée.

Engcon Canada comptera un directeur, Anthony Wolch, et un(e) représentant(e) commercial(e) que l’entreprise doit recruter. Un entrepôt de stockage pour les pièces détachées les plus courantes sera également construit pour la filiale de Montréal.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Engcon : une attache rapide encore plus intelligente
Engcon : une attache rapide encore plus intelligente
Engcon annonce avoir apporté de nouvelles fonctionnalités intelligentes sur son attache rapide qui avait déjà été adaptée à la pince amovible et à la balayeuse. Pour ce faire, Engcon élimine pratiquement tous les flexibles de l’attache et propose à la place un système modulaire simple.
Comment Engcon rend l’excavation plus sûre
Comment Engcon rend l’excavation plus sûre
Grâce au système de verrouillage QSC, qui est inclus sur tous les tiltrotateurs équipés du système de commande DC2 depuis le 1er octobre, Engcon participe à améliorer la sécurité sur les chantiers.
Kobelco : une nouvelle montée en gamme
Kobelco : une nouvelle montée en gamme
Kobelco continue sa conquête du marché hexagonal : outre un déploiement réseau exceptionnel, le constructeur japonais s'apprête à élargir son offre de pelles hydrauliques en défendant des valeurs qui sont siennes : Premium, design et technologie de pointe. Avec en ligne de mire, des ambitions affichées à l'horizon 2025.
Quand Engcon remercie ses collaborateurs 
Quand Engcon remercie ses collaborateurs 
À l’heure où le coronavirus pèse sur le quotidien des personnes et des entreprises, Engcon a fait le choix d’associer les entreprises locales pour son traditionnel cadeau de Noël à ses quelques 300 collaborateurs.
Engcon engrange en Amérique du Nord
Engcon engrange en Amérique du Nord
La participation d’Engcon au salon Conexpo de Las Vegas en mars dernier porte ses fruits : le Suédois enregistre une augmentation des demandes de la part des professionnels et déménage parallèlement son siège pour des nouveaux mieux adaptés à son activité.
Patrick Régnier (Engcon) « Le tiltrotateur s'est démocratisé »
Patrick Régnier (Engcon) « Le tiltrotateur s'est démocratisé »
Engcon a encore poursuivi ses performances sur le marché français bien aidé en cela par ses performances sur le tilrotateur. Mais l'entreprise suédoise promet d'aller encore plus loin en termes de R&D.... Explications avec Patrick Régnier.
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Il y a quelques mois, Volvo CE annonçait avoir développé la solution Volvo Smart Connect permettant d’accoupler les tiltrotateurs de plusieurs fabricants directement à l’engin afin de les intégrer au système Volvo Dig Assist. Parallèlement, Engcon annonçait avoir adapté son système de commande DC2 à cette nouvelle possibilité avec l’option eML. Les nouvelles pelles hydrauliques Volvo EC250E et EC300E sont les premières à en bénéficier.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.