Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Chargeuse sur pneus Cat 992 : 32 % plus productive

Chargeuse sur pneus Cat 992 : 32 % plus productive
Cat 992
Par la rédaction, le 30 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle chargeuse sur pneus Cat 992 est jusqu’à 32 % plus productive et jusqu’à 48 % plus économe en carburant.

Cette nouvelle chargeuse lourde réduit les coûts de maintenance de 10 % et est de 48 % plus économe en carburant que le modèle précédent 992K. Propulsé par le nouveau moteur Cat C32B Stage V, elle répond à la demande mondiale exigeant des charges utiles plus importantes.

Le groupe motopropulseur la transmission, les essieux et la transmission finale ont été améliorés ; le nouveau moteur offre un intervalle de maintenance de 20 % plus longue. Offrant à la fois des configurations standard et de haut déversement, la 992 garantit un coût par tonne au plus bas lorsqu’il est associé à des flottes de tombereaux Cat 775, 777 et 785.

Les capacités de levage standard atteignent 23,1 tonnes pour les applications en carrière et 27,2 tonnes pour la manutention de matériaux en vrac, tandis qu’elles atteignent 20,4 tonnes et 24,5 tonnes en versions haute capacité.

La Cat 992 assure + 48 % d’économies de carburant dans les applications pour quatre passes à 90,7 tonnes, contre cinq passages avec la 992K. Elle fournit jusqu’à 9,5 % d’effort au godet pendant le creusement et jusqu’à 20 % de plus de force d’arrachement.

Elle dispose d’un mode d’accélération à la demande pour optimiser la charge utile et la consommation sans ralentir la production. La fonction de freinage offre un contrôle total de la vitesse de la machine sur pente. Elle intègre Autodig en option afin d’améliorer la productivité et l’efficacité tout en réduisant l’usure des pneus.

La cabine redessinée augmente la visibilité, offre un contrôle intuitif, et dispose d’une technologie de nouvelle génération. Son pare-brise plus haut affiche une surface vitrée agarndie de de 25 %, soit une visibilité améliorée de 10 %. Les conducteurs apprécieront l’espace agrandi de 50% pour les jambes de l’opérateur.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.