Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hyundai complète sa gamme sur le segment des pelles de 22 tonnes

Partager :
Hyundai complète sa gamme sur le segment des pelles de 22 tonnes
Par La rédaction, le 15 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En lançant la HX210AL, Hyundai signe son arrivée sur le segment des pelles sur chenilles de 22 tonnes. La machine appartient à la nouvelle génération de machines du coréen conçue pour offrir de meilleures conditions de travail aux opérateurs et un retour sur investissement optimal à leur propriétaire. Elle vient aussi compléter la HX220AL lancée en juin dernier.
 
Après la HX220AL lancée en juin de l’année dernière, la HX210AL est la petite sœur qui vient compléter une série. Les deux machines ont la même puissance de sortie, 129 kW, mais la HX220AL est équipée d’un moteur Cummins B6.7 6 cylindres Stage V, elle délivre un couple de 880 Nm (soit 20 % de plus que la HX210AL) et la RGE a été supprimée sur cette machine. Les deux machines partagent la même plate-forme de châssis de roulement.

Les spécifications générales de la Hyundai HX210AL sont similaires à celles de la HX220AL, mais la Hyundai HX210AL est plutôt une machine de base et son prix cible en particulier les entreprises de location et les concessionnaires ayant un fort volume d’activité location. « Ce nouveau modèle nous plaît vraiment beaucoup. Nous sommes certains que la HX210AL trouvera rapidement sa place dans la classe des 20 tonnes dont le marché raffole et qu’elle posera de nouveaux jalons en termes de performances et d’expérience de conduite », déclare Gert Peeters, superviseur spécialiste produits chez HCEE.

La HX210AL est équipée d’un robuste moteur Cummins B4.5 conforme Stage V intégrant un système de post-traitement des gaz d’échappement « tout en un » innovant qui réduit à la fois les émissions et les besoins en maintenance. Avec ce système, plus besoin d’exécuter une RGE. La fiabilité s’en trouve accrue et l’entretien simplifié. Cela permet également au propriétaire de cette machine de réduire ses coûts d’exploitation grâce aux économies de carburant réalisées et à l’allongement des intervalles d’entretien.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai
La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai
La HL975 A CVT est le premier modèle Hyundai à se doter d'une transmission à variation continue combinant ainsi les avantages d'une transmission automatique classique et d'une transmission hydrostatique.
Une HL965 chez Bouzon-Barral en Savoie
Une HL965 chez Bouzon-Barral en Savoie
Spécialisée dans les travaux publics, les carrières, le terrassement, les travaux de VRD, le déneigement et le transport, la société Bouzon-Barral s'est dotée d'une chargeuse Hyundai CE HL965 auprès du concessionnaire local Curty Matériels.
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Fondée en 2008, l’entreprise Micka TP intervient principalement dans le domaine de la démolition mais, réalise aussi un peu de terrassement. Pour travailler, son dirigeant Mickael Ortiz est depuis longtemps fidèle aux pelles sur chenilles Hyundai CE, il vient d’acquérir sa cinquième unité.
Hyundai CE :  Plus de 15% de progression à la fin de cette année
Hyundai CE : "Plus de 15% de progression à la fin de cette année"
2021 sera l'année de la consécration sur le marché hexagonal pour Hyundai CE. C'est Jean-Christophe Delannoy, directeur commercial France qui l'annonce. Outre un réseau renforcé, l'exercice devrait permettre à quelques produits majeurs récemment lancés de concrétiser les ambitions du constructeur.
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec son premier distributeur en Argentine : Dynsai SA. Il entre ainsi sur le marché d’Amérique du sud avec sa gamme d’équipements compacts de concassage et de criblage.
Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Premier modèle de la nouvelle série A, la HX220AL est l'une des premières machines Hyundai conformes à la norme Stage V. Grâce à de nouvelles technologies, à une meilleure efficacité énergétique, à des commandes avancées et à une disponibilité accrue, cette nouvelle pelle sur chenilles de 22 tonnes arrive sur un segment où la concurrence fait rage.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.