ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Une deuxième usine CDE pour Somevam

Par la rédaction. Publié le 8 mars 2021.
Une deuxième usine CDE pour Somevam
Crédit photo : CDE/Somevam
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Somevam, filiale du groupe tunisien Sebri, intervenant notamment dans le domaine des carrières, a investi dans une deuxième usine CDE, destinée au traitement et à la valorisation de sables siliceux.
 
En coopération avec son partenaire de valorisation et traitement par voie humide CDE, le groupe Sebri assurera la structuration et la construction de la nouvelle installation qui sera implantée dans la carrière que détient Somevam à Oueslatia en Tunisie.
 
Depuis deux décennies, le groupe Sebri exploite des carrières de sable situées en Tunisie, plus précisément à Oueslatia, pour répondre aux besoins du marché national du secteur du BTP et du béton. Sur ce site, Somevam produit une gamme de sable et de granulats.
 
Pour renforcer son offre commerciale dans la région, la direction a souhaité diversifier davantage l’activité en se développant sur le marché des sables siliceux. Ainsi, en 2019, elle a mis en service sa première solution CDE sur le site.
 
L’usine ultra moderne de valorisation et traitement de sable siliceux est en mesure de traiter jusqu’à 200 tph de sable, produisant 100 tph de sable de verre siliceux à destination de l’industrie du verre, ainsi qu’une gamme de produits annexes, notamment du sable siliceux fin pour la production de la farine de silice, du sable pour fonderie, du sable pour le béton et du revêtement de chaussée.
 
La nouvelle installation CDE produira du sable siliceux, un produit qui trouve son utilité notamment dans divers domaines tels que les peintures, les revêtements, les produits d’étanchéité, etc ainsi que de la silice pour les applications de verre plat comme les fenêtres, les miroirs et les vitrages plats.
 
Selon une étude menée sur les utilisations finales et le marché, l’industrie du verre représente plus d’un tiers du marché total du sable siliceux. Elle prévoit un taux de croissance de 7,12 % du marché de silice sur la période de prévision 2019-2026, qui devrait atteindre 3 milliards de dollars d’ici 2026. Tandis que l’Amérique du Nord possède la plus grande part de marché, la région Asie-Pacifique est censée connaître le taux de croissance le plus élevé.
 


 

 


 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 décembre 2023
Polycor salué à Rocalia Polycor France s’est vu décerner hier les prestigieux Grand Prix et Prix Spécial du Jury au concours « Construire en Pierre », organisé dans le cadre du Salon Rocalia à Lyon.
Polycor salué à Rocalia
26 février 2024
Epiroc étoffe sa gamme de fraises en V Epiroc lance la toute nouvelle VC 3000, un modèle intégrant tous les avantages de la gamme de fraises en V, et permettant d’économiser jusqu’à 40% d’énergie. 
Epiroc étoffe sa gamme de fraises en V
14 mars 2024
Sylvestre : j'ai cru voir de gros Kleemann Pas moins de trois nouveaux broyeurs à percussion mobiles, et une installation de criblage, tous de marque Kleemann ont été mis en service l'été dernier au sein du groupe Sylvestre, dans le sud de la France.
Sylvestre : j'ai cru voir de gros Kleemann
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola