Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

TA 230 Litronic : Liebherr sort un nouveau tombereau

TA 230 Litronic : Liebherr sort un nouveau tombereau
Par La rédaction, le 30 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre d’une présentation digitale, Liebherr a dévoilé jeudi soir le premier représentant de sa nouvelle génération de tombereaux articulés, le TA 230 Litronic. Celui-ci a été complètement revu, équipé d’une technique de pointe et testé de fond en comble. 


Avec le lancement de son tombereau articulé de nouvelle génération, Liebherr propose désormais une gamme de terrassement parfaitement complète. Outre son vaste portefeuille d’engins de terrassement pour diverses applications, Liebherr propose maintenant à sa clientèle le nouveau tombereau TA 230 Litronic.

Les modifications à l’avant du véhicule lui confèrent une garde au sol maximale et d’excellentes capacités de déplacement. La boîte de vitesses commandée en charge du TA 230 se situe sous la cabine du conducteur, le traitement des gaz d’échappement s’y trouve derrière, de manière sûre et peu encombrante ; un grand angle de pente est ainsi généré.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il est équipé d’un moteur d’engin de terrassement 6 cylindres puissant avec une cylindrée de 12 l et 265 kW / 360 ch., qui répond aux exigences de la phase V. Une chaîne cinématique robuste et efficace avec boîte de vitesses automatique à 8 vitesses commandée sous charge assure une transmission optimale de la force. Avec le blocage du différentiel longitudinal à commande active, le TA 230 Litronic dispose également d’un contrôle automatique de la traction : en cas de patinage au niveau d’un essieu, le couple est transféré intelligemment sur l’axe ou les axes avec traction.

La grande benne du nouveau TA 230 Litronic est conçue pour un transport efficace de jusqu’à 28 tonnes de charge utile.

Le TA 230 Litronic
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un campus pour Lidl
Un campus pour Lidl
À Chatenay-Malabry, dans le cadre de la construction du Campus Lidl – un ensemble de 39 500 m2 destiné à accueillir le siège et un supermarché de l’entreprise de distribution allemande, des bureaux, des logements et un parking – Eiffage Grands Projets sous-traite le lot « Terrassement-Pieux-Béton projeté » au groupement Franki Fondation/Béton Provincial. Les travaux de fondations spéciales, amorcés à la mi-janvier 2021, ont bien avancé. Ils s’achèveront fin juin prochain. 
Aarekies Brienz AG réceptionne une Liebherr LH 60 M Port Litronic
Aarekies Brienz AG réceptionne une Liebherr LH 60 M Port Litronic
L'entreprise suisse Aarekies Brienz AG vient de se faire livrer une pelle de manutention Liebherr LH 60 M Port Litronic. La machine sera utilisée dans l'installation portuaire de la centrale à gravier et à béton, au lac de Brienz, pour l'exploitation et l'extraction de sable naturel et de gravier.
Les pelles Liebherr R 9600 performent en Australie
Les pelles Liebherr R 9600 performent en Australie
La nouvelle pelle minière hydraulique de 600 tonnes de Liebherr a été lancée en mars 2021. Les pré-série sont en service depuis début 2020 dans les mines de fer et de charbon australiennes.
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion appartenant au Groupe Cheung-Ah-Seung, a investi dans une pelle à câble Sennebogen version 6140HD, série E de 140T de capacité. Une première à La Réunion. 
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
Liebherr fait son retour aux JDL
Liebherr fait son retour aux JDL
Absent en 2020, Liebherr a annoncé sa participation aux JDL qui se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin prochain. Le constructeur annonce même y dévoiler deux premières mondiales.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.