Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une année 2020 sous le sceau du client pour Wacker Neuson

Une année 2020 sous le sceau du client pour Wacker Neuson
DR
Par La rédaction, le 21 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Grâce à de nouveaux produits innovants et à l’extension de sa série zéro émission, Wacker Neuson a continué de proposer à ses clients de nouvelles solutions pour relever les défis de leurs chantiers.

L’année 2020 avait très bien débuté, avec notamment un voyage organisé sur le salon CONEXPO de Las Vegas pour une quarantaine de gagnants parmi les concessionnaires et grands comptes, qui avaient brillamment participé au challenge organisé par le constructeur sur les ventes de Pelles à Pneus tout au long de l’année 2019. Si Wacker Neuson a ensuite été impacté par le coronavirus, le constructeur a su réagir rapidement et trouver des solutions pour rester présent pour ses clients.

« Nous avons pris diverses mesures pour protéger nos employés, nos clients et nos partenaires commerciaux, tout en restant flexibles », rapporte François Escourrou, Président de Wacker Neuson France. « Cela s’est notamment matérialisé par la fourniture dès le mois d’Avril de masques de protection et flacons de gel hydro alcoolique à fixer à la ceinture, très pratique sur chantier », explique-t-il.

« Nous avons par ailleurs profité de l’arrêt de nombreux chantiers et du report des salons professionnels pour mettre en place d’autres actions de nature à motiver et soutenir notre réseau, notamment des formations produits en ligne, qui ont connu un franc succès et des taux de participation record», ajoute François Escourrou. « 2020 restera une année particulière pour nous sur un plan bien différent, car nous avons célébré fin Novembre le 60ème anniversaire de la présence de Wacker Neuson en France. Nous espérons que 2021 nous permettra enfin de fêter cet anniversaire comme il se doit ! ».

Wacker Neuson honoré

Le congrès annuel du DLR n’ayant pas pu avoir lieu en mars cette année, une cérémonie a eu lieu à Paris en septembre, pour honorer les participants qui s’étaient inscrits pour aux Grands Prix Matériels . Dans la catégorie « Petit matériel et outillages de chantier », l’aiguille à vibrer le béton alimentée par une batterie intégrée dans un sac à dos ergonomique de Wacker Neuson, baptisée ACBe, a fait forte impression. « Nous sommes heureux d’avoir reçu ce prix, qui récompense l’accueil très favorable réservé par la clientèle à notre gamme zéro émission », a déclaré François Escourrou.

Le chantier zéro émission est une réalité

En 2020, Wacker Neuson a encore élargi sa gamme de produits à émission zéro pour y inclure la mini pelle électrique EZ17e. Grâce à une technologie de batterie spécialement adaptée, à une gestion flexible de la charge et à sa puissance, cette pelle compacte de 1,5 tonnes peut être utilisée aussi efficacement qu’un modèle conventionnel de la même catégorie. Avec à sa batterie lithium-ion intégrée, l’engin peut être utilisé sans fil et rechargé via son chargeur embarqué sur des sources d’énergie allant de 100 à 415 volts. La pelle a déjà remporté le prix SaMoTer de l’innovation en Italie au début de 2020 pour son efficacité, l’intégration optimale de la propulsion électrique dans le concept Zero Tail et ses performances.

La série zéro émission de Wacker Neuson comprend actuellement trois pilonneuses et trois plaques vibrantes sur batterie, une mini pelle biénergie pouvant fonctionner en électrique via une unité électrohydraulique ou sur moteur diesel, une mini pelle 100% électrique, une chargeuse électrique sur pneus, des dumpers électriques sur chenilles et sur pneus, ainsi qu’un système de vibration interne pour le compactage du béton, qui a remporté plusieurs prix en 2020. Grâce à ce large portefeuille de produits, un chantier de construction typique de centre-ville peut être exploité sans aucune émission polluante et de manière extrêmement silencieuse.

Le groupe Wacker Neuson a su respecter le lancement de tous les nouveaux produits prévus au planning. Il convient de mentionner les chargeuses sur pneus WL28 et WL44, ainsi que le chariot télescopique TH412, avec sa combinaison idéale de performance et de compacité. Mais aussi deux nouvelles pelles sur chenilles ET42 et EZ50, respectivement de 4 et 5 tonnes, conçues pour un travail encore plus efficace et confortable.

Enfin, une nouvelle génération de rouleaux duplex RD7, avec un timon particulièrement ergonomique, dont la conception et les fonctionnalités ont été revues, qui rend le compactage plus aisé pour l’opérateur et offre des résultats optimaux, particulièrement sur l’asphalte.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Voilà maintenant 5 ans que le marché des matériels compacts connait une croissance étale. Si le Covid est venu contrarier le marché en 2020, l’exercice actuel devrait être synonyme de redémarrage avec une croissance estimée à 11 %. Ça tombe bien, les constructeurs ont prévu tout au long de l’année d’étoffer leurs gammes sur tous les segments.
Wacker Neuson présente ses dumpers sur pneus optimisés DW60 et DW90
Wacker Neuson présente ses dumpers sur pneus optimisés DW60 et DW90
Wacker Neuson propose de nouvelles versions de ses deux plus grands dumpers sur pneus : les modèles DW60 et DW90 avec désormais de nouvelles options, des caractéristiques de sécurité améliorées et encore plus de confort.
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Pour sa première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson. Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions.
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
L’entreprise Robert Fouasson vient d’acquérir le premier Apollo 20.4 vendu par Dieci en France. Le plus petit télescopique de la gamme du constructeur est vite devenu un atout de premier ordre sur les chantiers exigus de la cité vendéenne.
Les dumpers Dual de Wacker Neuson au bout du tunnel
Les dumpers Dual de Wacker Neuson au bout du tunnel
C'est une flottille de 8 dumpers DV90 qui sont utilisés dans le tunnel de Karawanken, entre l'Autriche et la Slovénie, par l'entreprise Stabag AG. Leur compacité et leur polyvalence sont appréciées sur ce type de chantier où l'espace est particulièrement réduit.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
RecyclageAKTIV & TiefbauLIVE réserveront en 2021 de l'espace à trois nouvelles zones thématiques : les matériels électriques compacts de construction, le jardinage et l'aménagement paysager.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.