Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le groupe V2V renforce sa carte Mecalac

Le groupe V2V renforce sa carte Mecalac
DR
Par La rédaction, le 17 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mecalac, annonce avec le distributeur V2V, une évolution d’organisation pour le Sud-Ouest de la France effective à compter de mars 2021.

Mecalac bénéficie désormais d’une équipe dédiée permettant une gestion territoriale et un service optimisés pour les clients. Cette nouvelle organisation est constituée d’un siège des services supports (plateforme technique, contrats, pièces) situé à Mont-de-Marsan (40), avec une distribution inchangée couvrant 14 départements (32, 40, 64, 65, 24, 33, 47, 09, 31, 46, 81, 82, 12 , 11), une équipe commerciale expérimentée de 3 personnes dédiées à ces territoires, une plateforme technique et contrats renforcée avec 18 techniciens pour l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine ainsi qu’une équipe commerciale étoffée pour les PR. En outre, trois bases de services se situent à Bayonne (64), Saint Jory (31) et Rodez (12).
L’ouverture d’une 4ème base de service est prévue à Mérignac (33) en Avril 2021.

"Cette évolution marque la volonté de renforcer nos relations privilégiées depuis plus de 20 ans, et de promouvoir les engins compacts et polyvalents de Mecalac dont la demande ne cesse d’augmenter avec la concentration urbaine", a commenté Jean-Michel Van de Velde, Président du Groupe Van de Velde.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Entre passage au Stage V pour les uns, électrification pour les autres, en passant par des mises à niveau voire même, des lancements inédits, le marché des dumpers s’agite en cette année 2021, preuve que ce matériel est plus qu’incontournable alors que les chantiers urbains se multiplient. Reste désormais à rassembler tous les avantages possibles dans un matériel aussi compact.
Bosch Rexroth France :   Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences
Bosch Rexroth France : " Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences"
Nommé à la tête de la division Mobile de Bosch Rexroth France, Elan Verdier explique les évolutions majeures à venir en termes d'électrification et d'électronification dans les engins de TP de nouvelle génération. En outre, le dirigeant explique l'investissement et l'apport essentiels de Bosch Rexroth dans ces changements qui s'appuie notamment sur ses softwares et ses solutions électriques.
Pelle Rail Route : Mecalac rebat les cartes
Pelle Rail Route : Mecalac rebat les cartes
Fort de 20 années de collaboration avec les spécialistes du rail et de retours d’expérience de sa 8MCR RR, Mecalac renforce sa présence sur ce segment avec une nouvelle pelle route sur pneus, la 216MRail, dont le design innovant permet de proposer une offre différenciée et compétitive.
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
Mecalac annonce le lancement de son nouveau dumper cabine 3.5MDX, qui vient compléter la gamme actuelle de dumpers MDX. Ce modèle innovant offre tous les avantages de la gamme MDX dans un format compact de 3,5 tonnes.
Mecalac redistribue les cartes de son réseau à l'Ouest
Mecalac redistribue les cartes de son réseau à l'Ouest
Mecalac annonce une évolution de la répartition territoriale de son réseau de distribution pour l’Ouest de la France.
Alexandre Marchetta (Mecalac) :  Des nouveautés sur l'intégralité de nos lignes
Alexandre Marchetta (Mecalac) : "Des nouveautés sur l'intégralité de nos lignes"
Si Mecalac a poursuivi son internationalisation, le constructeur a aussi subi les affres de la crise liée à la Covid. Mais Alexandre Marchetta, directeur général, souhaite poursuivre sa stratégie en 2021 basée sur trois axes prioritaires : l’innovation produits, le développement de la présence commerciale et celui des technologies.
Le Speed Control en série sur les pelles Skid Mecalac
Le Speed Control en série sur les pelles Skid Mecalac
Les pelles skid sur chenilles 6MCR, 8MCR et 10MCR sont désormais équipées en standard du système de gestion de la vitesse de déplacement.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.