En tant que constructeur de construction spécialisé dans le développement de pelles hydrauliques, Kobelco comprend le rôle important que jouent les mini-machines dans l’aménagement paysager, les services publics et les petits projets de construction, ainsi que sur les grands chantiers où elles fournissent également un soutien clé. Les mini-pelles du fabricant japonais sont peut-être de petite taille, mais elles présentent bon nombre des mêmes technologies et innovations que celles des équipements de construction beaucoup plus grands.
PUBLICITÉ
Ainsi, les SK45SRX-6E et SK55SRX-6E, qui ont été relancés plus tôt cette année, disposent de la même technologie iNDr (réduction intégrée du bruit et de la poussière) vue pour la première fois sur la plus grande classe SR des machines de construction Kobelco. Cette méthode supérieure de filtration de la poussière, combinée à un refroidissement moteur exceptionnel, favorise le bien-être environnemental et réduit le bruit du moteur à un nouveau niveau, faisant des SK45SRX-6E et SK55SRX-6E parfaits pour les chantiers urbains.
Dans le cadre de la relance des machines, le moteur de grande capacité a été remotorisé pour se conformer au nouveau règlement sur les émissions Stage V. Intégrant désormais un DPF (filtre à particules diesel), cela permet de réduire considérablement les émissions de particules. Le carbone s’accumule sous forme de suie sur le filtre à particules diesel et est brûlé à haute température.