Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitou lance sa marque PR

Manitou lance sa marque PR
DR
Par La rédaction, le 12 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Manitou lance une nouvelle marque dédiée à son offre de pièces de rechange. L’objectif : simplifier l’offre pour l’utilisateur tout en réduisant l’empreinte environnementale du groupe.

Depuis l’évolution de sa stratégie de marques commerciales, pour Manitou, Gehl et MustangbyManitou, le groupe Manitou a entamé une démarche de simplification de son offre de pièces de rechange. Auparavant constituées de deux marques XPRT (à destination des matériels Gehl et MustangbyManitou), et Manitou (pour les machines de la marque éponyme), les pièces de rechange se voient désormais réunies sous une même marque “Manitou Group Parts”.

Avec une marque unique, le groupe souhaite faciliter la recherche de pièces pour ses utilisateurs tout en optimisant ses préparations de commande avec un emballage commun à toutes les pièces. Valérie Mougin, Responsable de projet expérience client pour la pièce de rechange, précise : “ Manitou Group Parts est la concrétisation de l’harmonisation de nos marques de pièces de rechange. Notre objectif est d’améliorer la lisibilité de notre marque.  Ce projet s’inscrit parfaitement dans notre démarche RSE : nous avons revu la conception des colis avec nos fournisseurs dans le but de limiter notre consommation de matières premières et de rationaliser nos coûts. Nous utilisons ainsi moins d’encre sur les cartons, moins de plastique pour les emballages et l’ensemble des cartons utilisés sont certifiés recyclables à 100%.”

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La marque Manitou Group Parts réunira l’ensemble des 500 000 références de pièces au catalogue. Près de 200 collaborateurs œuvrent à la préparation de plus de 9 000 lignes de commandes expédiées chaque jour depuis les 9 centres logistiques du groupe situés en France, en Italie, en Russie, aux Etats-Unis, au Brésil, à Singapour, en Inde et en Afrique du Sud.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Chargeuses compactes : à la recherche  d'un second souffle
Chargeuses compactes : à la recherche d'un second souffle
Après plusieurs années de croissance en France, notamment en 2019, le marché des chargeuses compactes peine à retrouver un élan, logiquement affecté par la crise et le retrait des loueurs.
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
Comment Manitou Group adapte sa formation technique ?
Comment Manitou Group adapte sa formation technique ?
En mars 2020, les industries sont à l’arrêt et le groupe Manitou stoppe momentanément ses activités. Le centre de formation, inauguré en octobre 2019, ne déroge pas à la règle et voit ses portes closes pendant un mois, jusqu’à mi-avril. Dès lors, le groupe accélère ses formations “en distanciel” et fait évoluer ses solutions de formation digitale pour pallier l’absence de déplacement des techniciens de son réseau mondial de concessionnaires. 
Manitou.com se refait une beauté
Manitou.com se refait une beauté
Manitou lance une nouvelle version de son interface web. Le site Internet grand public www.manitou.com a pour objectifs de développer la visibilité de la marque à l'international, d'offrir des expériences de navigation adaptées à chaque typologie de visiteurs et de mettre en avant le caractère innovant de la marque. 
L’innovation inspire la nacelle
L’innovation inspire la nacelle
Alors que l’exercice 2020 sera plus compliqué qu’escompté, les spécialistes de la nacelle mettent aussi tout en œuvre pour placer l’innovation au centre de leurs préoccupations. Si l’électrique ou l’hybride forment une partie de l’avenir, le BIM ou l’IoT sont également prégnants.
Manitou restructure aux USA
Manitou restructure aux USA
Le groupe Manitou annonce la fermeture de ses activités à Waco (Texas) pour la fin mars 2021. Le groupe consolidera la plus grande partie de sa production nord-américaine dans le Dakota du Sud.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.