Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hagedorn acquiert une R926 G8

Hagedorn acquiert une R926 G8
La R 926 de Génération 8 de Liebherr
Par La rédaction, le 2 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour tous ses travaux de terrassement, assainissement, désinfection, déconstruction et de recyclage, l’entreprise hambourgeoise Hagedorn a fait l’acquisition d’une Liebherr  R 926 de dernière génération.


Un projet de construction a été lancé par la ville de Hambourg pour la création de deux nouvelles plateformes logistiques dans le quartier de Wilhelmsburg. 

La société Hagedorn s’occupe du terrassement du terrain, et de l’évacuation de l’eau de pluie accumulée sur les toits plats des deux bâtiments. Elle a choisi une pelle sur chenilles R 926 de génération 8 pour réaliser ces missions.


La société Hagedorn s’est tournée vers la R 926 G8, qui allie performance et stabilité. Avec son moteur d’une puissance de 150 kw / 204 ch phase V et ses 27,5 tonnes en application ainsi qu’une flèche volée variable de 6,20 m, la pelle dispose d’une grande force de levage, qui est parfaitement adaptée pour la manutention des tuyaux en béton. En effet, la pelle doit poser les canalisations en béton qui relient l’évacuation des eaux de pluie du toit des deux bâtiments à la centrale de collecte. La pelle est équipée d’un godet inclinable permettant un terrassement plus précis en pente.

La R 926 G8 remplace l’ancien modèle du même nom de génération 6, et possède un moteur plus puissant qui permet de réduire la consommation de carburant tout en augmentant les performances, de quoi satisfaire pleinement la société. La machine consomme 14 litres / heure.

La pelle sur chenilles R 926 de génération 8 offre un grand confort à l’opérateur, Michael Moritz. Ce dernier possède un espace de travail spacieux et climatisé, un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal. La cabine est équipée d’un écran couleur tactile 7’’ haute résolution. Le nouvel éclairage LED est également apprécié par l’opérateur ainsi que par ses collègues travaillant à proximité, car il est plus puissant et a une plus grande portée que l’ancien système halogène.

Un système de guidage GPS a été installé sur la pelle afin de placer les canalisations avec précisions suivant le schéma d’implantation établi.  L’unique chauffeur de la pelle termine bientôt sa carrière professionnelle, et il est ravi d’avoir pu effectuer cette mission avec une pelle aussi confortable.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La gamme électrique de Wacker Neuson au service du VTT
La gamme électrique de Wacker Neuson au service du VTT
Bettmeralp, un parc de sentiers VTT de 3 km dans la Swiss Aletsch Arena, est développé avec uniquement la gamme  sans émissions de Wacker Neuson.
Bergerat Monnoyeur organise son Tour de France
Bergerat Monnoyeur organise son Tour de France
De fin avril à septembre prochain, le réseau Bergerat Monnoyeur et ses partenaires organisent une série de 6 événements dans toute la France. Six dates pendant lesquelles, le groupe donnera l’occasion aux suiveurs de tester les mini-pelles Next Gen, de rencontrer les équipes locales et de découvrir des contenus exclusifs.
Cheval cherche ses collaborateurs
Cheval cherche ses collaborateurs
Le Groupe Cheval organisait des portes ouvertes les 8 et 9 avril derniers sur son site de Mondy à Bourg de Péage. 
Marché 1er trimestre : Merci aux pelles et aux télescopiques
Marché 1er trimestre : Merci aux pelles et aux télescopiques
A l’issue du 1er trimestre 2022, le marché français des matériels peut remercier les ventes de pelles de +6 tonnes (+13,6%) et surtout les télescopiques (+61,9%) qui viennent soutenir un ensemble encore fragile. Il s’est vendu au cumul 7 141 machines sur la période contre 6 260 un an auparavant.
Quand ShareMat crée les avatars des matériels
Quand ShareMat crée les avatars des matériels
Via ShareMat,  Kiloutou propose désormais à ses clients d’avoir accès à plusieurs milliers de matériels, et en particulier à leur documentation et leurs données télématiques. Pour ce faire, la start-up nantaise a créé les jumeaux numériques des matériels en location chez Kiloutou pour en sortir la substantifique moelle en ligne.
Les solutions de mobilité d'Irium Software au congrès de DLR
Les solutions de mobilité d'Irium Software au congrès de DLR
Irium Software profitera du congrès de DLR à Nantes pour célébrer la fusion avec Vega Systems et présenter ses nouvelles solutions de mobilité destinées aux loueurs de matériel.
Case tient ses mini-pelles
Case tient ses mini-pelles
Après avoir repris Sampierana en 2021, il ne faisait plus un mystère que Case CE allait tôt ou tard dévoiler une nouvelle gamme de mini-pelles. C’est fait avec le lancement de la Serie D comprenant 20 modèles de 1 à 6 tonnes, dont 2 électriques. Le constructeur poursuit son offensive.   Les derniers mois de Case ont été plus qu’actifs : rachat de Sampierana, lancement de la Serie E, renouvellement des chargeuses pelleteuses et voici la cerise sur le gâteau, l’offensive sur les mini-pelles avec le lancement de la Serie D.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.