Par La rédaction, le 1er décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après quatre jours d’exposition, Bauma CHINA 2020 a fermé ses portes le 27 novembre dernier. Malgré la crise sanitaire mondiale, le salon a attiré 2 867 exposants et environ 80 000 visiteurs professionnels. En outre et selon les organisateurs, Bauma CHINA 2020 a donné à l’ensemble du secteur une raison d’entrer dans l’exercice à venir avec espoir.
Malgré les circonstances, Bauma CHINA a pu conserver 300 000 mètres carrés d’espace d’exposition. Au total, ce sont 2 867 exposants qui ont présenté leurs produits et innovations à 80 000 visiteurs professionnels comptabilisés. L’immense surface occupée par des exposants internationaux tels que Caterpillar, Volvo, Bauer, Terex ainsi que des pavillons allemands, italiens et espagnols témoignent de la confiance internationale continue dans la croissance et le développement de la Chine.
«L’année 2020 a été marquée par des défis particuliers. Mais l’industrie des machines de construction et son économie continuent de croître tandis que les effets de l’épidémie sont évités. une forte demande de technologies innovantes, de machines intelligentes et à faibles émissions et de véhicules dotés de solutions numériques intégrées. C’est pourquoi, main dans la main avec nos partenaires, nous avons tout rendu possible et fourni à l’industrie une plateforme même en temps de crise", s’est montré satisfait Stefan Rummel, directeur général de Messe München GmbH.
Quant à Su Zimeng, président de la China Construction Machinery Association, il a déclaré : «Bauma CHINA 2020 est un événement très important pour l’industrie, et il a eu lieu lorsque la Chine a obtenu des résultats stratégiques majeurs dans la prévention et le contrôle du COVID-19 . L’économie montre une reprise stable. C’est également le salon de machines de construction le plus réussi au monde organisé cette année".
DR

Retrouvez
sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.