Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitou lance sa marque PR

Manitou lance sa marque PR
DR
Par La rédaction, le 12 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Manitou lance une nouvelle marque dédiée à son offre de pièces de rechange. L’objectif : simplifier l’offre pour l’utilisateur tout en réduisant l’empreinte environnementale du groupe.

Depuis l’évolution de sa stratégie de marques commerciales, pour Manitou, Gehl et MustangbyManitou, le groupe Manitou a entamé une démarche de simplification de son offre de pièces de rechange. Auparavant constituées de deux marques XPRT (à destination des matériels Gehl et MustangbyManitou), et Manitou (pour les machines de la marque éponyme), les pièces de rechange se voient désormais réunies sous une même marque “Manitou Group Parts”.

Avec une marque unique, le groupe souhaite faciliter la recherche de pièces pour ses utilisateurs tout en optimisant ses préparations de commande avec un emballage commun à toutes les pièces. Valérie Mougin, Responsable de projet expérience client pour la pièce de rechange, précise : “ Manitou Group Parts est la concrétisation de l’harmonisation de nos marques de pièces de rechange. Notre objectif est d’améliorer la lisibilité de notre marque.  Ce projet s’inscrit parfaitement dans notre démarche RSE : nous avons revu la conception des colis avec nos fournisseurs dans le but de limiter notre consommation de matières premières et de rationaliser nos coûts. Nous utilisons ainsi moins d’encre sur les cartons, moins de plastique pour les emballages et l’ensemble des cartons utilisés sont certifiés recyclables à 100%.”

La marque Manitou Group Parts réunira l’ensemble des 500 000 références de pièces au catalogue. Près de 200 collaborateurs œuvrent à la préparation de plus de 9 000 lignes de commandes expédiées chaque jour depuis les 9 centres logistiques du groupe situés en France, en Italie, en Russie, aux Etats-Unis, au Brésil, à Singapour, en Inde et en Afrique du Sud.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Dron Location, un jeune centenaire
Dron Location, un jeune centenaire
Cette année, Dron Location fête ses 100 ans d’existence. L’occasion de revenir sur l’itinéraire tout tracé pour ce loueur centenaire qui malgré son bel âge regarde encore et toujours devant lui alors qu’une quatrième génération s’installe à sa tête. 
La quête de la compacité
La quête de la compacité
Avec deux modèles, les 412H et 415 H, Manitou se positionne sur le télescopique ultra compact pour devenir un référent sur un segment très porteur à travers le monde. Un lancement majeur pour le constructeur français dont les premiers modèles seront livrés à compter du troisième trimestre 2022.
Quand Manitou se modélise
Quand Manitou se modélise
Manitou a choisi la plateforme BIM&CO pour la modélisation de ses produits. Via la solution, le constructeur digitalise ainsi son catalogue de produits et de les rendre disponibles gratuitement depuis une bibliothèque accessible sur le site manitou.com.
TDM / Saga familiale : DMP
TDM / Saga familiale : DMP
Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Chargeuses articulées : Manitou prend date
Chargeuses articulées : Manitou prend date
Manitou Group vient de présenter sa nouvelle gamme de chargeuses articulées. Au total, 12 modèles, 6 pour la marque Manitou, 6 autres pour Gehl.  L’objectif ? proposer l’offre la plus complète du marché pour répondre à tous les besoins de ses utilisateurs.
Les noces d’or pour Manitou UK
Les noces d’or pour Manitou UK
La filiale britannique du constructeur français fête ses 50 ans cette année. Basée à Verwood, Dorset, en Angleterre, elle fut la première filiale internationale créée par le groupe assurant la distribution de produits et services à travers l’ensemble du Royaume-Uni et de l’Irlande.
Kiloutou promeut le régime minceur
Kiloutou promeut le régime minceur
Avec  le Bras ZéroG, Kiloutou innove sur le marché de la location en prévenant les troubles musculo-squelettiques (TMS) qui annule le poids des matériels utilisés (jusqu’à 15 kg) par les opérateurs sur leurs sites ou chantiers.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.