Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hagedorn acquiert une R926 G8

Hagedorn acquiert une R926 G8
La R 926 de Génération 8 de Liebherr
Par La rédaction, le 2 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour tous ses travaux de terrassement, assainissement, désinfection, déconstruction et de recyclage, l’entreprise hambourgeoise Hagedorn a fait l’acquisition d’une Liebherr  R 926 de dernière génération.


Un projet de construction a été lancé par la ville de Hambourg pour la création de deux nouvelles plateformes logistiques dans le quartier de Wilhelmsburg. 

La société Hagedorn s’occupe du terrassement du terrain, et de l’évacuation de l’eau de pluie accumulée sur les toits plats des deux bâtiments. Elle a choisi une pelle sur chenilles R 926 de génération 8 pour réaliser ces missions.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

La société Hagedorn s’est tournée vers la R 926 G8, qui allie performance et stabilité. Avec son moteur d’une puissance de 150 kw / 204 ch phase V et ses 27,5 tonnes en application ainsi qu’une flèche volée variable de 6,20 m, la pelle dispose d’une grande force de levage, qui est parfaitement adaptée pour la manutention des tuyaux en béton. En effet, la pelle doit poser les canalisations en béton qui relient l’évacuation des eaux de pluie du toit des deux bâtiments à la centrale de collecte. La pelle est équipée d’un godet inclinable permettant un terrassement plus précis en pente.

La R 926 G8 remplace l’ancien modèle du même nom de génération 6, et possède un moteur plus puissant qui permet de réduire la consommation de carburant tout en augmentant les performances, de quoi satisfaire pleinement la société. La machine consomme 14 litres / heure.

La pelle sur chenilles R 926 de génération 8 offre un grand confort à l’opérateur, Michael Moritz. Ce dernier possède un espace de travail spacieux et climatisé, un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal. La cabine est équipée d’un écran couleur tactile 7’’ haute résolution. Le nouvel éclairage LED est également apprécié par l’opérateur ainsi que par ses collègues travaillant à proximité, car il est plus puissant et a une plus grande portée que l’ancien système halogène.

Un système de guidage GPS a été installé sur la pelle afin de placer les canalisations avec précisions suivant le schéma d’implantation établi.  L’unique chauffeur de la pelle termine bientôt sa carrière professionnelle, et il est ravi d’avoir pu effectuer cette mission avec une pelle aussi confortable.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Pour pouvoir réaliser des chantiers plus complexes, l’entreprise Lanfranchi, à Porto-Vecchio, a fait l’acquisition d’une R936 Compact.
Pneu Nokian CT : des remorques bien parées
Pneu Nokian CT : des remorques bien parées
Nokian Heavy Tyres présente un pneu éprouvé se destinant aux travaux de terrassement et offrant stabilité et durabilité sur les surfaces les plus difficiles tout en acceptant les charges les plus lourdes.
[Web Serie - Episode 4] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 4] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Contenu de marque : Découvrez les raisons du métier des femmes et des hommes qui font le réseau Volvo CE France.
Les chargeuses-pelleteuses ont encore de l'avenir
Les chargeuses-pelleteuses ont encore de l'avenir
Si les chargeuses pelleteuses ne sont pas les matériels les plus courus de nos jours, certaines communes les privilégient encore. C'est le cas d'Isigny-sur-Mer (14) qui fait confiance à une CASE 580ST pour ses travaux de voiries.   
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Le groupe industriel italien, notamment maison-mère de Case ou d’Iveco, a racheté Sampierana , spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Le montant de la reprise serait de 101 millions d’euros.
Construction Days : quelles nouveautés pour Doosan ?
Construction Days : quelles nouveautés pour Doosan ?
Doosan, via son distributeur ITTMach10, dévoilera ses nouvelles machines lors de l'évènement lyonnais qui rassemblera les professionnels du secteur du 14 au 16 septembre sur le site d' Eurexpo. 
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Volvo CE  a vu ses ventes nettes augmenter de 13 % au deuxième trimestre 2021, grâce à des volumes plus élevés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.