Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle semi-remorque avec fosses à roues chez Noteboom

Une nouvelle semi-remorque avec fosses à roues chez Noteboom
Par la rédaction, le 1er mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Noteboom élargit sa gamme de véhicules Smart avec la nouvelle semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW). Cette semi-remorque surbaissée 3 essieux avec essieu auto-vireur a une charge utile de pas moins de 39 tonnes à 80 km/h. Grâce aux profondes fosses à roues, il est possible de transporter différents types de chargeuses sur pneus et des tombereaux articulés jusqu’à 39 t.

 Cette semi-remorque surbaissée avec un plateau de chargement extensible de 4750 mm a été conçue avec un poids mort très faible de seulement 8 700 kg. Ses profondes fosses à roues la rendent aussi efficace qu’une semi-remorque extra-surbaissée pour le transport d’engins de BTP.

L’entraxe court de seulement 2260 mm entre le 1er et le 2ème essieu contribue à une maniabilité optimale. Et parce que cette semi-remorque surbaissée est produite dans la série Smart, le prix d’achat est jusqu’à 50 % inférieur à celui d’une semi-remorque extra-surbaissée.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Robuste, elle présente une excellente résistance à la torsion. Le châssis est particulièrement bien protégé contre la corrosion et est entièrement métallisé. Les composants font uniquement appel à des marques premium comme les béquilles Jost, les essieux SAF, l’éclairage Hella, les pneus Goodyear et le système de freinage Wabco.

Les options comprennent un essieu relevable, des traverses amovibles, un coffre à outils sur le col de cygne, des anneaux ferry, des ridelles en aluminium, des rampes, des coffres de rangement sous le plateau de chargement.

La forme asymétrique des fosses à roues facilite le déchargement des chargeuses sur pneus. La pente spéciale de seulement 35 degrés et la profondeur de 400 mm facilitent le déchargement. En outre, ces fosses à roues "easy access" sont équipées de barrettes transversales en acier qui offrent une adhérence maximale lors des entrées et sorties.

La position des fosses à roues permet également une répartition optimale du poids entre le col de cygne et l’ensemble des essieux. Les dimensions des fosses à roues sont adaptées à toutes les marques et à tous les types de chargeuses sur pneus les plus courants, avec des diamètres de pneus, des distances entre les essieux et des poids différents.

 La fosse pour la roue avant est créée par l’extension du plateau de chargement. Grâce à la traverse intermédiaire coulissante optionnelle chanfreinée, l’espace requis peut être adapté à la taille des pneus et à l’empattement de la chargeuse sur roues ou du tombereau articulé à transporter.

Le plateau de chargement avec son long pan incliné arrière de 1150 mm et sa garde au sol élevée rend le chargement et le déchargement des machines extrêmement facile. Pour une adhérence maximale, le plateau de chargement est équipé, dans la mesure du possible, d’un plancher en bois dur.

Pour le chargement et le déchargement des machines de construction, le client dispose d’un large choix de rampes, allant des rampes en aluminium de 2,4 m à des rampes à commandes hydrauliques de 5 mètres.

Pour les machines très larges, les rampes peuvent être écartées hydrauliquement et les consoles d’élargisseurs en standard créent une largeur de plus de 3 mètres. Dans le cas des rampes en aluminium, elles peuvent être accrochées jusqu’à une largeur de plus de 3 mètres. Des plus petites machines peuvent également être montées sur le col de cygne à l’aide de rampes amovibles spéciales.

Multifonctionnelle, elle ne se limite pas seulement au transport de chargeurs sur roues et de dumpers articulés, mais elle permet aussi le transport de charges divisibles, de conteneurs et d’engins de construction sur chenilles. Si nécessaire, les fosses à de roues peuvent facilement être comblées, créant ainsi un plateau de chargement complètement plat.

Des supports galvanisés amovibles avec élargisseurs intégrés et des bastaings en bois dur sont disponibles. En option, les fosses à roues peuvent également être entièrement remplies de poutres en bois dur. La semi-remorque surbaissée est équipée en standard de 3 paires de trous pour verrous twislocks pour le transport de  conteneurs 20’, 30’ et 40’.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
BKT chausse aussi les petites chargeuses et skids
BKT chausse aussi les petites chargeuses et skids
Le manufacturier indien ne s’intéresse pas qu’aux grosses machines. En effet, BKT vient de concevoir un pneu  les chargeurs et chariots télescopiques utilisés dans le cadre d’opérations lourdes. Signes distinctifs : résistance extrême, hauts niveaux de capacité de charge, de stabilité et de confort.
Nouvelle interface pour Magna Tyres
Nouvelle interface pour Magna Tyres
Magna Tyres Group vient lance son nouveau portail Magna Tyres en Europe qui est également lancé sur tous les autres continents.
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
Renault Trucks écoule 41 117 véhicules en 2020 (-24 %)
Renault Trucks écoule 41 117 véhicules en 2020 (-24 %)
En 2020, Renault Trucks aura facturé 41 117 véhicules dans le monde, un résultat en retrait de -24 %. Le constructeur a néanmoins maintenu ses parts de marché avec 28,3 % de PDM (>6t).
Le CECE souligne la résilience du secteur
Le CECE souligne la résilience du secteur
Lors de sa traditionnelle conférence de presse annuelle, le CECE a rappelé les efforts réalisés par le secteur et reste également confiant pour l'année en cours.
Vinci Construction sur le contournement Nord-Est de Metz
Vinci Construction sur le contournement Nord-Est de Metz
Un groupement constitué de Vinci Construction Terrassement – mandataire-, Weiler, Entreprise Jean Lefebvre Lorraine et Signature Lorraine, a été choisi par la Sanef, société concessionnaire de l’autoroute A4, pour la réalisation de l’élargissement de la section comprise entre les échangeurs A4/A31 (Croix de Hauconcourt) et A4/A315 (Mey) qui contourne Metz par le Nord-Est.
Omniscient connecte les 20 000 matériels de Bouygues Construction
Omniscient connecte les 20 000 matériels de Bouygues Construction
Bouygues Construction Matériel se fie à Omniscient, startup incubée par Bouygues SA, pour connecter vingt mille équipements afin d’en assurer la gestion à distance et en temps-réel, en s’appuyant sur le réseau IoT de Bouygues Telecom, l’expertise Objenious et les capteurs intelligents de la société Actility (via leur marque Abeeway).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.