Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SK380SRLC : Kobelco lance une 38 tonnes à rayon court

SK380SRLC : Kobelco lance une 38 tonnes à rayon court
DR
Par La rédaction, le 25 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Kobelco lance sa plus grosse pelle à rayon court dans le segment des 38 tonnes. Equipée d’un châssis long HD de près de 5 m pour une stabilité incontestable, la SK380SRLC se revendique comme une des pelles les plus puissantes et plus rapides SR du marché.

Les machines SR ont depuis longtemps été plébiscitées par les exploitants qui travaillent sur des chantiers urbains et résidentiels et se sont largement répandues du fait des exigences croissantes des travaux d’entretien de voiries ou réseaux divers.

Les machines SR profitent d’une empreinte au sol réduite pendant le travail, qui leurs permet de travailler dans des zones plus restreintes et même à l’intérieur d’une voie de circulation, de façon à ne pas perturber le trafic lors de travaux routiers ou pour manutentionner des coffrages lourds de tranchée pour les réseaux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’ajout de la toute nouvelle Kobelco SK380SRLC à sa vaste gamme SR apporte aussi les performances d’un puissant moteur 6 cylindres de 7,7 L et 272 ch, d’excellentes capacité de levage, une meilleure stabilité du fait de son châssis long et sa forte masse, ainsi qu’une conception globale exceptionnelle, une cabine spacieuse et un excellent agrément d’utilisation.

"L’arrivée de la SK380SRLC est le fruit d’une expertise incontestable de Kobelco sur le segment des machines à rayon court et d’une demande croissante de nos clients en matière de machines toujours plus compactes, toujours plus performantes et toujours plus lourdes. Nous constatons aujourd’hui que de nombreux utilisateurs de machines conventionnelles les remplacent par des machines à rayon court pour plus de sécurité et pour travailler sur les chantiers de plus en plus exigus, sans avoir à sacrifier les performances et la stabilité de la machine. C’est à présent possible sur le segment des 38 tonnes", a expliqué Peter Stuijt, responsable produit chez Kobelco Europe.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un poids lourds chez Kobelco
Un poids lourds chez Kobelco
Kobelco lance sa plus grande pelle à rayon court dans le segment des 38 tonnes. D'un poids de plus de 36 tonnes, la SK380SRLC est désormais l'une des pelles Short Radius (1) les plus lourdes et les plus rapides du marché.
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
En lançant la SK17SR, Kobelco insiste sur le segment des mini-pelles avec une 1,7 tonne à rayon court équipée de multiples nouvelles fonctionnalités et améliorations structurelles.
Une grosse Kobelco sur un chantier de démolition
Une grosse Kobelco sur un chantier de démolition
L'ancienne usine BMW située près de Munich est en démantèlement depuis janvier dernier. A l'oeuvre ? Une Kobelco SK850LC-10E qui prouve toute sa puissance en la matière.
Kobelco surperforme en Inde !
Kobelco surperforme en Inde !
Le constructeur japonaise a battu son record de ventes sur un seul mois sur le sous-continent indien avec la barre des 258 machines écoulées sur la période.
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Kobelco étend sa toile en Italie
Kobelco étend sa toile en Italie
Après avoir consolidé son réseau hexagonal, c'est dans la Botte que Kobelco poursuit ses efforts. En effet, le constructeur japonais a le plaisir d'annoncer le développement de ses activités en Italie, avec notamment l'ajout d'un nouveau concessionnaire, EMAC, et l'extension de territoire de certains concessionnaires existants.
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Le concessionnaire néerlandais a customisé une pelle SK75SR-7 aux couleurs de son client qui utilise la midi-pelle pour l'entretien des digues.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.