Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE : le cap des 100 000 à Belley

Volvo CE : le cap des 100 000 à Belley
DR
Par La rédaction, le 10 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En décembre dernier, l’usine Volvo CE Belley a produit la 100 000ème unité. Cette machine, une ECR58, est destinée à un client français lequel a été accueilli sur le site de Belley mardi 9 février.

Implantée à Belley, dans l’Ain, l’usine de production Volvo CE fabrique des mini pelles. Initialement commercialisées sous la marque Pel Job, elles ont rejoint le Groupe Volvo en 1995 et sont commercialisées sous la marque Volvo depuis 2000.

De nombreux modèles ont été produits sur ce site depuis 35 ans. Aujourd’hui, l’usine fabrique 7 modèles de mini pelles à rayon court de 1,8 à 6 tonnes et 5 modèles conventionnels de 1,5 à 3,5 tonnes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est le 14 décembre 2020 que la 100 000ème machine est sortie des lignes de production, la nouvelle ECR58. Le client de cette machine, l’entreprise E.TP basée à Sermaises dans le Loiret, est venu recevoir les clefs de sa machine le 09 février, profitant de cette occasion pour visiter l’usine, tester les nouveautés disponibles sur le terrain de démonstration et rencontrer quelques-uns des acteurs qui animent au quotidien le site. « C’est une étape importante et significative pour notre entreprise, nous voulons en garder un souvenir au travers de cette célébration », a commenté avec fierté Pierre Jenny, directeur du site de Belley.

Les premières unités de ce nouveau modèle ont commencé leur mise sur les marchés dès le 04 décembre dernier. L’ECR58 de la génération F offre de nombreuses fonctionnalités technologiques à ses utilisateurs quel que soit leur métier. Des menus de l’écran au style extérieur de la machine, ce modèle présente la dernière identité de la marque Volvo.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Quand le transport fait vent debout
Quand le transport fait vent debout
Si au cours des presque trois mois de crise, la France s'est arrêtée et l'économie s'est retrouvée paralysée, certains secteurs d'activité ont lutté maintenant un semblant de rythme. C'est notamment le cas du transport et de la logistique qui ont fait face à la tempête.
Le nouvel environnement Volvo CE France est en place
Le nouvel environnement Volvo CE France est en place
Résultats commerciaux à l'appui, les ambitions de Volvo CE en France s'affichent plus que jamais. Celles-ci s'accompagnent d'un réseau restructuré, d'une politique produits déterminée, du déploiement des "Services et Solutions" adaptés aux clients, le tout placé sous le sceau de la digitalisation et de la connectivité.
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
Hélène Mellquist à la tête de Volvo Penta
Hélène Mellquist à la tête de Volvo Penta
Jusqu'ici présidente de la division européenne de Volvo Trucks, Hélène Mellquist remplace Björn Ingemanson à la présidence de Volvo Penta.
Un premier Volvo Trucks électrique pour ICA Sweden
Un premier Volvo Trucks électrique pour ICA Sweden
Un premier FE Electric a été livré au premier détaillant de produits alimentaires suédois, ICA Sweden, qui commence sa transition vers le transport électrique. Le camion livrera des marchandises réfrigérées dans la région de Stockholm.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.