Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur

Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Le RDV est donné pour le mois de septembre
Par Tanguy Merrien, le 3 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.

C’est à l’occasion d’une visio-conférence que le Seimat et Comexposium via Pascal Guillemain (président du Seimat), Davy Guillemard (Vice-président filière Travaux Publics et président de Volvo CE France), Olivier Saint-Paul (vice-président filière Bâtiment) et Isabelle Alfano (Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium) ont annoncé ce mercredi 3 février la tenue d’un nouvel évènement qui se tiendra du 21 au 23 septembre prochain à Lyon.

Le but ? "Rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain", ont-ils tous les quatre expliqué. L’évènement devrait réunir près de 300 exposants sur 10 hectares de surface et réunira 5 secteurs d’activité (terrassement, démolition, transport/route, industrie et matériaux/Batiment et filière du béton/levage et manutention/Nouvelles technologies).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour l’occasion, les organisateurs ont choisi un format qui fera la part belle aux surfaces extérieures. En outre, afin de mettre en valeur les innovations et autres nouveautés, des espaces de démonstration seront mis en place. Dans la même idée, un large cycle de conférences thématiques sera parallèlement prévu.

Certains constructeurs, et non des moindres, parmi lesquels Ammann, Bergerat Monnoyeur, Komatsu, Kobelco, JCB, Volvo, Kubota ou encore Dieci, Sany et Bell ont d’ores et déjà annoncé leur participation à cet nouvel évènement dont la commercialisation débute le 4 février. "L’année 2020 a été chamboulée mais c’est aussi une belle année 2021 qui se prépare avec des perspectives enthousiasmantes de renouer avec le marché", a conclu Isabelle Alfano.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Curty Matériels : les pelles Ammann pour compléter l'offre Hyundai
Curty Matériels distribue désormais les nouvelles pelles Ammann en complément de l'offre Hyundai. 
Kiloutou s'active en Espagne
Kiloutou s'active en Espagne
Le groupe Kiloutou annonce l'acquisition du groupe espagnol de location de matériel Diaz-Miquelez auprès de ses propriétaires actuels, Juan Diaz et  Jorge Miquelez. Cette opération permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans la partie nord de l'Espagne avec une nouvelle position forte dans la région de La Rioja.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Hyundai CE lance des nouvelles pelles sur pneus
Hyundai CE lance des nouvelles pelles sur pneus
Hyundai CE a dévoilé la toute nouvelle gamme de pelles sur pneus de la série A, dotées de moteurs diesel UE Stage V. Les quatre engins, ayant des poids en charge de 14 à 23 tonnes, sont dotés de moteurs Cummins à faibles émissions avec système de post-traitement combiné et ne nécessitant pas d'EGR, offrant aux clients une productivité accrue avec des émissions réduites.
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Hiboo permet aux chantiers de calculer leur empreinte carbone
Hiboo permet aux chantiers de calculer leur empreinte carbone
Hiboo, spécialiste des données des matériels de construction, permet désormais aux chantiers de calculer leur impact carbone grâce à une nouvelle donnée essentielle.
Case équipe ses pelles de Serie D de systèmes Leica
Case équipe ses pelles de Serie D de systèmes Leica
CASE Construction Equipment (CASE CE) présente des solutions de contrôle de machines OEM-Fit 2D et 3D conçues par Leica Geosystems, désormais disponibles pour les pelles CASE de la série D auprès des revendeurs certifiés CASE SiteControl.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.