Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur

Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Le RDV est donné pour le mois de septembre
Par Tanguy Merrien, le 3 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.

C’est à l’occasion d’une visio-conférence que le Seimat et Comexposium via Pascal Guillemain (président du Seimat), Davy Guillemard (Vice-président filière Travaux Publics et président de Volvo CE France), Olivier Saint-Paul (vice-président filière Bâtiment) et Isabelle Alfano (Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium) ont annoncé ce mercredi 3 février la tenue d’un nouvel évènement qui se tiendra du 21 au 23 septembre prochain à Lyon.

Le but ? "Rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain", ont-ils tous les quatre expliqué. L’évènement devrait réunir près de 300 exposants sur 10 hectares de surface et réunira 5 secteurs d’activité (terrassement, démolition, transport/route, industrie et matériaux/Batiment et filière du béton/levage et manutention/Nouvelles technologies).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour l’occasion, les organisateurs ont choisi un format qui fera la part belle aux surfaces extérieures. En outre, afin de mettre en valeur les innovations et autres nouveautés, des espaces de démonstration seront mis en place. Dans la même idée, un large cycle de conférences thématiques sera parallèlement prévu.

Certains constructeurs, et non des moindres, parmi lesquels Ammann, Bergerat Monnoyeur, Komatsu, Kobelco, JCB, Volvo, Kubota ou encore Dieci, Sany et Bell ont d’ores et déjà annoncé leur participation à cet nouvel évènement dont la commercialisation débute le 4 février. "L’année 2020 a été chamboulée mais c’est aussi une belle année 2021 qui se prépare avec des perspectives enthousiasmantes de renouer avec le marché", a conclu Isabelle Alfano.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Kubota accélère sur le marché indien
Kubota accélère sur le marché indien
Kubota Corporation a annoncé que sa filiale de vente indienne, Kubota Agricultural Machinery India Private Ltd., (KAI)), a mis en place un nouveau département de machines de construction et a commencé à commercialiser de petites machines de construction à compter du 1er avril 2021.
DLR-Quand la distribution fait mieux que la location
DLR-Quand la distribution fait mieux que la location
L'année 2020, également symbole de l'année Covid, aura marqué le secteur de la distribution et celui de la location de matériels. Si après 4 années de croissance continue, les deux secteurs ont vu leurs chiffres d'affaires se contracter, la distribution (-6,5%) a toutefois mieux résisté que la location (-12,5%).
Le CECE souligne la résilience du secteur
Le CECE souligne la résilience du secteur
Lors de sa traditionnelle conférence de presse annuelle, le CECE a rappelé les efforts réalisés par le secteur et reste également confiant pour l'année en cours.
Du terrassement à Belle-Île-en-mer
Du terrassement à Belle-Île-en-mer
Barazer TP, filiale terrassement de NGE, a été chargée par la Communauté de communes de Belle-Île-en-mer de mener à bien les travaux de réhabilitation, d'extension et de mise en conformité de la déchetterie de Belle-Île-en mer, au large du Morbihan.
Guy Wilson (Terex Trucks) : “La France, deuxième marché européen de Terex Trucks”
Guy Wilson (Terex Trucks) : “La France, deuxième marché européen de Terex Trucks”
Avec les TA 30 et TA 400 mis à jour, Terex Trucks se découvre de nouvelles ambitions et en particulier pour le marché français. Entretien avec Guy Wilson, directeur des ventes du constructeur.
L'actualité vue par Mathieu Coulier
L'actualité vue par Mathieu Coulier
Créé en mai 1968, CPI-Salina est le spécialiste des solutions de pompage en France et depuis deux ans c'est une entreprise qui lance nombre de nouveautés. C'est son directeur commercial et marketing, Mathieu Coulier qui a accepté de décrypter pour nous l'actualité du secteur et hors secteur dans cette rubrique. S'il n'oublie pas de mentionner celle de l'entreprise pour laquelle il travaille, le responsable revient aussi sur des sujets qui lui sont chers.
Hyundai CE remporte une colossale commande en Chine
Hyundai CE remporte une colossale commande en Chine
Le constructeur de matériel Hyundai CE a annoncé lundi avoir enregistré une commande gigantesque provenant de Chine pour un montant global de 221 millions de dollars.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.