PUBLICITÉ
Conçus et fabriqués aux États-Unis, les blocs-batteries Proterra combinent une densité d’énergie optimale et une conception personnalisable pour s’adapter à une variété de véhicules. La flexibilité d’emballage de la plate-forme de batterie de Proterra permettra en outre le placement idéal des batteries dans la pelle de classe moyenne et remplacera le besoin d’un contrepoids normal utilisé pour équilibrer les mouvements du bras hydraulique de la pelle.
«Alors que de plus en plus de communautés adoptent un avenir zéro émission, Proterra est ravi de s’associer à Komatsu pour développer des équipements de construction électriques à batterie», a déclaré Jack Allen, PDG de Proterra à nos confrères américains de 365 News. «La meilleure technologie de batterie de Proterra a fait ses preuves sur 16 millions de kilomètres parcourus par notre flotte de véhicules de transport en commun. Ce qui fonctionne dans nos véhicules de transport en commun électriques à batterie sur les routes à travers l’Amérique du Nord peut également fonctionner hors route. Nous sommes impatients de collaborer avec Komatsu pour offrir les avantages des véhicules Proterra Powered sans émissions et silencieux à davantage de communautés à travers le monde. »
«Je suis ravi de la collaboration avec Proterra, grâce à laquelle Komatsu pilotera l’électrification des équipements de construction», a déclaré Seiichi Fuchita, président de la division Développement de Komatsu Ltd.
Pour rappel, Komatsu a lancé sa mini-pelle tout électrique PC30E-5 sur le marché japonais en mars 2020. Selon l’entreprise, elle est basée sur l’expertise technologique accumulée de Komatsu en matière d’équipement de construction hybride et de chariots élévateurs électriques, offre des performances d’excavation à égalité avec le modèle à combustion interne de la même puissance, tout en atteignant zéro gaz d’échappement et une réduction du bruit exceptionnelle.
Dans un entretien qu’il a accordé à BTP Magazine la semaine dernière, Philippe Haguenauer, président de Komatsu France a également rappelé la possibilité de voir "en 2021 le groupe Komatsu présenter une première mini-pelle électrique sur le marché". A suivre...