Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hyundai complète sa gamme sur le segment des pelles de 22 tonnes

Hyundai complète sa gamme sur le segment des pelles de 22 tonnes
Par La rédaction, le 15 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En lançant la HX210AL, Hyundai signe son arrivée sur le segment des pelles sur chenilles de 22 tonnes. La machine appartient à la nouvelle génération de machines du coréen conçue pour offrir de meilleures conditions de travail aux opérateurs et un retour sur investissement optimal à leur propriétaire. Elle vient aussi compléter la HX220AL lancée en juin dernier.
 
Après la HX220AL lancée en juin de l’année dernière, la HX210AL est la petite sœur qui vient compléter une série. Les deux machines ont la même puissance de sortie, 129 kW, mais la HX220AL est équipée d’un moteur Cummins B6.7 6 cylindres Stage V, elle délivre un couple de 880 Nm (soit 20 % de plus que la HX210AL) et la RGE a été supprimée sur cette machine. Les deux machines partagent la même plate-forme de châssis de roulement.

Les spécifications générales de la Hyundai HX210AL sont similaires à celles de la HX220AL, mais la Hyundai HX210AL est plutôt une machine de base et son prix cible en particulier les entreprises de location et les concessionnaires ayant un fort volume d’activité location. « Ce nouveau modèle nous plaît vraiment beaucoup. Nous sommes certains que la HX210AL trouvera rapidement sa place dans la classe des 20 tonnes dont le marché raffole et qu’elle posera de nouveaux jalons en termes de performances et d’expérience de conduite », déclare Gert Peeters, superviseur spécialiste produits chez HCEE.

La HX210AL est équipée d’un robuste moteur Cummins B4.5 conforme Stage V intégrant un système de post-traitement des gaz d’échappement « tout en un » innovant qui réduit à la fois les émissions et les besoins en maintenance. Avec ce système, plus besoin d’exécuter une RGE. La fiabilité s’en trouve accrue et l’entretien simplifié. Cela permet également au propriétaire de cette machine de réduire ses coûts d’exploitation grâce aux économies de carburant réalisées et à l’allongement des intervalles d’entretien.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Une première chargeuse Hyundai HL970A chez Poullard
Une première chargeuse Hyundai HL970A chez Poullard
Spécialisée dans le terrassement, les travaux de VRD et la démolition, l’entreprise basée dans l’Eure-et-Loire (28) vient de faire l’acquisition de sa première chargeuse HL970A via Inter Location Matériels, le concessionnaire local.
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
A compter de cette semaine, Doosan Infracore devient une filiale à part entière du chaebol coréen. Ensemble les deux marques devraient contribuer à entrer le groupe dans le Top 5 mondial des constructeurs de matériels.  
La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai
La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai
La HL975 A CVT est le premier modèle Hyundai à se doter d'une transmission à variation continue combinant ainsi les avantages d'une transmission automatique classique et d'une transmission hydrostatique.
Stefan Schwill (Hyundai CE) : « De nouvelles caractéristiques intéressantes »
Stefan Schwill (Hyundai CE) : « De nouvelles caractéristiques intéressantes »
Stefan Schwill, responsable produit chargeuses au sein de Hyundai CE Europe revient en détail sur l’offre du constructeur en termes de chargeuses lourdes. Technologie, innovations, TCO ou sécurité, le responsable n’élude aucune question.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.