Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE : le cap des 100 000 à Belley

Volvo CE : le cap des 100 000 à Belley
DR
Par La rédaction, le 10 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En décembre dernier, l’usine Volvo CE Belley a produit la 100 000ème unité. Cette machine, une ECR58, est destinée à un client français lequel a été accueilli sur le site de Belley mardi 9 février.

Implantée à Belley, dans l’Ain, l’usine de production Volvo CE fabrique des mini pelles. Initialement commercialisées sous la marque Pel Job, elles ont rejoint le Groupe Volvo en 1995 et sont commercialisées sous la marque Volvo depuis 2000.

De nombreux modèles ont été produits sur ce site depuis 35 ans. Aujourd’hui, l’usine fabrique 7 modèles de mini pelles à rayon court de 1,8 à 6 tonnes et 5 modèles conventionnels de 1,5 à 3,5 tonnes.

C’est le 14 décembre 2020 que la 100 000ème machine est sortie des lignes de production, la nouvelle ECR58. Le client de cette machine, l’entreprise E.TP basée à Sermaises dans le Loiret, est venu recevoir les clefs de sa machine le 09 février, profitant de cette occasion pour visiter l’usine, tester les nouveautés disponibles sur le terrain de démonstration et rencontrer quelques-uns des acteurs qui animent au quotidien le site. « C’est une étape importante et significative pour notre entreprise, nous voulons en garder un souvenir au travers de cette célébration », a commenté avec fierté Pierre Jenny, directeur du site de Belley.

Les premières unités de ce nouveau modèle ont commencé leur mise sur les marchés dès le 04 décembre dernier. L’ECR58 de la génération F offre de nombreuses fonctionnalités technologiques à ses utilisateurs quel que soit leur métier. Des menus de l’écran au style extérieur de la machine, ce modèle présente la dernière identité de la marque Volvo.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Volvo CE : Des EC250E et EC300E plus performantes
Volvo CE : Des EC250E et EC300E plus performantes
Avec une amélioration du rendement énergétique allant jusqu'à 10% combinées à des performances accrues, un meilleur contrôle et un entretien facile, les EC250 E et EC300 E gagnent en productivité.
A peine lancées, déjà primées !
A peine lancées, déjà primées !
Alors que Volvo CE venait tout juste de présenter ses tous premiers modèles électriques, les ECR 25 et L25, à son réseau et à la presse, les deux machines, qui exposaient au grand jour lors de Salon Vert, ont déjà reçu le prix de l’innovation.
Nouvelle version du Volvo FMX : plus sûr, plus performant
Nouvelle version du Volvo FMX : plus sûr, plus performant
A l'occasion de son 10e anniversaire dans le segment de la construction, Volvo Trucks commercialise la 3e version du Volvo FMX, un véhicule robuste et résistant pensé pour l'industrie du BTP.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
[Web Serie - Episode 3] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 3] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Découvrez les fonctions des femmes et des hommes qui font le réseau Volvo CE France.
Les Construction Days sont bien lancés
Les Construction Days sont bien lancés
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l'avancement de l'évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.
Deux FH au GNL pour les Transports Berthaud
Deux FH au GNL pour les Transports Berthaud
Spécialisés dans le transport frigorifique de fruits et légumes à travers la France et basés près de Nîmes, les Transports Berthaud viennent de faire l'acquisition de deux Volvo Trucks FH GNL de 460ch.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.