Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bauma China : entre confiance et satisfaction

Partager :
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Par La rédaction, le 1er décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après quatre jours d’exposition, Bauma CHINA 2020 a fermé ses portes le 27 novembre dernier. Malgré la crise sanitaire mondiale, le salon a attiré 2 867 exposants et environ 80 000 visiteurs professionnels. En outre et selon les organisateurs, Bauma CHINA 2020 a donné à l’ensemble du secteur une raison d’entrer dans l’exercice à venir avec espoir.

Malgré les circonstances, Bauma CHINA a pu conserver 300 000 mètres carrés d’espace d’exposition. Au total, ce sont 2 867 exposants qui ont présenté leurs produits et innovations à 80 000 visiteurs professionnels comptabilisés. L’immense surface occupée par des exposants internationaux tels que Caterpillar, Volvo, Bauer, Terex ainsi que des pavillons allemands, italiens et espagnols témoignent de la confiance internationale continue dans la croissance et le développement de la Chine.


«L’année 2020 a été marquée par des défis particuliers. Mais l’industrie des machines de construction et son économie continuent de croître tandis que les effets de l’épidémie sont évités. une forte demande de technologies innovantes, de machines intelligentes et à faibles émissions et de véhicules dotés de solutions numériques intégrées. C’est pourquoi, main dans la main avec nos partenaires, nous avons tout rendu possible et fourni à l’industrie une plateforme même en temps de crise", s’est montré satisfait Stefan Rummel, directeur général de Messe München GmbH.

Quant à Su Zimeng, président de la China Construction Machinery Association, il a déclaré : «Bauma CHINA 2020 est un événement très important pour l’industrie, et il a eu lieu lorsque la Chine a obtenu des résultats stratégiques majeurs dans la prévention et le contrôle du COVID-19 . L’économie montre une reprise stable. C’est également le salon de machines de construction le plus réussi au monde organisé cette année".
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Volvo ECR 25 et L25 : premiers arrivés, premiers servis !
Volvo ECR 25 et L25 : premiers arrivés, premiers servis !
A leurs présentations lors de Bauma 2019, ces entreprises s'étaient montrées très intéressées par les premières mini-pelles et chargeuses électriques développées par Volvo. A tel point qu'elles avaient passé commandes. Les voilà désormais livrées.
Arden Equipment : « Moderniser notre stratégie commerciale et de communication »
Arden Equipment : « Moderniser notre stratégie commerciale et de communication »
Dans un marché des attaches hydrauliques en recul de 15 %, où seule la gamme Démolition a progressé en 2020, Arden Equipment tient bon. La réorganisation des méthodes de travail en interne s’accompagne d’une campagne de recrutement visant à accélérer la digitalisation de sa stratégie de communication et commerciale. Quoique compliquée, 2021 verra la commercialisation au 2e trimestre de la très attendue AIO, en attendant une gamme d’équipements de démolition primaire monovérin destinée à l’Europe du Nord, centrale et de l’Est…
Grues à tour : le secteur vent debout face à la crise
Grues à tour : le secteur vent debout face à la crise
Contrairement à bien des secteurs, celui des grues à tour a fait mieux que résister au cours de cet exercice 2020 largement dominé par les crises, celle liée à la Covid-19 et l’autre, économique en résultant. Entre investissements et partenariats multiples, les différents acteurs ont paradoxalement mis l’exercice à profit.
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Il y a quelques mois Ammann dévoilait une nouvelle offre de mini-pelles composées de 18 modèles investissant de ce fait un segment de marché concurrentiel. Une offre qui vient compléter, une autre, très large, pour la route…Explications avec les équipes du constructeur suisse.
Les pelles Liebherr de génération 8 plébiscitées au Danemark
Les pelles Liebherr de génération 8 plébiscitées au Danemark
Suite à la Bauma 2019, l’entreprise danoise HM-Entreprenør a acquis 12 nouvelles pelles sur chenilles Liebherr afin de remplacer les pelles de génération 6, et début 2021 d’autres pelles seront encore livrées.
Bauma China 2020 dans les starts
Bauma China 2020 dans les starts
Malgré le contexte sanitaire mondial, Bauma China se tient prêt à ouvrir ses portes le 24 novembre prochain. Pendant 4 jours, le salon situé à Shanghai s’apprête à accueillir 2 800 exposants sur une surface totale de 300 000 m². 130 000 visiteurs sont annoncés.
FPT Industrial, partenaire de Green Pea, le premier parc commercial vert au monde
FPT Industrial, partenaire de Green Pea, le premier parc commercial vert au monde
FPT Industrial va exposer son moteur du futur Cursor-X au Musée de la découverte du centre Green Pea, dont l'inauguration est prévue le 9 décembre à Turin.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.