Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes

Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes
Par La rédaction, le 30 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Commercialisées cette année, les mini-pelles Kobelco SK45SRX-6E et SK55SRX-6E adoptent une technologie digne des pelles hydrauliques de plus gros tonnage. Pour plus de performances et de rendements.


En tant que constructeur de construction spécialisé dans le développement de pelles hydrauliques, Kobelco comprend le rôle important que jouent les mini-machines dans l’aménagement paysager, les services publics et les petits projets de construction, ainsi que sur les grands chantiers où elles fournissent également un soutien clé. Les mini-pelles du fabricant japonais sont peut-être de petite taille, mais elles présentent bon nombre des mêmes technologies et innovations que celles des équipements de construction beaucoup plus grands.


Ainsi, les SK45SRX-6E et SK55SRX-6E, qui ont été relancés plus tôt cette année, disposent de la même technologie iNDr (réduction intégrée du bruit et de la poussière) vue pour la première fois sur la plus grande classe SR des machines de construction Kobelco. Cette méthode supérieure de filtration de la poussière, combinée à un refroidissement moteur exceptionnel, favorise le bien-être environnemental et réduit le bruit du moteur à un nouveau niveau, faisant des SK45SRX-6E et SK55SRX-6E parfaits pour les chantiers urbains.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Dans le cadre de la relance des machines, le moteur de grande capacité a été remotorisé pour se conformer au nouveau règlement sur les émissions Stage V. Intégrant désormais un DPF (filtre à particules diesel), cela permet de réduire considérablement les émissions de particules. Le carbone s’accumule sous forme de suie sur le filtre à particules diesel et est brûlé à haute température.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
En lançant la SK17SR, Kobelco insiste sur le segment des mini-pelles avec une 1,7 tonne à rayon court équipée de multiples nouvelles fonctionnalités et améliorations structurelles.
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Le concessionnaire néerlandais a customisé une pelle SK75SR-7 aux couleurs de son client qui utilise la midi-pelle pour l'entretien des digues.
Kobelco : une nouvelle montée en gamme
Kobelco : une nouvelle montée en gamme
Kobelco continue sa conquête du marché hexagonal : outre un déploiement réseau exceptionnel, le constructeur japonais s'apprête à élargir son offre de pelles hydrauliques en défendant des valeurs qui sont siennes : Premium, design et technologie de pointe. Avec en ligne de mire, des ambitions affichées à l'horizon 2025.
SK380SRLC : Kobelco lance une 38 tonnes à rayon court
SK380SRLC : Kobelco lance une 38 tonnes à rayon court
Kobelco lance sa plus grosse pelle à rayon court dans le segment des 38 tonnes. Equipée d’un châssis long HD de près de 5 m pour une stabilité incontestable, la SK380SRLC se revendique comme une des pelles les plus puissantes et plus rapides SR du marché.
Kobelco surperforme en Inde !
Kobelco surperforme en Inde !
Le constructeur japonaise a battu son record de ventes sur un seul mois sur le sous-continent indien avec la barre des 258 machines écoulées sur la période.
SK500LC-11 et SK530LC-11 : Kobelco étoffe sa gamme lourde
SK500LC-11 et SK530LC-11 : Kobelco étoffe sa gamme lourde
Les toutes nouvelles SK500LC-11 et la plus grosse SK530LC-11 profitent de plus de vitesse et de performances, d'une fiabilité et d'une maintenance améliorées, d'une ergonomie et d'une conception de pointe, et sont conformes Stage V.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.