Implantée à Belley, dans l’Ain, l’usine de production Volvo CE fabrique des mini pelles. Initialement commercialisées sous la marque Pel Job, elles ont rejoint le Groupe Volvo en 1995 et sont commercialisées sous la marque Volvo depuis 2000.
PUBLICITÉ
C’est le 14 décembre 2020 que la 100 000ème machine est sortie des lignes de production, la nouvelle ECR58. Le client de cette machine, l’entreprise E.TP basée à Sermaises dans le Loiret, est venu recevoir les clefs de sa machine le 09 février, profitant de cette occasion pour visiter l’usine, tester les nouveautés disponibles sur le terrain de démonstration et rencontrer quelques-uns des acteurs qui animent au quotidien le site. « C’est une étape importante et significative pour notre entreprise, nous voulons en garder un souvenir au travers de cette célébration », a commenté avec fierté Pierre Jenny, directeur du site de Belley.
Les premières unités de ce nouveau modèle ont commencé leur mise sur les marchés dès le 04 décembre dernier. L’ECR58 de la génération F offre de nombreuses fonctionnalités technologiques à ses utilisateurs quel que soit leur métier. Des menus de l’écran au style extérieur de la machine, ce modèle présente la dernière identité de la marque Volvo.