Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole

Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Un groupe Hyundai-Doosan ?
Par La rédaction, le 11 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l’opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...

Depuis l’annonce de la possibilité du rachat du groupe Doosan, la presse coréenne suit de très près le dossier compte tenu du retentissement de l’affaire dans le Pays du Matin Calme.
Ces derniers jours encore, notre confrère Korea Herald Tribune croit savoir que "la valeur estimée de la participation est estimée à 900 milliards de wons incluant une prime de contrôle. Compte tenu des plans de financement, de la synergie estimée et des futurs plans de gestion, les créanciers de Doosan dirigés par la KDB choisiront le consortium HHI-KDB comme négociateur exclusif et privilégié pour la vente".

Un consortium au sein duquel on retrouve donc en première ligne le groupe Hyundai Heavy Industries et Maison-Mère de Hyundai CE. Les représentants de HHI ont confirmé avoir soumis une lettre d’intention (LOI) pour l’acquisition de Doosan Infracore et "annonceront des détails supplémentaires concernant l’acquisition de la participation une fois que le négociateur aura été annoncé", expliquent aussi nos confrères.

Si le rachat de Hyundai devait se réaliser, elle permettrait à la nouvelle entité de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels de construction plaçant ainsi le groupe 4ème constructeur mondial avec une part de marché de 4,5% derrière le trio Caterpillar, Komatsu et Volvo.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Doosan a lancé sa nouvelle pelle sur chenilles de 23 tonnes DX225LC-7, la première des pelles de gamme moyenne de sa nouvelle génération de pelles conformes Phase V.  La DX225LC-7 est également la première pelle du constructeur de cette taille dotée de la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une productivité accrue, d’une consommation de carburant horaire réduite de 7 %. 
La pelle Doosan Concept-X récompensée
La pelle Doosan Concept-X récompensée
La pelle Concept-X a reçu la médaille d'or lors de l'International Forum Design 2021 (iF Design) en Allemagne. L'engin a été élu par un jury de 98 membres, composé d'experts indépendants du monde entier.
Doosan va sous-traiter une partie de la production de ses chargeuses compactes sur pneus
Doosan va sous-traiter une partie de la production de ses chargeuses compactes sur pneus
Doosan Infracore Europe a signé un accord de sous-traitance exclusif avec la société Tobroco-Giant, basée aux Pays-Bas. Dans le cadre de ce nouvel accord, cinq modèles de chargeuses compactes sur pneus seront fabriqués par Tobroco-Giant et seront vendus sous le nom de Doosan par le biais du réseau européen de concessionnaires de la marque.
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Avec les DX140W-7 et DX160W-7, Doosan dévoile sa nouvelle génération de pelles sur pneus Phase V
Avec les DX140W-7 et DX160W-7, Doosan dévoile sa nouvelle génération de pelles sur pneus Phase V
Plus développées que la précédente génération, les DX140W-7 et DX160W-7 combinent systèmes d'assistance innovants, confort de haut niveau et capacité accrue d'utilisation d'accessoires hydrauliques.
Doosan élargit fortement son offre
Doosan élargit fortement son offre
Entre 2020 et 2021, Doosan a considérablement étendu sa gamme de produits notamment sur le segment des pelles et des chargeuses. Mais le constructeur n'en oublie pas moins de se projeter sur l'avenir et mise sur un développement technologique de pointe pour en devenir un référent sur le secteur.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.