Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Location : les majors mobilisés

Par La rédaction, le 2 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Malgré la nouvelle période de confinement national pour une durée d’un mois, les agences de Loxam et Kiloutou restent partout ouvertes en France. Les deux majors l’ont fait savoir quasi-simultanément.

Dans le cadre de son Système de management de la santé et de la sécurité au travail certifié ISO 45001 et du respect des préconisations de l’OPPBTP, les professionnels des agences Loxam se tiennent au service de leurs clients pour les accompagner et soutenir dans leur activité.
“Notre groupe est plus que jamais motivé et organisé pour accompagner en toute sécurité les professionnels dans la poursuite de leur activité", a déclaré Olivier Grisez, Directeur général de Loxam Rental France. "Nous sommes fiers de la mobilisation de nos équipes grâce auxquelles nous continuons de répondre chaque jour aux demandes de ces professionnels et proposons également des facilités d’ouverture de compte pour les artisans et petites entreprises dans ce contexte parfois difficile".

De son côté, Kiloutou a fait également savoir que les 420 agences présentes en France restaient ouvertes pour accompagner les professionnels du BTP. Le spécialiste de la location de matériels renforce sa flotte transport rassemblant déjà 700 véhicules pour proposer un service de livraison des petits matériels sur les chantiers. "Parallèlement, pour accompagner pleinement les professionnels dans leur activité, Kiloutou a renforcé sa flotte dédiée aux livraisons. Ainsi, aux côtés des 700 véhicules déjà disponibles partout en France, un nouveau service permet aux professionnels de disposer de la livraison des petits matériels directement sur les chantiers, en moins de 2 heures et sans contact", a fait savoir le loueur.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Cobemat, une nouvelle vision de la distribution
Cobemat, une nouvelle vision de la distribution
Acteur historique Hitachi dans l’ouest de la France, Cobemat s’adapte aux évolutions de la distribution en développant avec pertinence ses processus et structures. Si la vente reste bien sûr la priorité, l’entreprise a développé aujourd’hui une nouvelle chaine de valeurs, basée sur le service client, de manière à ne pas dépendre essentiellement de la conjoncture des ventes de matériels neufs.
Baromètre DLR : une croissance en trompe l'oeil
Baromètre DLR : une croissance en trompe l'oeil
Le premier trimestre 2021 des entreprises de DLR incarne la conjoncture économique de la France depuis le début de la crise du coronavirus : l’activité enchaîne les cycles d’effondrement et de reprise au gré des confinements.
Frèche Location ouvre à Bayonne
Frèche Location ouvre à Bayonne
Le loueur poursuit son développement territorial en région Aquitaine et ouvre à compter du 3 mai une toute nouvelle agence dans le Pays basque. Frèche Location dispose désormais d'un réseau de 22 agences. 
Convention Nationale d'Objectifs : déjà trois entreprises bénéficiaires
Convention Nationale d'Objectifs : déjà trois entreprises bénéficiaires
Signée en mars 2019 entre la fédération DLR et la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), la Convention Nationale d’Objectifs (CNO) fixant un programme d’actions de prévention spécifique aux activités de distribution, location, réparation de matériel de bâtiment, travaux publics et manutention (CNO DLR) a déjà permis à trois entreprises, CFE, MLoc et le groupe M3, d'en bénéficier.
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Dans le cadre de son plan de transition développement durable, Locamod n’a pas lésiné sur les moyens. Le matériel étant son cœur de métier, il est désormais catégorisé selon une classification « écoresponsable » via cinq crit’Air permettant d’identifier le degré écologique des machines. Cela fait, les premières unités dites éco-friendly sont arrivées au sein du parc de location. Actuellement en test en conditions réelles, elles devront passer l’examen haut-la-main avant de pouvoir bénéficier d’un déploiement que son PDG, Bertrand Philaire, souhaite intelligent. 
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet, président de la société de location de grues à tour Uperio, succède à Bertrand Carret, dirigeant de Rentforce à la tête de la fédération DLR (distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels TP et de manutention).
Nouvelle agence pour Enco
Nouvelle agence pour Enco
Depuis le premier trimestre de cette année, Enco, spécialiste de la location de matériels, compte une nouvelle agence pour l'ouest de la France avec le site de Saint-Saturnin, près du Mans (72).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.