Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Loxgreen, label vert de Loxam

Loxgreen, label vert de Loxam
DR
Par La rédaction, le 7 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En lançant le label Loxgreen, le n°1 de la location en Europe structure son offre de matériels éco-responsables et s’engage dans l’accélération de la transition environnementale du groupe, tant sur son cœur de métier que pour ses activités connexes. Achats de matériels verts, formation, logo dédié, tout est décliné dans ce label.

"Nous nous attachons à exercer notre métier de manière responsable, en favorisant à terme les matériels plus respectueux de l’environnement, plus économes, plus performants, moins polluants et moins bruyants. Avec l’intégration progressive de ces matériels dans l’ensemble de notre réseau, nous franchissons une étape supplémentaire dans l’implication de notre Groupe en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises", a précisé Thierry Lahuppe, Directeur Matériel du Groupe Loxam.

Le loueur accompagne ainsi l’évolution de la demande de ses clients professionnels en faveur de matériels « écoresponsables ». Ce, tant pour les chantiers en milieux urbains ou confinés contraints quant à leur bilan carbone et aux nuisances sonores, que pour les chantiers en agglomération assujettis à des contraintes liées aux politiques locales telles que la restriction de l’accès des véhicules diesel ou essence en ville.
C’est ainsi qu’au travers de ses échanges continus et suivis avec les constructeurs, Loxam a stimulé et alimenté les réflexions sur la poursuite du développement et l’élargissement du déploiement des motorisations alternatives au diesel et à l’essence dans son parc de matériels.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Achats éco-responsables

Loxam se dote ainsi d’une politique d’achats « environnementale » volontariste en testant et en faisant l’acquisition du plus grand nombre de matériels et véhicules écoresponsables. Qu’ils aient été récemment ou qu’ils soient prochainement lancés sur le marché, ces matériels intègrent les nouvelles exigences de santé, sécurité et de protection de l’environnement par rapport aux modèles « conventionnels ». À ce titre, la filiale LOXAM TP a été précurseur dans le Groupe et possède aujourd’hui le premier parc en location de pelles hybrides en France (avec une quinzaine de pelles de 20 à 30 tonnes).

Parallèlement, un an après l’acquisition de la première minipelle électrique JCB 19C-1 ETEC dans son parc de matériels, ce sont plus de deux cents matériels dits « Low Emission » : nacelles et plateformes élévatrices, minipelles, chargeuses articulées, compresseurs, mâts d’éclairage, véhicules et prochainement, chariots télescopiques, dumpers, compacteurs, groupes électrogènes qui - d’ici fin 2021 - auront intégré la gamme Loxgreen.

Logo dédié

Pour rendre visible son offre de matériels "Low Emission" LOXAM a créé un logo dédié permettant d’identifier ces matériels recourant à une motorisation électrique, hybride, bi-énergie, ou au gaz et tous ceux répondant aux derniers standards antipollution. Ce processus d’identification de ces matériels disponibles à la location permettra aux clients d’apprécier l’efficience de ces engins, tout en étant respectueux de l’environnement et des critères requis par les éco-chantiers.

Formation adéquate

En parallèle, Loxam déploie un programme ambitieux de formation de l’ensemble de ses équipes commerciales et techniques pour appréhender les spécificités de ces nouveaux matériels qui participent au respect de l’environnement, en faveur d’une meilleure efficacité énergétique, à la fois plus silencieux, plus économiques et plus performants.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le nouveau Goupil G6 100% électrique débarque chez Loxam
Le nouveau Goupil G6 100% électrique débarque chez Loxam
Le groupe LOXAM poursuit sa transition environnementale et énergétique avec un nouvel engagement au niveau de son offre de location en véhicules utilitaires. Le loueur annonce la signature d’un partenariat exclusif avec le constructeur français Goupil portant sur le nouveau Goupil G6.
Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique
Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique
Le Groupe Loxam a investi dans des équipements Haulotte qui répondent à cette nouvelle donne. Le loueur a notamment acquis une HA20 LE PRO, une nacelle articulée 20 m tout-terrain électrique, premier modèle de la gamme PULSEO. 
Location : les majors mobilisés
Malgré la nouvelle période de confinement national pour une durée d’un mois, les agences de Loxam et Kiloutou restent partout ouvertes en France. Les deux majors l'ont fait savoir quasi-simultanément.
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
[Exclu] Avec Loxamed, le groupe Loxam participe au dépistage du Covid-19
[Exclu] Avec Loxamed, le groupe Loxam participe au dépistage du Covid-19
Il y a quelques semaines, le groupe Loxam a lancé Loxamed, sa filiale spécialisée dans la santé, en expérimentant une première Unité Mobile de Diagnostic et de Dépistage (UMDD) dans le 19e arrondissement de Paris. Pour Constructioncayola.com, Gérard Deprez revient sur la création de cette nouvelle entité.
Loxam plébisicité par ses clients pendant la crise
Loxam plébisicité par ses clients pendant la crise
En pleine crise, Loxam a enregistré des performances record en termes de satisfaction client.
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.