Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta

En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
Par la rédaction, le 26 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dalby Maskin en Suède se frotte les mains après avoir intégré des moteurs Volvo Penta dans ses concasseurs. Elle économise jusqu’à 20 litres de carburant par heure par concasseur et a également vu les intervalles d’entretien passer de 250 heures à 1 000 heures.

Volvo Penta teste des moteurs sur le terrain en partenariat avec Dalby Maskin, sur leur site d’Uppsala, en Suède, depuis 2010. Ce qui a commencé comme étant un test sur le terrain de deux ans pour un moteur Stage 3B, est devenu une toute nouvelle expérimentation. L’entreprise a souhaité tester des moteurs Stage IV et Stage V dans ses concasseurs et son crible. 

Selon Dalby Maskin, en remplaçant les moteurs de ses quatre concasseurs et d’un crible par des moteurs Volvo Penta, plus de 100 000 € de carburant son économisés par an.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Nous sommes passés d’un moteur 15 litres à un moteur Volvo Penta 13 litres. Depuis le changement, nous avons réduit la consommation de carburant jusqu’à 20 litres par heure. Auparavant, l’intervalle d’entretien était de 250 heures, devenu 1000 heures entre chaque vidange d’huile. Et grâce à un régime moteur plus bas et à une cylindrée plus petite, nous n’avons pas à changer le filtre à air aussi souvent. En quelques années, les moteurs se rentabilisent d’eux-mêmes - il y a donc un bon résultat de rentabilité », démontre Jesper Sundström, directeur Carrière de Dalby Maskin.

L’activité de Dalby Maskin comporte deux volets : les opérations en carrière et le recyclage. L’entreprise familiale - qui existe depuis 1989 et emploie environ 30 personnes - fabrique et vend des granulats de roche, de béton et d’asphalte, ainsi que du bois et des matériaux recyclés.

Volvo Penta effectue des tests sur le terrain dans carrière, mais des moteurs Volvo Penta alimentent également des broyeurs à bois, du côté du recyclage également. Au total, l’entreprise possède environ 25 machines.

Volvo Penta a testé sept moteurs avec Dalby Maskin au cours des dix dernières années. Pendant ce temps, la société a également acheté des moteurs Volvo Penta pour rebooster d’autres équipements sur le site. Actuellement, Volvo Penta teste sur le terrain deux moteurs en carrière : un D13 Stage V, qui alimente un concasseur Metso, et un D5 Stage V, qui alimente un crible.

Les tests ont commencé sur le D13 en 2017 et jusqu’à présent, il a duré environ 7000 heures. Le crible a été à l’origine rénové en 2015, passant du moteur d’un concurrent à un Volvo Penta D8 Stage III. En 2017, il a été remplacé par un D8 Stage V et l’année dernière, il a été remplacé par un D8 Stage V - qui a déjà totalisé environ 2000 heures.




 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Marc Schubel Transport, spécialisé dans dans le transport spécifique pour les travaux publics depuis 2008, vient de faire l'acquisition d’un camion 8x4 de marque Volvo et d’une grue Fassi de gros tonnage, l'ensemble monté et carrossé par Decauville. 
V2V étend son territoire
V2V étend son territoire
Le groupe de concessions V2V, notamment distributeur de la marque Volvo CE, élargit sa couverture territoriale avec le constructeur suédois qu’il distribuera sur trois nouveaux départements.
Bennes Vincent livre une grue Palfinger hybride à Charpentes Martin
Bennes Vincent livre une grue Palfinger hybride à Charpentes Martin
Le concessionnaire Palfinger, Bennes Vincent a livré une grue PK53.002 SH hybride à son client Charpentes Martin basé à Neubois (67). ​
Bauma China 2020 dans les starts
Bauma China 2020 dans les starts
Malgré le contexte sanitaire mondial, Bauma China se tient prêt à ouvrir ses portes le 24 novembre prochain. Pendant 4 jours, le salon situé à Shanghai s’apprête à accueillir 2 800 exposants sur une surface totale de 300 000 m². 130 000 visiteurs sont annoncés.
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
Volvo pionnière dans les solutions électro-hydrauliques
Volvo pionnière dans les solutions électro-hydrauliques
Volvo CE et le finlandais Norrhydro ont développé un actionneur hydraulique numérique qui augmente la productivité tout en réduisant radicalement les factures de carburant et les émissions de CO2. Cette solution pourrait aider l'industrie à atteindre ses ambitions de développement durable tout en améliorant les performances de la machine.
Volvo enrichit sa gamme de pelles de manutention
Volvo enrichit sa gamme de pelles de manutention
Avec la EW200EMH, destinée au segment de la manutention des déchets, Volvo élargit son offre. En outre, sa grande sœur, la pelle de manutention EW240EMH, pourra être équipée d'une nouvelle flèche droite plus longue.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.