ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

La Société des Matériaux de Beauce se renforce en Centre-Val de Loire

Par la rédaction. Publié le 4 mars 2021.
La Société des Matériaux de Beauce se renforce en Centre-Val de Loire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
LafargeHolcim Granulats et Eiffage Route renforcent leur partenariat dans la Société des Matériaux de Beauce (SMB) avec l’intégration de la carrière de Villermain située au nord d’Orléans (45).
 
LafargeHolcim Granulats et Eiffage Route exploitent conjointement à travers la SMB, société dont ils détiennent chacun 50 % du capital, les carrières calcaires de Guillonville et Prasville. L’intégration de la carrière calcaire de Villermain, produisant plus de 250 000 tonnes par an, va permettre d’optimiser l’exploitation des 3 carrières de la société en créant des synergies opérationnelles. Par cette opération, les deux acteurs réaffirment leur intention de se développer et de pérenniser leur présence sur le marché du granulat. L’apport d’une nouvelle carrière permettra à la SMB de renforcer sa position localement tout en élargissant son périmètre commercial. L’entreprise est notamment un acteur important pour la livraison en granulats et la valorisation des déblais des chantiers du Grand Paris Express.

La Société des Matériaux de Beauce :
3 carrières : Guillonville (28), Prasville (28), Villermain (41)
1,1 million de tonnes de granulats produites par an
31 collaborateurs
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er mars 2023
Trois avant-premières Kleemann à Conexpo Avec cinq installations mobiles de concassage et de criblage et le concept de commande SPECTIVE, Kleemann entend faire une exposition remarquée sur Conexpo. C'est le tout premier salon en Amérique du Nord pour trois de ses installations.
Trois avant-premières Kleemann à Conexpo
3 juin 2022
Beumer voit loin Beumer l’a déjà prouvé par le passé, rien ne lui fait peur. Le constructeur de systèmes de convoyage et de transport ne cesse de proposer des solutions très poussées collant au plus près aux besoins de l’industrie extractive. Son approche technologique permet notamment de concevoir et d’installer des installations beaucoup plus vertueuses.
Beumer voit loin
22 mai 2023
Les granulats décrochent au T1 2023 L'inflation persistante et les hausses des taux d'intérêt affectent le marché de l'immobilier et de la construction neuve, impactant au passage la production de matériaux au premier trimestre 2023. 
Les granulats décrochent au T1 2023
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola