ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Un nouvel écrin pour Lomater

Par Tanguy Merrien. Publié le 14 décembre 2020.
Un nouvel écrin pour Lomater
Le nouveau bâtiment de Lomater, sorti de terre il y a quelques semaines.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’année 2020 aura plutôt réussi à Lomater : en effet, l’entreprise dirigée par Stéphane Spreder vient d’entrer dans ses nouveaux quartiers situés sur plus de deux hectares dans la zone d’activité de Cap Vosges Damblain (88). Outre les nouveaux locaux, bureaux et infrastructures, le site bénéficie d’un terrain de démonstration.

La peinture est encore tout fraîche. "Nous avons fini le bâtiment il y a 15 jours", appuie Stéphane Spreder, président de Lomater, distributeur Bomag, Stehr, d’Avino, Atlas Copco, Weycor ou encore HBM . En effet, le dirigeant vient de concrétiser LE grand projet de Lomater pour cet exercice 2020 : déménager dans une nouvelle base technique. Celle-ci se situe à Cap Vosges Damblain (88) à quelques kilomètres de l’ancien site de Tollaincourt.

Lomater est la quatrième entreprise à venir s’installer dans cette zone d’activité située à proximité d’un embranchement autoroutier et dont les structures sont compatibles avec les dernières normes environnement. Les nouveaux locaux de Lomater comptent notamment un atelier de 500 m2, un stockage ouvert de 1 000 m2, des bureaux sur 150 m2. Mais pas seulement.

En effet, au regard de l’espace acquis, Lomater va aussi pouvoir bénéficier d’un terrain de démonstration. Celle-ci s’étend pour l’heure sur 2 000 m² mais devrait pouvoir aller jusqu’à 6 000 m² à terme. "Je suis ravi de pouvoir compter sur un tel site au sein duquel nous allons pouvoir recevoir les clients, organiser des réceptions et bien entendu faire essayer nos produits à nos clients et prospects", souligne Stéphane Spreder. Le dirigeant a investi un peu plus d’un million d’euros pour l’ensemble.

Un déménagement qui marque un nouveau départ pour Lomater même si l’enseigne a fait mieux que résister durant ces denriers mois. La preuve : l’entreprise devrait sous peu recruter un nouveau technicien pour la marque Stehr distribuée dans toute la France, chez Bomag, ce sont deux tandems lours de 15 tonnes et un mono-cylindre à pieds de moutons de 19 tonnes qui ont rejoint la flotte de Lomater quand la marque D’Avino vient de se renforcer de 4 petits dumpers lesquels seront notamment destinés à la location mais aussi à la formation. "Une année normale à bien des égards", conclut Stéphane Spreder.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
TLM/ Digital : Inter Location Depuis quelques années, Franck et Mickael Hoyau, dirigeants d’Inter Location, ont accéléré leur politique de digitalisation pour équiper tous les pans de l’entreprise.
TLM/ Digital : Inter Location
21 novembre 2023
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc Toute jeune société normande, MyTpLoc est une entreprise basée à Grand Quevilly, spécialisée dans la location et la vente d'équipements professionnels. Depuis plus d’un an, elle s’engage à fournir à ses clients des équipements de qualité supérieure pour leurs projets de construction, de rénovation ou d'aménagement de terrains.
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc
22 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 18 au 22 mars.
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola