Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Topcon lance un nouveau système de pesée

Topcon lance un nouveau système de pesée
Par La rédaction, le 3 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Topcon Positioning France annonce l’arrivée du LOADEX 200, une nouvelle solution de pesée embarquée complète spécialement conçue pour les industries du recyclage et du traitement des déchets. 

« Le respect de la charge utile et du poids total roulant autorisé des véhicules de transport routier est capital pour assurer la sécurité des chauffeurs et maîtriser les coûts opérationnels (consommation de carburant, usure des pneus, usure des freins). Le Loadex 200, que nous avons développé spécifiquement pour les pelles à grappins ou à bennes preneuses, est la solution de pesée embarquée idéale permettant de maîtriser le poids des chargements. Il nous ouvre de belles perspectives de développement sur les marchés de l’environnement, du recyclage et du désamiantage », a affirmé Cédrik Gourmelon, responsable des ventes agricoles chez Topcon Positioning France.

« Le Loadex 200 peut être utilisé en mode statique et dynamique ; ainsi, le chauffeur peut peser dans n’importe quelle position sans freiner le débit de chantier de sa machine »,  poursuit Cédrik Gourmelon.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Loadex 200 mesure une charge grâce à la déformation mécanique de l’axe instrumenté fixé sur l’outil de la pelle. La mesure de la pesée est possible en mode statique et mode dynamique avec compensation de vitesse par gyroscope. Le Loadex 200 est une solution connectée (télémétrie bidirectionnelle Wi-Fi et 3G / 4G) avec un écran de contrôle tactile couleur de 7 pouces offrant une interface opérateur moderne et ergonomique.

Parmi ses caractéristiques principales, notons la pesée dans n’importe quelle position de la machine, la compensation de mouvement (accélération verticale et longitudinale), le montage simple, la calibration aisée, la haute précision de pesée (3% charge utile de l’outil), les 2 entrées caméra ou encore l’alarme de surcharge.
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
Aéroport de Bruxelles : Topcon en piste
Aéroport de Bruxelles : Topcon en piste
La piste 25 de l'aéroport de Bruxelles est en cours de rénovation complète. Objectif : garantir la sécurité lors des atterrissages et des décollages. Sur ce projet, les entreprises Willemen Infra et Top-Off s'appuient sur la technologie Topcon. 
SAMI TP propose la gamme de guidage Topcon
SAMI TP propose la gamme de guidage Topcon
Topcon Positioning France a annoncé un nouveau partenariat « Diamond » avec SAMI TP afin d’offrir des solutions de guidages d’engins sur leur secteur.  
Topcon lance les nouvelles stations totales GT-1200 et GT-600
Topcon lance les nouvelles stations totales GT-1200 et GT-600
Les stations totales GT-1200 et GT-600 offrent plusieurs niveaux de précision pour la topographie, la construction et le guidage d’engins.
Avec Magnet 7, Topcon va plus loin sur les chantiers connectés
Avec Magnet 7, Topcon va plus loin sur les chantiers connectés
Topcon Positioning Group annonce l’arrivée de la toute dernière version de sa suite logicielle pour les professionnels de la construction et de la topographie, Magnet 7. 
Topcon participe à l’un des plus grands chantiers de génie civil de Norvège
Topcon participe à l’un des plus grands chantiers de génie civil de Norvège
En Norvège, un nouveau réseau routier comprenant tunnels et ponts est en construction. Il doit relier cinq îles de la municipalité d’Alesund au continent. Pour accompagner la réalisation du projet, le logiciel Magnet de Topcon est utilisé.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.