Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un poids lourds chez Kobelco

Un poids lourds chez Kobelco
la nouvelle SK380SRLC
Par la rédaction, le 25 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Kobelco lance sa plus grande pelle à rayon court dans le segment des 38 tonnes. D’un poids de plus de 36 tonnes, la SK380SRLC est désormais l’une des pelles Short Radius (1) les plus lourdes et les plus rapides du marché.

Les machines SR ont longtemps été favorisées par les opérateurs travaillant sur les chantiers urbains et ont encore gagné en popularité en raison des exigences croissantes en matière d’entretien des services publics.

Elles  bénéficient d’un encombrement de travail réduit, ce qui signifie qu’elles peuvent accéder à des zones de travail plus étroites et peuvent même fonctionner sur une voie de chaussée, afin de ne pas perturber la circulation lors de travaux routiers et de voirie.

La toute nouvelle Kobelco SK380SRLC abrite un moteur de 200 kW, une excellente capacité de levage, une stabilité accrue grâce à son poids en ordre de marche élevé ainsi qu’un design polyvalent, une cabine spacieuse et une belle opérabilité.

 

La SK380SRLC est équipée d’un moteur diesel Hino turbocompressé Stage V. Lorsque davantage de puissance instantanée est requise, Power Boost peut être enclenché pour 10 % de puissance supplémentaire - sans limite de temps. Le groupe motopropulseur éprouvé de la machine fournit également une force de traction de 314 kN pour un fonctionnement régulier sur les terrains accidentés et les pentes, même lors du levage de matériaux lourds.

De plus, la combinaison de la pression hydraulique élevée (Heavy Lift) et de la disposition équilibrée du châssis offre une capacité de levage exceptionnelle de 12 390 kg (à partir du sol), même en creusant à une portée de 6 m.

La cabine spacieuse de la SK380SRLC intègre un certain nombre de fonctionnalités pour améliorer l’esthétique, le confort et la sécurité. Le poste de conduite haut de gamme est scellé et pressurisé, et le puissant système de climatisation automatique dirige le flux d’air chaud ou froid vers le cou et le dos de l’opérateur, pour un confort maximal en cas de climat rude.

Le siège à suspension chauffant et à coussin d’air Grammer de marque Kobelco absorbe les vibrations même sur les terrains les plus accidentés, et pour un confort optimal, la cabine du SK380SRLC est équipée d’une radio DAB + (FM / AM, AUX, USB, Bluetooth et téléphone mains libres), prise de courant 12V, plateau de rangement et porte-gobelet.
 


De plus, l’écran LCD couleur affiche la consommation de carburant, les intervalles d’entretien, le mode d’excavation et d’autres informations importantes consultables en un seul coup d’œil. Jusqu’à dix accessoires préréglés peuvent également être sélectionnés au moyen d’une touche. 

En ce qui concerne la sécurité de l’opérateur, la protection FOPS de niveau II à ouverture basculante unique et innovante est livrée de série, offrant un accès facile à la vitre de toit externe, qui peut être facilement nettoyée pour une meilleure visibilité. Une sécurité supplémentaire sur le chantier est assurée par trois caméras standard situées sur les côtés gauche, droit et arrière de la machine.

L’accès au niveau du sol au réservoir de DEF et une marche d’accès inférieure spéciale, située près du moteur, simplifient également la maintenance. Une option de flèche en deux parties devrait être lancée plus tard cette année sur le marché.



(1) SR : À rayon court
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec  la nouvelle génération SK210(N)LC-11
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec la nouvelle génération SK210(N)LC-11
Kobelco annonce le lancement des toutes nouvelles SK210LC-11 et SK210NLC-11 (variante à châssis étroit) dans sa gamme de pelles. Au menu : performances, productivité, confort et design.
Une grosse Kobelco sur un chantier de démolition
Une grosse Kobelco sur un chantier de démolition
L'ancienne usine BMW située près de Munich est en démantèlement depuis janvier dernier. A l'oeuvre ? Une Kobelco SK850LC-10E qui prouve toute sa puissance en la matière.
Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes
Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes
Commercialisées cette année, les mini-pelles Kobelco SK45SRX-6E et SK55SRX-6E adoptent une technologie digne des pelles hydrauliques de plus gros tonnage. Pour plus de performances et de rendements.
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Le concessionnaire néerlandais a customisé une pelle SK75SR-7 aux couleurs de son client qui utilise la midi-pelle pour l'entretien des digues.
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
Kobelco étend sa toile en Italie
Kobelco étend sa toile en Italie
Après avoir consolidé son réseau hexagonal, c'est dans la Botte que Kobelco poursuit ses efforts. En effet, le constructeur japonais a le plaisir d'annoncer le développement de ses activités en Italie, avec notamment l'ajout d'un nouveau concessionnaire, EMAC, et l'extension de territoire de certains concessionnaires existants.
Kobelco : une nouvelle montée en gamme
Kobelco : une nouvelle montée en gamme
Kobelco continue sa conquête du marché hexagonal : outre un déploiement réseau exceptionnel, le constructeur japonais s'apprête à élargir son offre de pelles hydrauliques en défendant des valeurs qui sont siennes : Premium, design et technologie de pointe. Avec en ligne de mire, des ambitions affichées à l'horizon 2025.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.