TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

7 nouveaux compacteurs Cat de 2 à 3 t

7 nouveaux compacteurs Cat de 2 à 3 t
Par la rédaction, le 22 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar étend son offre de compacteur avec trois nouveaux compacteurs  tandem de la classe des 2 à 3 tonnes. La gamme inclut également des mises à jour avec le GC CB2.5 Cat qui remplace le CB2.5, le GC CB2.7 qui remplace le CB2.7 et le GC CC2.7 qui remplace le CC2.6.

Ces compacteurs polyvalents conviennent à une gamme d’applications de compactage des sols comme de l’asphalte : aires de stationnement, allées, voies urbaines, aménagement paysager et petits chantiers.

Conçus pour la location, les compacteurs de la série GC Cat offrent un TCO réduit, un entretien simplifié et une longue durée de vie. Alimentés par un moteur C1.7T Cat avec turbocompresseur d’une puissance nominale de 18,4 kW, les modèles GC CB2.5, GC CB2.7 et CC2.7 répondent aux normes européennes sur les émissions Stage V.

Les circuits hydrauliques perfectionnés et un logiciel exclusif de gestion de l’alimentation permettent d’offrir des performances équivalentes avec le moteur plus petit. Les commandes repensées sont dotées de simples interrupteurs à bascule et d’un affichage Cat facile à lire pour une utilisation intuitive.

Une commande permet de contrôler de manière efficace les fréquences de vibrations faibles/élevées, tandis qu’une commande de vibration automatique stoppe les vibrations lorsque le levier de translation est au point mort afin d’éviter le marquage du revêtement routier. Le double levier de translation proposé permet d’améliorer le confort du conducteur.

Avec des largeurs de compactage de 1 000 mm à 1 300 mm, tous les nouveaux compacteurs Cat présentent des diamètres de tambour de 720 mm pour une finition de revêtement homogène. Les enveloppes de cylindre de 14 mm, plus épaisses, renforcent la durabilité et offrent un effort de compactage supérieur en raison de poids plus importants.

Le déport du cylindre de 50 mm des rouleaux améliore l’efficacité de compactage à proximité des bordures. Un châssis étroit confère une meilleure visibilité sur la surface de travail et le bord du cylindre. Une valeur de mesure de compactage (CMV) est disponible en option.

Les nouveaux modèles de la série GC comportent une jauge du niveau d’eau du réservoir pour une surveillance continue depuis le poste du conducteur. Les pulvrérisateurs sont mieux positionnés sur les rampes de pulvérisation. 

Cette nouvelle gamme est équipée en série d’un logiciel de diagnostic ET Cat. Lorsqu’il est connecté au Module de commande électronique (ECM), ET Cat accède à des informations de diagnostic comme l’affichage des paramètres, l’affichage de codes de diagnostic actifs, l’affichage de codes de diagnostic enregistrés, ainsi que des tests de diagnostic et l’étalonnage pour permettre d’identifier les problèmes machine.

La technologie Product Link standard enregistre les données essentielles relatives au fonctionnement, les codes de panne et les informations de localisation des machines, pour renforcer l’efficacité de la gestion du parc. 

Les compacteurs sont par ailleurs équipés en série d’une ceinture de sécurité orange haute visibilité de 76,2 mm. Des marches et une plateforme à surface antidérapante renforcent la sécurité du conducteur. Un capteur de présence du conducteur dans le siège empêche toute opération imprévue alors que le conducteur n’est pas assis.

Plusieurs ensembles d’éclairage à diodes en option sont proposés pour améliorer la visibilité sur le chantier et respecter les réglementations routières.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Pour MAN, la transition a un nom
Pour MAN, la transition a un nom
L’avenir de MAN Truck & Bus semble tout tracé. En attendant sa gamme 100% électrique en 2024, le constructeur mise sur les biocarburants, et plus spécifiquement le B100, apporté par Oleo100 (Saipol – Groupe Avril) pour décarboner 90% de son parc roulant thermique d’ici 2030.
Erdmännchen Erd-und Tiefbau se fie à Goldhofer
Erdmännchen Erd-und Tiefbau se fie à Goldhofer
Goldhofer a développé pour la société Erdmännchen Erd- und Tiefbau, spécialisée dans les travaux de terrassement en Allemagne, un concept de transport rapide, et sûr.
A Yves, une digue au corps d’argile
A Yves, une digue au corps d’argile
La digue d’Yves est un projet Equo Vivo atypique de par l’environnement de ses travaux, lesquels consistent à édifier un ouvrage de défense contre la mer du village des Boucholeurs sur les communes d’Yves et de Châtelaillon-Plage, en plein milieu d’une réserve naturelle nationale, nécessitant un important mouvement de terres.
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
La RN122, axe principal qui traverse le Cantal, verra la mise en service début 2023 d’une section neuve de 7,5 km bidirectionnelle. Ce tronçon en 2x1 voie, arborant 2 m d’accotements sécurisés de part et d’autre avec deux créneaux de dépassement d’1 km chacun, a pour mission de désenclaver la ville d’Aurillac, encadrée par les deux grands axes que sont l’A75 (Clermont-Ferrand – Montpellier), et l’A20 (Limoges – Toulouse). Les terrassements, réalisés par Guintoli, sont à ce jour terminés. Reste 1 km à empierrer d’ici fin d’année.
Lorramat se développe et renforce son parc
Lorramat se développe et renforce son parc
Spécialisé dans la location de matériels de travaux publics, le groupe Lorramat vient d’acquérir auprès du concessionnaire TP Service, une pelle Hyundai HX210 AL. Un achat alors que le groupe s’apprête à ouvrir une nouvelle agence à Woippy.
Dyn@lyzer collecte les données de compactage d'un tunnel en Suède
Dyn@lyzer collecte les données de compactage d'un tunnel en Suède
L'entreprise suisse Implenia déploie la solution de capture de données Dyn@lyzer sur une flotte de compacteurs Dynapac CA5000D SEISMIC oeuvrant pour la construction d'un tunnel sous la cité de Varberg. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.