Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes

Partager :
Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes
Par La rédaction, le 30 octobre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Commercialisées cette année, les mini-pelles Kobelco SK45SRX-6E et SK55SRX-6E adoptent une technologie digne des pelles hydrauliques de plus gros tonnage. Pour plus de performances et de rendements.


En tant que constructeur de construction spécialisé dans le développement de pelles hydrauliques, Kobelco comprend le rôle important que jouent les mini-machines dans l’aménagement paysager, les services publics et les petits projets de construction, ainsi que sur les grands chantiers où elles fournissent également un soutien clé. Les mini-pelles du fabricant japonais sont peut-être de petite taille, mais elles présentent bon nombre des mêmes technologies et innovations que celles des équipements de construction beaucoup plus grands.


Ainsi, les SK45SRX-6E et SK55SRX-6E, qui ont été relancés plus tôt cette année, disposent de la même technologie iNDr (réduction intégrée du bruit et de la poussière) vue pour la première fois sur la plus grande classe SR des machines de construction Kobelco. Cette méthode supérieure de filtration de la poussière, combinée à un refroidissement moteur exceptionnel, favorise le bien-être environnemental et réduit le bruit du moteur à un nouveau niveau, faisant des SK45SRX-6E et SK55SRX-6E parfaits pour les chantiers urbains.


Dans le cadre de la relance des machines, le moteur de grande capacité a été remotorisé pour se conformer au nouveau règlement sur les émissions Stage V. Intégrant désormais un DPF (filtre à particules diesel), cela permet de réduire considérablement les émissions de particules. Le carbone s’accumule sous forme de suie sur le filtre à particules diesel et est brûlé à haute température.
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Jean-Philippe Delion (Kobelco)
Jean-Philippe Delion (Kobelco)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange... Jean-Philippe Delion, Business Manager Europe de Kobelco nous décrit son quotidien.
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
En lançant la SK17SR, Kobelco insiste sur le segment des mini-pelles avec une 1,7 tonne à rayon court équipée de multiples nouvelles fonctionnalités et améliorations structurelles.
Kobelco étend son réseau de distribution en France
Kobelco étend son réseau de distribution en France
Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME) compte, depuis le début de l’année, six nouveaux distributeurs en France : Neomat, Gap Sud Mécanique, Comet Loc, ACHD, Serge Monod Equipement et Kobest.
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
Kobelco revoit l’architecture hydraulique et structurelle de sa nouvelle mini-pelle
Kobelco revoit l’architecture hydraulique et structurelle de sa nouvelle mini-pelle
La nouvelle SK17SR-3E de Kobelco, mini-pelle à rayon court d’1,7 tonne, intègre de nouvelles fonctionalités et améliorations structurelles afin notamment d’assurer un plus grand confort à l’opérateur.
Kobelco : une nouvelle montée en gamme
Kobelco : une nouvelle montée en gamme
Kobelco continue sa conquête du marché hexagonal : outre un déploiement réseau exceptionnel, le constructeur japonais s'apprête à élargir son offre de pelles hydrauliques en défendant des valeurs qui sont siennes : Premium, design et technologie de pointe. Avec en ligne de mire, des ambitions affichées à l'horizon 2025.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.