Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique

Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
DR
Par La rédaction, le 22 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour accompagner le passage à l’électrification, Volvo CE va au-delà des attentes en aidant Loxam à tirer le meilleur parti de ses nouvelles acquisitions électriques comme les 18 ECR25.  
 
Suite à l’arrivée de 18 machines électriques Volvo ECR25 dans les agences de location de Loxam situées à travers la France, Volvo CE organise des sessions de formation approfondies pour s’assurer que ces pelles compactes électriques offrent la meilleure valeur possible aux clients. Le support couvre tout, de la technique - maintenance, systèmes de charge et mécanique - aux connaissances commerciales nécessaires pour guider les employés, les techniciens et les clients sur la valeur marchande, la productivité du site et les avantages environnementaux du passage à l’électricité.

 « Il s’agit d’une approche entièrement différente de la façon dont nous nous engageons normalement avec les concessionnaires lors de la vente de machines de construction plus conventionnelles. C’est une excellente opportunité non seulement de créer un nouveau marché entièrement équipé et motivé pour passer aux machines électriques, mais aussi de dialoguer directement avec les clients et de répondre à leurs propres exigences », Sébastien Perusse, directeur des ventes pour les machines compactes chez Volvo CE.

Pour rappel, Loxam a récemment lancé sa gamme d’équipements LoxGreen dans le but de louer des machines électriques, hybrides et au gaz naturel plus respectueuses de l’environnement - parfaitement adaptées aux exigences des zones à faibles émissions voisines.

Volvo CE a été choisi comme partenaire idéal pour accompagner cette transition grâce à sa réputation de développement de solutions de transport électrique fiables et à l’accent mis sur la sécurité , une communication solide et un support technique hautement qualifié. De plus, la pelle Volvo de 2,5 tonnes est le modèle le plus populaire de la flotte de Loxam. «Nous sommes convaincus que le nouvel ECR25 Electric rencontrera un énorme enthousiasme de la part des utilisateurs par rapport aux autres modèles électriques», déclare Perusse. 

L’objectif de ces formations est de doter Loxam des nouvelles compétences nécessaires pour garantir une disponibilité maximale de ces modèles électriques. Cela comprend des conseils sur le diagnostic, la maintenance et l’utilisation et la manipulation des systèmes de charge et des composants électriques, ainsi qu’un rappel sur les mécanismes eux-mêmes tels que les pompes hydrauliques, les filtres et les tuyaux.

Ils couvrent également les bases de la sécurité et les besoins d’accords spécifiques sur l’électricité. Un autre élément clé de ces sessions est des conseils sur la façon de présenter une pelle électrique à un client qui peut être plus habitué aux variantes diesel et sur les raisons pour lesquelles il devrait envisager de passer à l’électrique. 


 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Kiloutou propose des chargeurs rapides
Kiloutou propose des chargeurs rapides
Pour le déploiement des matériels électriques et hybrides de sa gamme iMPAKT, Kiloutou annonce le lancement de nouveaux chargeurs rapides. En divisant le temps de charge du matériel par dix, ils simplifient l’utilisation des matériels électriques au quotidien et particulièrement sur les chantiers de terrassement.
Le 1er Volvo électrique gamme lourde va au Groupe SF
Le 1er Volvo électrique gamme lourde va au Groupe SF
Groupe SF a passé commande sur Solutrans du premier Volvo électrique gamme lourde. Ce Volvo FM 100% électrique à batteries sera livré fin 2022.
« Mercedes-Benz Trucks et le BTP, c’est un lien fort »
« Mercedes-Benz Trucks et le BTP, c’est un lien fort »
Fort d’un premier semestre « excellent », Mercedes-Benz Trucks se maintient dans le top 3 des constructeurs de poids-lourds en France. Encouragé par un marché réclamant de la fiabilité et de la frugalité, Henri Paccalin, son président, esquisse les travaux de la marque à l’étoile, très liée au BTP, en matière de véhicules neutres en CO2.
Réseau Volvo CE : Les groupes Payant et V2V étendent leurs territoires
Réseau Volvo CE : Les groupes Payant et V2V étendent leurs territoires
D'un côté, le groupe Payant étend son territoire aux départements 03, 15, 43 et 63, quand, de l'autre, le groupe V2V prend pied dans le 19 et le 23.
Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.
Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.
Volvo a lancé un tout nouveau groupe motopropulseur pour sa pelle hydraulique EC300E Hybrid et a introduit la technologie sur deux nouveaux modèles dans les catégories 25 et 35 tonnes avec les 'EC250E Hybrid et EC350E Hybrid.
TDM / Saga familiale : Groupe CIMME
TDM / Saga familiale : Groupe CIMME
Le Groupe CIMME est le nom commercial de l’entité à laquelle est à jamais collée le nom de la famille Defrenne. Voilà trois générations que cette famille veille à la destinée du groupe nordiste. En attendant la 4ème… . 
Doris Gong prend la tête du marketing de Volvo CE pour l'Asie et la Chine
Doris Gong prend la tête du marketing de Volvo CE pour l'Asie et la Chine
Doris Gong est nommée nouveau responsable du marketing et de la communication d'entreprise de Volvo CE pour la région Asie et la région Chine - un rôle clé dans la mise en œuvre de l'orientation stratégique de l'entreprise sur le plus grand marché mondial de l'industrie des équipements de construction.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.