Suite à l’arrivée de 18 machines électriques Volvo ECR25 dans les agences de location de Loxam situées à travers la France, Volvo CE organise des sessions de formation approfondies pour s’assurer que ces pelles compactes électriques offrent la meilleure valeur possible aux clients. Le support couvre tout, de la technique - maintenance, systèmes de charge et mécanique - aux connaissances commerciales nécessaires pour guider les employés, les techniciens et les clients sur la valeur marchande, la productivité du site et les avantages environnementaux du passage à l’électricité.
PUBLICITÉ
Pour rappel, Loxam a récemment lancé sa gamme d’équipements LoxGreen dans le but de louer des machines électriques, hybrides et au gaz naturel plus respectueuses de l’environnement - parfaitement adaptées aux exigences des zones à faibles émissions voisines.
Volvo CE a été choisi comme partenaire idéal pour accompagner cette transition grâce à sa réputation de développement de solutions de transport électrique fiables et à l’accent mis sur la sécurité , une communication solide et un support technique hautement qualifié. De plus, la pelle Volvo de 2,5 tonnes est le modèle le plus populaire de la flotte de Loxam. «Nous sommes convaincus que le nouvel ECR25 Electric rencontrera un énorme enthousiasme de la part des utilisateurs par rapport aux autres modèles électriques», déclare Perusse.
L’objectif de ces formations est de doter Loxam des nouvelles compétences nécessaires pour garantir une disponibilité maximale de ces modèles électriques. Cela comprend des conseils sur le diagnostic, la maintenance et l’utilisation et la manipulation des systèmes de charge et des composants électriques, ainsi qu’un rappel sur les mécanismes eux-mêmes tels que les pompes hydrauliques, les filtres et les tuyaux.
Ils couvrent également les bases de la sécurité et les besoins d’accords spécifiques sur l’électricité. Un autre élément clé de ces sessions est des conseils sur la façon de présenter une pelle électrique à un client qui peut être plus habitué aux variantes diesel et sur les raisons pour lesquelles il devrait envisager de passer à l’électrique.