Cette nouvelle chargeuse lourde réduit les coûts de maintenance de 10 % et est de 48 % plus économe en carburant que le modèle précédent 992K. Propulsé par le nouveau moteur Cat C32B Stage V, elle répond à la demande mondiale exigeant des charges utiles plus importantes.
PUBLICITÉ
Les capacités de levage standard atteignent 23,1 tonnes pour les applications en carrière et 27,2 tonnes pour la manutention de matériaux en vrac, tandis qu’elles atteignent 20,4 tonnes et 24,5 tonnes en versions haute capacité.
La Cat 992 assure + 48 % d’économies de carburant dans les applications pour quatre passes à 90,7 tonnes, contre cinq passages avec la 992K. Elle fournit jusqu’à 9,5 % d’effort au godet pendant le creusement et jusqu’à 20 % de plus de force d’arrachement.
Elle dispose d’un mode d’accélération à la demande pour optimiser la charge utile et la consommation sans ralentir la production. La fonction de freinage offre un contrôle total de la vitesse de la machine sur pente. Elle intègre Autodig en option afin d’améliorer la productivité et l’efficacité tout en réduisant l’usure des pneus.
La cabine redessinée augmente la visibilité, offre un contrôle intuitif, et dispose d’une technologie de nouvelle génération. Son pare-brise plus haut affiche une surface vitrée agarndie de de 25 %, soit une visibilité améliorée de 10 %. Les conducteurs apprécieront l’espace agrandi de 50% pour les jambes de l’opérateur.