Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Komatsu lance une nouvelle pelle avec des vitesses plus rapides

Komatsu lance une nouvelle pelle avec des vitesses plus rapides
DR
Par La rédaction, le 18 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle pelle hydraulique PC88MR-11 offre une vitesse de montée / rotation de flèche plus rapide et une vitesse de bras rapide réactive pour améliorer l’efficacité du travail.

La pelle hydraulique de 67,7 ch (50,6 kW) est dotée d’un circuit hydraulique auxiliaire à haut débit de série avec des manettes proportionnelles qui offrent une polyvalence de travail incroyable, tout en offrant un contrôle précis des accessoires. La lame de nivellement standard avec un nouveau profil de versoir améliore le remblayage et l’efficacité du nivellement léger.

Conçue pour exceller dans les services publics souterrains ou la construction générale en milieu urbain, la pelle à balançoire courte PC88MR-11 est plus à l’aise dans les espaces confinés qu’une pelle conventionnelle. Sa conception à flèche pivotante permet de creuser parallèlement aux bâtiments ou aux barrières.

Le nouvel ensemble de puissance à haut rendement et l’embrayage de ventilateur visqueux fonctionnent ensemble pour réduire la consommation globale de carburant jusqu’à 13%. Le système catalytique intelligent et simplifié élimine la suie sans filtre à particules diesel, pour un entretien réduit et un coût de possession réduit.

Une vitesse de montée / rotation plus rapide de la flèche, associée à une vitesse de bras rapide réactive, rend les travaux d’excavation et de nivellement plus faciles et plus efficaces avec le PC88MR-11. Six modes de travail vous permettent d’adapter la machine aux tâches requises, que ce soit pour des performances ou des économies de carburant.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Komatsu présente la chargeuse sur pneus WE1850-3
Komatsu présente la chargeuse sur pneus WE1850-3
La nouvelle chargeuse sur pneus WE1850-3 de Komatsu, qui fait partie de la nouvelle série de génération 3, est un outil de chargement polyvalent. Elle vient d'être présentée par le constructeur à MINexpo. 
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
Komatsu a revu son D475A-8 pour atteindre une durée de vie deux fois plus longue que les modèles précédents et résister à plusieurs cycles de reconstruction et de révision.
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
C’est l’un des tous derniers chantiers d’envergure à Paris : le chantier de la gare Eole située sous la future ex-place Porte Maillot bat son plein. Aux manettes, le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Razel-Bec, Eiffage Génie Civil, Sefi-Intrafor et Eiffage Fondations qui s’efforce de faire naître un ouvrage très technique au cœur d’une zone dense.
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
L’entreprise Robert Fouasson vient d’acquérir le premier Apollo 20.4 vendu par Dieci en France. Le plus petit télescopique de la gamme du constructeur est vite devenu un atout de premier ordre sur les chantiers exigus de la cité vendéenne.
Le Bull D39I-24 équipé en IMC
Le Bull D39I-24 équipé en IMC
Komatsu présente sa commande de machine intelligente pour le D39i-24, son plus petit bulldozer intelligent, permettant aux utilisateurs de programmer des données de conception 3D directement dans la machine.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.