Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kobelco étend sa toile en Italie

Kobelco étend sa toile en Italie
DR
Par Tanguy Merrien, le 27 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir consolidé son réseau hexagonal, c’est dans la Botte que Kobelco poursuit ses efforts. En effet, le constructeur japonais a le plaisir d’annoncer le développement de ses activités en Italie, avec notamment l’ajout d’un nouveau concessionnaire, EMAC, et l’extension de territoire de certains concessionnaires existants.

L’an passé, Kobelco avait marqué les esprits en France par sa capacité à développer de manière importante le réseau de distribution. "C’est le point fort et marquant pour Kobelco en France sur l’année passée", résumait récemment ainsi Jean-Philippe Delion, Business Manager Europe du constructeur japonais. Et pour cause : entre la fin d’année 2019 et le premier trimestre 2020, ce ne sont pas moins de 6 nominations qui sont venues renforcer les rangs du réseau français : Neomat (région parisienne), ACHD (Bourgogne et Rhône Alpes), Serge Monod Equipement (les deux Savoie), Gap Sud Mécanique (Alpes du Sud), Comet Loc (Cote d’Azur) et Kobest (Champagne Ardennes). Aujourd’hui, c’est en Italie que Kobelco va intensifier ses efforts.

Un marché où le constructeur est arrivé en 2016 pour répondre à l’augmentation de la demande des minipelles et des pelles plus grosses. Sur les quatre années passées, Kobelco a étendu son activité sur l’ensemble du territoire continental, et plus récemment sur les îles voisines de Sicile et de Sardaigne. Aujourd’hui, KCME considère l’Italie comme un de ses marchés les plus importants pour les pelles, au côté de l’Allemagne, de la France et du Royaume-Uni.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Reconnu sur le marché des machines Premium à très faible consommation gasoil, les pelles Kobelco sont très demandées, et on attend en particulier une forte demande pour les machines lourdes, notamment de démolition. À l’autre extrémité de la gamme, l’Italie est un marché essentiel pour les minipelles de Kobelco, ainsi que pour la gamme moyenne, où il y a une demande notable de SK140SRLC-7 au nord-est de l’Italie, où 35-40 machines sont attendues sur les chantiers pour fin juin. Les SK210SNLC-10E et SK240SN-10E restent aussi des machines appréciées pour les régions alpines du fait de leur châssis très étroit.

 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Kobelco surperforme en Inde !
Kobelco surperforme en Inde !
Le constructeur japonaise a battu son record de ventes sur un seul mois sur le sous-continent indien avec la barre des 258 machines écoulées sur la période.
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes
Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes
Commercialisées cette année, les mini-pelles Kobelco SK45SRX-6E et SK55SRX-6E adoptent une technologie digne des pelles hydrauliques de plus gros tonnage. Pour plus de performances et de rendements.
Tout un secteur face à la crise
Depuis le 16 mars dernier, c’est tout un secteur et des milliers d’entreprises du monde du BTP qui sont à l’arrêt, plongés dans une incertitude inédite quant à la suite à donner à leurs activités respectives.
Payen étend sa carte Kobelco
Payen étend sa carte Kobelco
Le groupe de distribution dirigé par Claire Miquel étend sa distribution avec la carte Kobelco sur un territoire élargi. 
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
En lançant la SK17SR, Kobelco insiste sur le segment des mini-pelles avec une 1,7 tonne à rayon court équipée de multiples nouvelles fonctionnalités et améliorations structurelles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.