CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > John Deere : le million d'heures pour la chargeuse 944K !
CARRIÈRES

John Deere : le million d'heures pour la chargeuse 944K !

PUBLIÉ LE 30 OCTOBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
John Deere : le million d'heures pour la chargeuse 944K !
La chargeuse sur pneus hybride 944K a atteint 1 million d’heures de fonctionnement sur le terrain. Une performance pour cette machine développée en 2015...

«Chaque fois que nous développons une machine, les besoins des clients, tels que la durabilité, la productivité, la rentabilité et les faibles coûts d’exploitation, sont toujours au premier plan de nos conceptions. En atteignant la barre du million d’heures sur nos chargeurs 944K, nous affirmons que les machines à entraînement électrique offrent à nos clients des avantages éprouvés en termes de durabilité et de performances », a déclaré Grant Van Tine, directeur marketing des solutions chez John Deere. «Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer l’équipement dont nos clients ont besoin et pouvons utiliser notre conception éprouvée sur le terrain pour développer et perfectionner encore plus de solutions à l’avenir", a-t-il ajouté.

Lancé pour la première fois en 2015, le modèle 944K Hybrid est équipée d’un moteur Tier 4 Final de 536 ch, qui offre un couple et une réactivité impressionnants tout en maintenant une bonne vitesse de flèche et de godet. Pour son utilisateur, Cornejo & Sons (Summit Materials), la 944K a remplacé une chargeuse sur pneus compétitive de plus grande taille. «La 944K répond à nos exigences de production ainsi qu’à notre équipement précédent, et à un coût inférieur», déclare Adam Ware, responsable du site de Cornejo & Sons (Summit Materials). «L’autre machine brûlait environ 24 gallons de carburant par heure, alors que le 944K brûle environ 9 gallons par heure tout en faisant le même travail.»

En plus de ses capacités d’économie de carburant, le 944K hybride intègre également d’autres caractéristiques pour offrir des performances fiables et à long terme, en particulier dans les applications de carrière ou de chargement de grande taille. Les générateurs et moteurs AC sans balais, les résistances de freinage refroidies à l’eau et l’électronique de puissance à semi-conducteurs sont les plus remarquables. Le système d’entraînement électrique du 944K réduit considérablement les coûts d’exploitation pour les clients par rapport aux transmissions conventionnelles en éliminant les reconstructions de convertisseur de couple et de transmission à mi-vie.

Parmi les autres caractéristiques clés, citons le contrôle de traction standard, qui limite automatiquement le couple à n’importe quelle roue en cas de patinage, l’augmentation de la traction de la machine dans de mauvaises conditions sous les pieds et un contrôle amélioré de l’effort à la jante pour pratiquement éliminer le patinage et le tranchage des pneus. La commande de roue libre réduit l’usure des freins de service et comprend des fonctions, comme le freinage dynamique dans une transmission hydrostatique, ralentissant la chargeuse sans toucher à une pédale et contribuant à réduire l’usure des composants de rupture de service.
 
La chargeuse sur pneus John Deere 944K.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L’avènement  (enfin) des pelles électriques ?
L’avènement (enfin) des pelles électriques ?
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent
Wirtgen étend sa gamme de fraiseuses à froid
Wirtgen étend sa gamme de fraiseuses à froid
Wirtgen lance la fraiseuse W220 xi de nouvelle génération
Wirtgen lance la fraiseuse W220 xi de nouvelle génération
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS