Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur

Partager :
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Le RDV est donné pour le mois de septembre
Par Tanguy Merrien, le 3 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.

C’est à l’occasion d’une visio-conférence que le Seimat et Comexposium via Pascal Guillemain (président du Seimat), Davy Guillemard (Vice-président filière Travaux Publics et président de Volvo CE France), Olivier Saint-Paul (vice-président filière Bâtiment) et Isabelle Alfano (Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium) ont annoncé ce mercredi 3 février la tenue d’un nouvel évènement qui se tiendra du 21 au 23 septembre prochain à Lyon.

Le but ? "Rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain", ont-ils tous les quatre expliqué. L’évènement devrait réunir près de 300 exposants sur 10 hectares de surface et réunira 5 secteurs d’activité (terrassement, démolition, transport/route, industrie et matériaux/Batiment et filière du béton/levage et manutention/Nouvelles technologies).

Pour l’occasion, les organisateurs ont choisi un format qui fera la part belle aux surfaces extérieures. En outre, afin de mettre en valeur les innovations et autres nouveautés, des espaces de démonstration seront mis en place. Dans la même idée, un large cycle de conférences thématiques sera parallèlement prévu.

Certains constructeurs, et non des moindres, parmi lesquels Ammann, Bergerat Monnoyeur, Komatsu, Kobelco, JCB, Volvo, Kubota ou encore Dieci, Sany et Bell ont d’ores et déjà annoncé leur participation à cet nouvel évènement dont la commercialisation débute le 4 février. "L’année 2020 a été chamboulée mais c’est aussi une belle année 2021 qui se prépare avec des perspectives enthousiasmantes de renouer avec le marché", a conclu Isabelle Alfano.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne : 2020 en images
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Volvo ECR 25 et L25 : premiers arrivés, premiers servis !
Volvo ECR 25 et L25 : premiers arrivés, premiers servis !
A leurs présentations lors de Bauma 2019, ces entreprises s'étaient montrées très intéressées par les premières mini-pelles et chargeuses électriques développées par Volvo. A tel point qu'elles avaient passé commandes. Les voilà désormais livrées.
Quand l’occasion fait le larron
Quand l’occasion fait le larron
Délaissée, sous-exploitée, l’activité occasions de matériels TP a longtemps été le parent pauvre du secteur. À tel point que ce sont des spécialistes du genre qui ont exploité le filon. Toutefois, alors que le marché du neuf après de longues années de croissance est amené à reculer, du fait de la crise sanitaire et économique, la filière occasion, elle, est appelée à se développer et à devenir un levier de croissance. Si les intentions de certains constructeurs se profilent, les distributeurs prennent le taureau par les cornes. De quoi aussi professionnaliser un secteur qui ne demande que ça.
John Deere réfléchit à une pelle retro-électrique
John Deere réfléchit à une pelle retro-électrique
John Deere travaille en partenariat avec National Grid pour tester un concept de pelle rétro électrique.
Les pelles Liebherr de génération 8 plébiscitées au Danemark
Les pelles Liebherr de génération 8 plébiscitées au Danemark
Suite à la Bauma 2019, l’entreprise danoise HM-Entreprenør a acquis 12 nouvelles pelles sur chenilles Liebherr afin de remplacer les pelles de génération 6, et début 2021 d’autres pelles seront encore livrées.
Volvo Trucks se (re)lance dans la formation
Volvo Trucks se (re)lance dans la formation
En février 2021, Volvo Trucks lancera une nouvelle fois une formation de techniciens et techniciennes PL en partenariat avec le CFA d’Aucaleuc (Dinan), le CFA d’Isaac de L'Etoile (Poitiers) et l’ANFA. L’objectif est de former 20 techniciens sur une durée de 12 à 14 mois avec un CDI à la clé au sein des concessions du constructeur.
Hydrema : la gamme MX mise à jour
Hydrema : la gamme MX mise à jour
Les nouvelles pelles à pneus Hydrema MX sont dotées de moteurs plus puissants avec un couple augmenté de 15 % et un large éventail de mises à niveau.
Manitou lance sa marque PR
Manitou lance sa marque PR
Le groupe Manitou lance une nouvelle marque dédiée à son offre de pièces de rechange. L’objectif : simplifier l’offre pour l’utilisateur tout en réduisant l’empreinte environnementale du groupe.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.