TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kobelco étend sa toile en Italie

Kobelco étend sa toile en Italie
DR
Par Tanguy Merrien, le 27 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir consolidé son réseau hexagonal, c’est dans la Botte que Kobelco poursuit ses efforts. En effet, le constructeur japonais a le plaisir d’annoncer le développement de ses activités en Italie, avec notamment l’ajout d’un nouveau concessionnaire, EMAC, et l’extension de territoire de certains concessionnaires existants.

L’an passé, Kobelco avait marqué les esprits en France par sa capacité à développer de manière importante le réseau de distribution. "C’est le point fort et marquant pour Kobelco en France sur l’année passée", résumait récemment ainsi Jean-Philippe Delion, Business Manager Europe du constructeur japonais. Et pour cause : entre la fin d’année 2019 et le premier trimestre 2020, ce ne sont pas moins de 6 nominations qui sont venues renforcer les rangs du réseau français : Neomat (région parisienne), ACHD (Bourgogne et Rhône Alpes), Serge Monod Equipement (les deux Savoie), Gap Sud Mécanique (Alpes du Sud), Comet Loc (Cote d’Azur) et Kobest (Champagne Ardennes). Aujourd’hui, c’est en Italie que Kobelco va intensifier ses efforts.

Un marché où le constructeur est arrivé en 2016 pour répondre à l’augmentation de la demande des minipelles et des pelles plus grosses. Sur les quatre années passées, Kobelco a étendu son activité sur l’ensemble du territoire continental, et plus récemment sur les îles voisines de Sicile et de Sardaigne. Aujourd’hui, KCME considère l’Italie comme un de ses marchés les plus importants pour les pelles, au côté de l’Allemagne, de la France et du Royaume-Uni.

Reconnu sur le marché des machines Premium à très faible consommation gasoil, les pelles Kobelco sont très demandées, et on attend en particulier une forte demande pour les machines lourdes, notamment de démolition. À l’autre extrémité de la gamme, l’Italie est un marché essentiel pour les minipelles de Kobelco, ainsi que pour la gamme moyenne, où il y a une demande notable de SK140SRLC-7 au nord-est de l’Italie, où 35-40 machines sont attendues sur les chantiers pour fin juin. Les SK210SNLC-10E et SK240SN-10E restent aussi des machines appréciées pour les régions alpines du fait de leur châssis très étroit.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Kobelco lance sa pelle de démolition de nouvelle génération
Kobelco lance sa pelle de démolition de nouvelle génération
Trois ans après la SK550DLC-10, Kobelco renouvelle déjà sa pelle de démolition avec la SK550DLC-11. Comme les modèles de capacité inférieure, les SK350DLC et SK400DLC, la polyvalente SK550DLC-11 dispose du système éprouvé NEXT de Kobelco pour assurer à la fois des travaux de démolition à grande hauteur et en fondation qui permet aussi un transport facile entre les projets.
Du guidage sous-marin de précision à Ouistreham
Du guidage sous-marin de précision à Ouistreham
Dans le cadre de l’aménagement de l’avant-port d’Ouistreham, NGE Agence Normandie pilote pour le compte de Ports de Normandie le chantier de consolidation en enrochements du perré de la digue. Les opérations sont menées avec une précision chirurgicale grâce à une grue à câble Kobelco équipée par PrimeGPS d’un système de guidage en immersion.
Kobelco s’en approche
Kobelco s’en approche
L’exercice 2021 aura été un grand cru pour Kobelco : volumes en hausse, chiffre d’affaires en progression, élargissement des gammes et diversification dans les carrières, la démolition ou le démantèlement. Au final, le constructeur japonais aura dépassé les 1 000 unités mais promet déjà que 2022 sera encore meilleure.
Takeuchi achète l'ancienne usine de Kobelco en Caroline du Sud
Takeuchi achète l'ancienne usine de Kobelco en Caroline du Sud
Takeuchi reprend l' ancienne usine de Kobelco à Moore, en Caroline du Sud, pour 34,35 millions de dollars. Un rachat qui permettrait d'augmenter la production de Takeuchi de 40% pour le marché US. 
SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle
SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle
Remplaçante de la SK18-1E, la nouvelle minipelle Kobelco SK19 associe un gabarit compact à un moteur à haut rendement pour plus de puissance et de rentabilité, une excellente stabilité avec une meilleure répartition des masses et une cabine ingénieuse et confortable.
Et de 1 000 Kobelco pour le groupe Blanchard !
Et de 1 000 Kobelco pour le groupe Blanchard !
TP Equipment (groupe Blanchard) vient de célébrer la livraison de sa 1 000ème pelle Kobelco, une SK75SR-7. Cette dernière a été livrée à Glatre TP, situé à Ploubalay (22) en Bretagne.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.