Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les pneus Alliance 585 disponibles en première monte sur les chariots télescopiques Manitou MLT NewAg et NewAg XL.

Les pneus Alliance 585  disponibles en première monte sur les chariots télescopiques Manitou MLT NewAg et NewAg XL.
DR
Par La rédaction, le 10 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La gamme de pneumatiques Alliance 585 a été officiellement homologuée par le constructeur Manitou en tant qu’option pour la gamme de chariots télescopiques MLT NewAg. 


L’entreprise Alliance Tire Group, devenue Yokohama Off-Highway Tires début 2021, a déjà été reconnue par Manitou comme fournisseur de l’année en 2019, et l’ajout d’un nouveau pneu Alliance aux options de l’usine prouve une fois de plus la solidité du partenariat entre les deux entreprises.

Les chariots télescopiques Manitou MLT NewAg sont conçus pour un maximum d’efficacité et de polyvalence, et il en est de même pour la gamme de pneus Alliance 585. « Nous constatons une tendance croissante d’utilisation des machines afin d’effectuer des tâches et des opérations polyvalentes dans différents environnements pour le chargement et le déchargement, toutes sortes de tâches journalières que ce soit des travaux agricoles ou du transport . Cela nécessite des machines très polyvalentes telles que des chariots télescopiques, mais également des pneus extrêmement efficaces dans toutes les circonstances. C’est exactement ce qu’offre l’Alliance 585 », résume Kristoff Van der Burght, responsable OEM, Europe, chez Yokohama Off-Highway Tires (anciennement Alliance Tire Group).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Spécialement développés et construits pour les chariots télescopiques ainsi que les pelleteuses et les chargeuses compactes, les pavés larges multidirectionnels de la bande de roulement augmentent la surface de contact avec le sol, ce qui permet ainsi de rouler en douceur sur des surfaces dures et d’obtenir une meilleure stabilité, même avec de lourdes charges, sur des terrains vallonnés.

La profondeur accrue de la bande de roulement, dont le rapport caoutchouc/vide est optimal, assure une traction et une adhérence optimales, d’excellentes capacités d’auto-nettoyage sur les surfaces meubles, et une plus grande adhérence. En plus de sa ceinture en acier, des flancs renforcés et des composés spéciaux protègent activement le pneu contre les crevaisons, les coupures et les dommages à la bande de roulement, tout en offrant une capacité de charge optimale. En résumé, ces caractéristiques garantissent une excellente durée de vie et des performances durables.

Les pneus Alliance 585 sont disponibles en 13 tailles, y compris les plus importantes pour les chariots télescopiques tels que les modèles 460/70R24, 500/70R24, 440/80R24 et 400/80R24.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Engagée depuis de nombreuses années, la démarche RSE de Loxam a été évaluée par Vigeo Eiris (V.E), une filiale de l’agence de notation Moody’s. La méthodologie de recherche ESG est basée sur des normes et standards universellement reconnus émanant d'organisations internationales telles que l'ONU, l'OIT et l'OCDE.
Location : Manitou remporte un prix aux European Rental Awards 2020
Location : Manitou remporte un prix aux European Rental Awards 2020
Lors de la cérémonie des European Rental Awards récompensant les constructeurs et leur démarche globale vis-à-vis des loueurs de matériels, Manitou a remporté le prix du « Comité Technique ».
Manitou.com se refait une beauté
Manitou.com se refait une beauté
Manitou lance une nouvelle version de son interface web. Le site Internet grand public www.manitou.com a pour objectifs de développer la visibilité de la marque à l'international, d'offrir des expériences de navigation adaptées à chaque typologie de visiteurs et de mettre en avant le caractère innovant de la marque. 
Manitou : « Des relations clients privilégiées et davantage de solutions globales »
Manitou : « Des relations clients privilégiées et davantage de solutions globales »
Chez Manitou Group, on l’admet volontiers : 2020 aura été une année inédite. Malgré un 1er confinement ayant conduit à un mois d’arrêt de la production, et à un report des projets, le groupe a bien su rebondir. La crise sanitaire a même permis l’émergence de nouvelles relations clients privilégiées dans un contexte marché qui s’annonce assez favorable en 2021. Sur le segment des télescopiques, les efforts porteront sur la sécurité des hommes et de l’environnement chantier, l’optimisation du TCO et le développement de la Data. Côté nacelles, l’extension du Stage V se poursuit sur toute la gamme et s’accompagne d’évolutions en matière de fonctionnalités. La transition énergétique reste par ailleurs un axe fort de développement. 
Chargeuses compactes : à la recherche  d'un second souffle
Chargeuses compactes : à la recherche d'un second souffle
Après plusieurs années de croissance en France, notamment en 2019, le marché des chargeuses compactes peine à retrouver un élan, logiquement affecté par la crise et le retrait des loueurs.
L'actualité vue par Michel Denis, directeur général du groupe Manitou
L'actualité vue par Michel Denis, directeur général du groupe Manitou
Michel Denis, directeur général du groupe Manitou, aborde avec nous les thèmes d’actualité du secteur qui lui sont chers. Une fois n'est pas coutume, le dirigeant a préféré parler de progrès, technologiques, environnementaux et humains. Des paroles sensées qui font du bien par les temps qui courent.
Manitou affiche – 25 % au 1er trimestre
Manitou affiche – 25 % au 1er trimestre
Sur les trois premiers mois de l’année, l’activité de Manitou a été fortement impactée par la crise sanitaire avec un chiffre d’affaires de 421 millions d’euros contre 562 millions au 1er trimestre 2019, soit une baisse de – 25 %.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.