Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur

Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Le RDV est donné pour le mois de septembre
Par Tanguy Merrien, le 3 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.

C’est à l’occasion d’une visio-conférence que le Seimat et Comexposium via Pascal Guillemain (président du Seimat), Davy Guillemard (Vice-président filière Travaux Publics et président de Volvo CE France), Olivier Saint-Paul (vice-président filière Bâtiment) et Isabelle Alfano (Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium) ont annoncé ce mercredi 3 février la tenue d’un nouvel évènement qui se tiendra du 21 au 23 septembre prochain à Lyon.

Le but ? "Rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain", ont-ils tous les quatre expliqué. L’évènement devrait réunir près de 300 exposants sur 10 hectares de surface et réunira 5 secteurs d’activité (terrassement, démolition, transport/route, industrie et matériaux/Batiment et filière du béton/levage et manutention/Nouvelles technologies).

Pour l’occasion, les organisateurs ont choisi un format qui fera la part belle aux surfaces extérieures. En outre, afin de mettre en valeur les innovations et autres nouveautés, des espaces de démonstration seront mis en place. Dans la même idée, un large cycle de conférences thématiques sera parallèlement prévu.

Certains constructeurs, et non des moindres, parmi lesquels Ammann, Bergerat Monnoyeur, Komatsu, Kobelco, JCB, Volvo, Kubota ou encore Dieci, Sany et Bell ont d’ores et déjà annoncé leur participation à cet nouvel évènement dont la commercialisation débute le 4 février. "L’année 2020 a été chamboulée mais c’est aussi une belle année 2021 qui se prépare avec des perspectives enthousiasmantes de renouer avec le marché", a conclu Isabelle Alfano.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
245XR : la Serie X de JCB se développe
245XR : la Serie X de JCB se développe
Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.
Dieci et JLG collaborent pour l'Amérique du Nord
Dieci et JLG collaborent pour l'Amérique du Nord
Dieci fabriquera désormais les télescopiques rotatifs pour JLG pour le marché nord-américain. Avec au départ trois modèles. 
Coup double pour Locarmor
Coup double pour Locarmor
Belle rentrée pour Locarmor : le loueur breton ouvre l’une après l’autre deux nouvelles agences. La première à Saint-Malo (35), laquelle sera confiée à Cyrille Bigot. Quant à la seconde, elle est située à Plouzané (29) et sera dirigée par Christophe L’our. Au total, ce sont 26 agences qui forment le dispositif de Locarmor.
Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP
Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP
L'entreprise Graziani TP, implantée au coeur de l'Alta Rocca à Levie, en Corse, a fait l'acquisition d'une pelle sur chenilles Liebherr R 934 G8 pour des terrassements de masse ou des travaux de hauts rendements en utilisation brise-roche.
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Allison Transmission acquiert le portefeuille d'AVTEC
Allison Transmission acquiert le portefeuille d'AVTEC
Allison Transmission amorce l'acquisition du portefeuille de transmission de l'activité hors route et de l'activité d'usinage de composants hors route d'AVTEC, une société basée en Inde.
[Web Serie - Episode 4] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 4] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Contenu de marque : Découvrez les raisons du métier des femmes et des hommes qui font le réseau Volvo CE France.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.