Cette semi-remorque surbaissée avec un plateau de chargement extensible de 4750 mm a été conçue avec un poids mort très faible de seulement 8 700 kg. Ses profondes fosses à roues la rendent aussi efficace qu’une semi-remorque extra-surbaissée pour le transport d’engins de BTP.
PUBLICITÉ
Robuste, elle présente une excellente résistance à la torsion. Le châssis est particulièrement bien protégé contre la corrosion et est entièrement métallisé. Les composants font uniquement appel à des marques premium comme les béquilles Jost, les essieux SAF, l’éclairage Hella, les pneus Goodyear et le système de freinage Wabco.
Les options comprennent un essieu relevable, des traverses amovibles, un coffre à outils sur le col de cygne, des anneaux ferry, des ridelles en aluminium, des rampes, des coffres de rangement sous le plateau de chargement.
La forme asymétrique des fosses à roues facilite le déchargement des chargeuses sur pneus. La pente spéciale de seulement 35 degrés et la profondeur de 400 mm facilitent le déchargement. En outre, ces fosses à roues "easy access" sont équipées de barrettes transversales en acier qui offrent une adhérence maximale lors des entrées et sorties.
La position des fosses à roues permet également une répartition optimale du poids entre le col de cygne et l’ensemble des essieux. Les dimensions des fosses à roues sont adaptées à toutes les marques et à tous les types de chargeuses sur pneus les plus courants, avec des diamètres de pneus, des distances entre les essieux et des poids différents.
La fosse pour la roue avant est créée par l’extension du plateau de chargement. Grâce à la traverse intermédiaire coulissante optionnelle chanfreinée, l’espace requis peut être adapté à la taille des pneus et à l’empattement de la chargeuse sur roues ou du tombereau articulé à transporter.
Le plateau de chargement avec son long pan incliné arrière de 1150 mm et sa garde au sol élevée rend le chargement et le déchargement des machines extrêmement facile. Pour une adhérence maximale, le plateau de chargement est équipé, dans la mesure du possible, d’un plancher en bois dur.
Pour le chargement et le déchargement des machines de construction, le client dispose d’un large choix de rampes, allant des rampes en aluminium de 2,4 m à des rampes à commandes hydrauliques de 5 mètres.
Pour les machines très larges, les rampes peuvent être écartées hydrauliquement et les consoles d’élargisseurs en standard créent une largeur de plus de 3 mètres. Dans le cas des rampes en aluminium, elles peuvent être accrochées jusqu’à une largeur de plus de 3 mètres. Des plus petites machines peuvent également être montées sur le col de cygne à l’aide de rampes amovibles spéciales.
Multifonctionnelle, elle ne se limite pas seulement au transport de chargeurs sur roues et de dumpers articulés, mais elle permet aussi le transport de charges divisibles, de conteneurs et d’engins de construction sur chenilles. Si nécessaire, les fosses à de roues peuvent facilement être comblées, créant ainsi un plateau de chargement complètement plat.
Des supports galvanisés amovibles avec élargisseurs intégrés et des bastaings en bois dur sont disponibles. En option, les fosses à roues peuvent également être entièrement remplies de poutres en bois dur. La semi-remorque surbaissée est équipée en standard de 3 paires de trous pour verrous twislocks pour le transport de conteneurs 20’, 30’ et 40’.