Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Olivier Boussion (Kubota) : "Le Covid ne nous a pas desservis !"

Olivier Boussion (Kubota) :  Le Covid ne nous a pas desservis !
La KX-019 au GPL en essai dans Paris en fin d'année dernière.
Par Tanguy Merrien, le 4 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Essentiellement axé sur le segment des pelles de 0 à 8 tonnes, matériels proposés majoritairement par le réseau de concessionnaires, Kubota a vu ses parts de marché progresser en 2020, profitant ainsi d’une répartition encore plus avantageuse de la répartition du marché.

Dire que la crise de la Covid a profité aux affaires de Kubota sur le marché français, il n’y a qu’un pas qu’Olivier Boussion n’oserait franchir. Et pourtant. Spécialisé sur les mini-pelles de 0 à 8 tonnes, Kubota a pu tirer avantage des aléas de marché en 2020. Si...
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine BTP Magazine n° 335.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Altodis se développe à nouveau
Altodis se développe à nouveau
En rachetant le loueur local Alsaloc, Altodis se positionne comme le leader de la location en Alsace-Franche-Comté avec un total de 5 agences.
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Entre passage au Stage V pour les uns, électrification pour les autres, en passant par des mises à niveau voire même, des lancements inédits, le marché des dumpers s’agite en cette année 2021, preuve que ce matériel est plus qu’incontournable alors que les chantiers urbains se multiplient. Reste désormais à rassembler tous les avantages possibles dans un matériel aussi compact.
Kubota accélère sur le marché indien
Kubota accélère sur le marché indien
Kubota Corporation a annoncé que sa filiale de vente indienne, Kubota Agricultural Machinery India Private Ltd., (KAI)), a mis en place un nouveau département de machines de construction et a commencé à commercialiser de petites machines de construction à compter du 1er avril 2021.
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l'évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.
Deux nouvelles mini chez Kubota
Deux nouvelles mini chez Kubota
Les nouvelles Kubota K008-5 et U10-5, conformes au Stage V,  garantissent aux utilisateurs encore plus d’applications qu’auparavant. Avec un châssis variable permettant de réduire la largeur aux chenilles jusqu’à 70 cm (K008-5) et 75 cm (U10-5 à rayon de rotation nul), ces nouvelles mini-pelles s’ouvrent les portes des chantiers les plus difficiles d’accès exerçant une faible pression au sol.
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
Mecalac annonce le lancement de son nouveau dumper cabine 3.5MDX, qui vient compléter la gamme actuelle de dumpers MDX. Ce modèle innovant offre tous les avantages de la gamme MDX dans un format compact de 3,5 tonnes.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.