Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Faymonville : 1 285 kilomètres à travers l’Afrique

Partager :
Faymonville : 1 285 kilomètres à travers l’Afrique
Par La rédaction, le 26 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Six moteurs pour une centrale électrique devaient être transportés depuis le port du Ghana jusqu’au Niger. Deux combinaisons à 10 essieux de type ModulMAX à pneus jumelés et col de cygne ont rempli cette mission.

"Ce projet prestigieux a valeur de référence", a déclaré Peter Everett de MONPE Heavy Haulage. La spécificité de ce projet atypique a exigé une planification détaillée et de puissants outils. Deux combinaisons à 10 essieux de type ModulMAX à pneus jumelés et col de cygne ont été choisies pour transporter deux moteurs à la fois. Étant donné qu’il fallait transporter six moteurs au total, cette tâche a été accomplie avec succès à trois reprises.

La connaissance et l’expérience de Faymonville ont été essentiels pour une telle mission : "Le logiciel de simulation de charge permet de déterminer le meilleur positionnement du chargement pour garantir une répartition idéale des charges. De plus, la configuration technique des lignes d’essieux modulaires à pneus jumelés convient parfaitement à ce genre de tâche" , ajoute Peter Everett.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les opérations de transport ont démarré à partir des principaux ports maritimes ghanéens (Tema et Takoradi), où les moteurs sont arrivés par bateau en provenance de la société CAT Germany. Chaque moteur pesait 219 tonnes et était protégé par une bâche de couverture blanche.

Malgré les divers défis rencontrés, les spécialistes ont réussi à accomplir chaque trajet sans encombre en seulement 23 jours en moyenne. Peter Everett, ne pouvait qu’être satisfait des solutions de remorques de Faymonville qui ont permis de mener celui-ci à bien. "La qualité des produits est exceptionnelle. Notre flotte de véhicules modulaires ModulMAX à pneus jumelés permettait de franchir les passages les plus difficiles. Grâce à la course de 650 mm des essieux pendulaires, il a été possible d’emprunter des routes très accidentées avec d’énormes nids de poule et même des zones inondées, tout en assurant la stabilité du convoi et du chargement à tout moment. La sécurité nécessaire au transport a été garantie grâce à une tenue de route optimale permanente."


Faymonville peut se targuer d’une empreinte et d’une présence sur le marché du continent africain qui n’ont cessé de croître au fil du temps : il constitue aujourd’hui un véritable pilier de son réseau mondial. Plusieurs centaines d’unités ont été livrées. Parallèlement aux remorques modulaires, de nombreuses semi-remorques, des plateaux extensibles, des remorques auto-suiveurs et d’autres solutions spécialisées de Faymonville servent à transporter des machines et autres marchandises en toute sécurité et en toute efficacité en Afrique.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Le road-trip d'une pelle entre les Pays-bas et la France
Le road-trip d'une pelle entre les Pays-bas et la France
Une pelle de 70 tonnes a parcouru 250 km entre les deux pays jonchée sur un porte-engins Faymonville VarioMax 2+5.
Nouvelle remorque autopropulsée modulaire Cometto
Nouvelle remorque autopropulsée modulaire Cometto
Le Cometto Eco1000 est le nouveau véhicule modulaire automoteur à direction électronique avec un power pack intégré, conçu pour des transports inter-usines jusqu’à 1 000 tonnes de charge utile. Ce concept repose sur un principe modulaire innovant offrant une configuration « Connect & Drive » simple et rapide.
Faymonville va plus loin avec ModulMax
Faymonville va plus loin avec ModulMax
Faymonville complète sa gamme de véhicules ModulMAX avec des automoteurs à système de direction électronique. Cette dernière étape lui permet désormais d’offrir sur le marché la plus large gamme de poids lourds.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.