Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitou lance sa marque PR

Manitou lance sa marque PR
DR
Par La rédaction, le 12 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Manitou lance une nouvelle marque dédiée à son offre de pièces de rechange. L’objectif : simplifier l’offre pour l’utilisateur tout en réduisant l’empreinte environnementale du groupe.

Depuis l’évolution de sa stratégie de marques commerciales, pour Manitou, Gehl et MustangbyManitou, le groupe Manitou a entamé une démarche de simplification de son offre de pièces de rechange. Auparavant constituées de deux marques XPRT (à destination des matériels Gehl et MustangbyManitou), et Manitou (pour les machines de la marque éponyme), les pièces de rechange se voient désormais réunies sous une même marque “Manitou Group Parts”.

Avec une marque unique, le groupe souhaite faciliter la recherche de pièces pour ses utilisateurs tout en optimisant ses préparations de commande avec un emballage commun à toutes les pièces. Valérie Mougin, Responsable de projet expérience client pour la pièce de rechange, précise : “ Manitou Group Parts est la concrétisation de l’harmonisation de nos marques de pièces de rechange. Notre objectif est d’améliorer la lisibilité de notre marque.  Ce projet s’inscrit parfaitement dans notre démarche RSE : nous avons revu la conception des colis avec nos fournisseurs dans le but de limiter notre consommation de matières premières et de rationaliser nos coûts. Nous utilisons ainsi moins d’encre sur les cartons, moins de plastique pour les emballages et l’ensemble des cartons utilisés sont certifiés recyclables à 100%.”

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La marque Manitou Group Parts réunira l’ensemble des 500 000 références de pièces au catalogue. Près de 200 collaborateurs œuvrent à la préparation de plus de 9 000 lignes de commandes expédiées chaque jour depuis les 9 centres logistiques du groupe situés en France, en Italie, en Russie, aux Etats-Unis, au Brésil, à Singapour, en Inde et en Afrique du Sud.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Tribune] Comment Manitou Group adapte la formation pour ses collaborateurs ?
[Tribune] Comment Manitou Group adapte la formation pour ses collaborateurs ?
Élever les talents ? C’est l’un des axes majeurs du plan stratégique de Manitou Group. Afin d’accompagner son ambition et son adaptation à l’évolution des métiers et des usages, l’entreprise a remanié et enrichi son plan de développement des compétences. L’idée : pouvoir répondre aux besoins des collaborateurs avec agilité et rendre les salariés acteurs de leur parcours professionnel. Un grand chantier de modernisation de la fonction RH a ainsi été mené.
Manitou : des rotatifs « visionnaires »
Manitou : des rotatifs « visionnaires »
Agilité et résilience auront rythmé l’exercice 2020 de Manitou, frappé comme beaucoup par la crise sanitaire. Mais cette année inédite aura eu au moins une utilité. Elle a mis à profit la capacité du Groupe à améliorer ses machines, à tous les niveaux (capacité, flexibilité, sécurité, compacité, productivité et performance). Cette phase de réflexion a permis l’émergence de trois nouvelles gammes Construction dont une gamme de télescopique MRT à la visibilité défiant toute concurrence.
De gros investissements chez Manitou
De gros investissements chez Manitou
Manitou‌ ‌Group annonce un plan d’investissements industriels de 80 millions d’euros alloués au réaménagement et à l’extension des sites de production situés à Ancenis (44), Candé (49) et Laillé (35). Ce plan confirme les moyens que se donne le groupe pour atteindre les objectifs fixés par sa nouvelle feuille de route “New Horizons 2025”.
Pourquoi les  solutions spéciales  sont-elles aujourd’hui prépondérantes ?
Pourquoi les "solutions spéciales" sont-elles aujourd’hui prépondérantes ?
En tant que spécialiste de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement, Manitou Group dispose d’un savoir-faire différenciant qui lui permet de réaliser des solutions sur mesure. Son département Solutions Spéciales, allié aux compétences d’un centre dédié à la conception et à la production d’accessoires, développe des solutions très variées pour répondre aux besoins des utilisateurs de machines. Explications.
Manitou Group Attachements est lancée
Manitou Group Attachements est lancée
Manitou Group, référence mondiale de la manutention, de l’élévation et du terrassement, lance une nouvelle marque dédiée à son offre d’accessoires : “Manitou Group Attachments”, destinée à simplifier et harmoniser l’offre d’accessoires pour les utilisateurs.
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Dans le cadre de son plan de transition développement durable, Locamod n’a pas lésiné sur les moyens. Le matériel étant son cœur de métier, il est désormais catégorisé selon une classification « écoresponsable » via cinq crit’Air permettant d’identifier le degré écologique des machines. Cela fait, les premières unités dites éco-friendly sont arrivées au sein du parc de location. Actuellement en test en conditions réelles, elles devront passer l’examen haut-la-main avant de pouvoir bénéficier d’un déploiement que son PDG, Bertrand Philaire, souhaite intelligent. 
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.