Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hagedorn acquiert une R926 G8

Hagedorn acquiert une R926 G8
La R 926 de Génération 8 de Liebherr
Par La rédaction, le 2 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour tous ses travaux de terrassement, assainissement, désinfection, déconstruction et de recyclage, l’entreprise hambourgeoise Hagedorn a fait l’acquisition d’une Liebherr  R 926 de dernière génération.


Un projet de construction a été lancé par la ville de Hambourg pour la création de deux nouvelles plateformes logistiques dans le quartier de Wilhelmsburg. 

La société Hagedorn s’occupe du terrassement du terrain, et de l’évacuation de l’eau de pluie accumulée sur les toits plats des deux bâtiments. Elle a choisi une pelle sur chenilles R 926 de génération 8 pour réaliser ces missions.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

La société Hagedorn s’est tournée vers la R 926 G8, qui allie performance et stabilité. Avec son moteur d’une puissance de 150 kw / 204 ch phase V et ses 27,5 tonnes en application ainsi qu’une flèche volée variable de 6,20 m, la pelle dispose d’une grande force de levage, qui est parfaitement adaptée pour la manutention des tuyaux en béton. En effet, la pelle doit poser les canalisations en béton qui relient l’évacuation des eaux de pluie du toit des deux bâtiments à la centrale de collecte. La pelle est équipée d’un godet inclinable permettant un terrassement plus précis en pente.

La R 926 G8 remplace l’ancien modèle du même nom de génération 6, et possède un moteur plus puissant qui permet de réduire la consommation de carburant tout en augmentant les performances, de quoi satisfaire pleinement la société. La machine consomme 14 litres / heure.

La pelle sur chenilles R 926 de génération 8 offre un grand confort à l’opérateur, Michael Moritz. Ce dernier possède un espace de travail spacieux et climatisé, un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal. La cabine est équipée d’un écran couleur tactile 7’’ haute résolution. Le nouvel éclairage LED est également apprécié par l’opérateur ainsi que par ses collègues travaillant à proximité, car il est plus puissant et a une plus grande portée que l’ancien système halogène.

Un système de guidage GPS a été installé sur la pelle afin de placer les canalisations avec précisions suivant le schéma d’implantation établi.  L’unique chauffeur de la pelle termine bientôt sa carrière professionnelle, et il est ravi d’avoir pu effectuer cette mission avec une pelle aussi confortable.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Dans le cadre de son plan de transition développement durable, Locamod n’a pas lésiné sur les moyens. Le matériel étant son cœur de métier, il est désormais catégorisé selon une classification « écoresponsable » via cinq crit’Air permettant d’identifier le degré écologique des machines. Cela fait, les premières unités dites éco-friendly sont arrivées au sein du parc de location. Actuellement en test en conditions réelles, elles devront passer l’examen haut-la-main avant de pouvoir bénéficier d’un déploiement que son PDG, Bertrand Philaire, souhaite intelligent. 
140 GC : une niveleuse performante rejoint la gamme Cat
140 GC : une niveleuse performante rejoint la gamme Cat
La nouvelle niveleuse Cat 140 GC a été imaginée pour associer hautes performances et faibles coûts d'exploitation. Son puissant moteur Cat C7.1, sa transmission Powershift automatique 6F/3R (qui évite le recours à la pédale d'approche) et la précision de son circuit hydraulique, assurent des performances équilibrées, quelle que soit l'utilisation.
Marché 2020 : -7% en Allemagne
Marché 2020 : -7% en Allemagne
VDMA rapporte que les ventes d'équipements compacts ont baissé de seulement 3% tandis que les ventes de gros équipements ont baissé de 18%. Au final, le marché retrouve un niveau similaire à celui de 2017.
[Exclu] Cobemat et Hitachi poursuivent leurs développements communs
[Exclu] Cobemat et Hitachi poursuivent leurs développements communs
Le constructeur japonais confie à Cobemat de nouveaux territoires : les Hauts de France, la Champagne-Ardenne et l'Ile-de France seront couverts par le groupe de distribution qui devient par la même occasion incontournable pour la distribution d'Hitachi en France.
Trackunit Kin  pour localiser les équipements de construction
Trackunit Kin pour localiser les équipements de construction
Trackunit lance Trackunit Kin permettant une localisation de tous les équipements de chantier non motorisés. La nouvelle balise exploite et étend le réseau maillé disponible dans le monde entier.
Du terrassement à Belle-Île-en-mer
Du terrassement à Belle-Île-en-mer
Barazer TP, filiale terrassement de NGE, a été chargée par la Communauté de communes de Belle-Île-en-mer de mener à bien les travaux de réhabilitation, d'extension et de mise en conformité de la déchetterie de Belle-Île-en mer, au large du Morbihan.
Un Global Award pour le PDG de TII Group
Un Global Award pour le PDG de TII Group
CEO Today Magazine vient de décerner à Gerald Karch, président du directoire et PDG de TII Group, le Global Award 2021 pour services extraordinaires à l'entreprise.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.