Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Caterpillar lance ses nouveaux "tractos"

Caterpillar lance ses nouveaux  tractos
4 nouveaux tractos chez Caterpillar
Par La rédaction, le 3 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar a profité de sa session virtuelle en direct de Malaga pour en dire u peu plus sur la nouvelle gamme de quatre nouvelles chargeuses-pelleteuses, les 428, 432, 434 et 444 fabriquées en Europe pour le marché européen et disponibles immédiatement.

Chacune des machines dispose d’un nouveau moteur de 3,6 litres, qui, selon Cat, permet des économies de carburant allant jusqu’à 10%. Les nouveaux modèles - le 428 (avec un moteur de 55 kW); le 432 (70 kW); 434 (74,5 kW); et 444 (82 kW) - promettent la même puissance et le même couple que les modèles précédents.

La vitesse de déplacement maximale des nouveaux modèles est de 40 km / h (comme pour les modèles précédents) et Cat affirme qu’ils ont une plus grande accélération, ce qui les rend plus faciles à utiliser sur les routes entre les sites. Le nouveau moteur est conforme à la réglementation européenne sur les émissions Stage V.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parmi les autres points forts des nouveaux tractopelles, relevons les nouvelles commandes montées sur le siège, les joysticks intégrés qui sont de série sur les modèles 432 et 444. Une fonction de «double commande» permet également de faire fonctionner l’un ou l’autre des bras de la chargeuse-pelleteuse sans devoir tourner pour faire face à l’accessoire.

A l’intérieur des cabines, l’opérateur dispose d’un écran tactile avec un code de sécurité à quatre chiffres, permettant à jusqu’à 25 opérateurs de saisir leurs propres codes individuels. Les paramètres de la machine, les rappels de service, etc. sont affichés à l’écran, avec une large gamme d’options de langue.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Cat : un D7 de nouvelle génération
Cat : un D7 de nouvelle génération
Caterpillar présente le bull D7, un bouteur de nouvelle génération qui vient remplacer le D7E. Il arbore un nouveau train de chenilles à entraînement élevé, une transmission entièrement automatique à 4 rapports et promet, plus globalement, des performances améliorées. 
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Parmi les 6 directions régionales que compte que le groupe de distribution dans l’hexagone, celle de Nouvelle-Aquitaine est en bonne place. A son crédit notamment, la livraison d’une Caterpillar 6030 de 300 tonnes. La plus grosse pelle jamais vendue en France.
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Caterpillar : et maintenant la 335 Next Gen !
Caterpillar : et maintenant la 335 Next Gen !
Avec la nouvelle 335, Caterpillar offre un rayon de pivotement arrière le plus serré du segment pour une meilleure maniabilité. Elle est notamment conçue pour les projets routiers avec des fermetures de voies et l'excavation à côté des bâtiments.
Caterpillar acquiert Weir Oil &Gas
Caterpillar acquiert Weir Oil &Gas
Caterpillar annonce avoir finalisé l'acquisition de la division pétrole et gaz (Weir Oil & Gas) de l'Ecossais Weir Group, entité comprenant plus de 40 centres de services mondiaux et environ 2000 employés.
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.