L’année 2020 avait très bien débuté, avec notamment un voyage organisé sur le salon CONEXPO de Las Vegas pour une quarantaine de gagnants parmi les concessionnaires et grands comptes, qui avaient brillamment participé au challenge organisé par le constructeur sur les ventes de Pelles à Pneus tout au long de l’année 2019. Si Wacker Neuson a ensuite été impacté par le coronavirus, le constructeur a su réagir rapidement et trouver des solutions pour rester présent pour ses clients.
PUBLICITÉ
« Nous avons par ailleurs profité de l’arrêt de nombreux chantiers et du report des salons professionnels pour mettre en place d’autres actions de nature à motiver et soutenir notre réseau, notamment des formations produits en ligne, qui ont connu un franc succès et des taux de participation record», ajoute François Escourrou. « 2020 restera une année particulière pour nous sur un plan bien différent, car nous avons célébré fin Novembre le 60ème anniversaire de la présence de Wacker Neuson en France. Nous espérons que 2021 nous permettra enfin de fêter cet anniversaire comme il se doit ! ».
Wacker Neuson honoré
Le congrès annuel du DLR n’ayant pas pu avoir lieu en mars cette année, une cérémonie a eu lieu à Paris en septembre, pour honorer les participants qui s’étaient inscrits pour aux Grands Prix Matériels . Dans la catégorie « Petit matériel et outillages de chantier », l’aiguille à vibrer le béton alimentée par une batterie intégrée dans un sac à dos ergonomique de Wacker Neuson, baptisée ACBe, a fait forte impression. « Nous sommes heureux d’avoir reçu ce prix, qui récompense l’accueil très favorable réservé par la clientèle à notre gamme zéro émission », a déclaré François Escourrou.
Le chantier zéro émission est une réalité
En 2020, Wacker Neuson a encore élargi sa gamme de produits à émission zéro pour y inclure la mini pelle électrique EZ17e. Grâce à une technologie de batterie spécialement adaptée, à une gestion flexible de la charge et à sa puissance, cette pelle compacte de 1,5 tonnes peut être utilisée aussi efficacement qu’un modèle conventionnel de la même catégorie. Avec à sa batterie lithium-ion intégrée, l’engin peut être utilisé sans fil et rechargé via son chargeur embarqué sur des sources d’énergie allant de 100 à 415 volts. La pelle a déjà remporté le prix SaMoTer de l’innovation en Italie au début de 2020 pour son efficacité, l’intégration optimale de la propulsion électrique dans le concept Zero Tail et ses performances.
La série zéro émission de Wacker Neuson comprend actuellement trois pilonneuses et trois plaques vibrantes sur batterie, une mini pelle biénergie pouvant fonctionner en électrique via une unité électrohydraulique ou sur moteur diesel, une mini pelle 100% électrique, une chargeuse électrique sur pneus, des dumpers électriques sur chenilles et sur pneus, ainsi qu’un système de vibration interne pour le compactage du béton, qui a remporté plusieurs prix en 2020. Grâce à ce large portefeuille de produits, un chantier de construction typique de centre-ville peut être exploité sans aucune émission polluante et de manière extrêmement silencieuse.
Le groupe Wacker Neuson a su respecter le lancement de tous les nouveaux produits prévus au planning. Il convient de mentionner les chargeuses sur pneus WL28 et WL44, ainsi que le chariot télescopique TH412, avec sa combinaison idéale de performance et de compacité. Mais aussi deux nouvelles pelles sur chenilles ET42 et EZ50, respectivement de 4 et 5 tonnes, conçues pour un travail encore plus efficace et confortable.
Enfin, une nouvelle génération de rouleaux duplex RD7, avec un timon particulièrement ergonomique, dont la conception et les fonctionnalités ont été revues, qui rend le compactage plus aisé pour l’opérateur et offre des résultats optimaux, particulièrement sur l’asphalte.