Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole

Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Un groupe Hyundai-Doosan ?
Par La rédaction, le 11 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l’opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...

Depuis l’annonce de la possibilité du rachat du groupe Doosan, la presse coréenne suit de très près le dossier compte tenu du retentissement de l’affaire dans le Pays du Matin Calme.
Ces derniers jours encore, notre confrère Korea Herald Tribune croit savoir que "la valeur estimée de la participation est estimée à 900 milliards de wons incluant une prime de contrôle. Compte tenu des plans de financement, de la synergie estimée et des futurs plans de gestion, les créanciers de Doosan dirigés par la KDB choisiront le consortium HHI-KDB comme négociateur exclusif et privilégié pour la vente".

Un consortium au sein duquel on retrouve donc en première ligne le groupe Hyundai Heavy Industries et Maison-Mère de Hyundai CE. Les représentants de HHI ont confirmé avoir soumis une lettre d’intention (LOI) pour l’acquisition de Doosan Infracore et "annonceront des détails supplémentaires concernant l’acquisition de la participation une fois que le négociateur aura été annoncé", expliquent aussi nos confrères.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si le rachat de Hyundai devait se réaliser, elle permettrait à la nouvelle entité de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels de construction plaçant ainsi le groupe 4ème constructeur mondial avec une part de marché de 4,5% derrière le trio Caterpillar, Komatsu et Volvo.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
Pour augmenter la sécurité des opérateurs notamment au niveau des angles morts, Doosan a lancé le premier système de sécurité à godet transparent pour les chargeuses sur pneus.
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l'unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...
Une 43 tonnes passe au Stage V
Une 43 tonnes passe au Stage V
Doosan vient de lancer la DX420LC-7 muée par un nouveau moteur Diesel Scania DC13 Phase V, développant une puissance de 257 kW (344,40 Ch). Inédit sur ce segment de machines.
Transition et continuité chez Komatsu France
Transition et continuité chez Komatsu France
Alors que Marc Wilson fait valoir ses droits à la retraite, Philippe Haguenauer lui succède à la présidence de la filiale française. Parallèlement, Daniel Moreau est nommé directeur commercial de l'entité.
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
Suite de l'entretien exclusif accordé par Paul-Henri Dubreuil. Après avoir analysé la crise qui nous secoue, le dirigeant du groupe éponyme se tourne désormais vers l'avenir et dévoile ses ambitions pour les différentes filiales BTP de son groupe dans les secteurs de la distribution, location et pièces.
« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
Stéphane de Laplagnolle, Key Accounts Director Doosan Bobcat EMEA, revient en détail sur la politique de location de Bobcat en Europe et comment leur importance dicte la stratégie du constructeur en termes de produits.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.