Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

John Deere : le million d'heures pour la chargeuse 944K !

John Deere : le million d'heures pour la chargeuse 944K !
Par La rédaction, le 30 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La chargeuse sur pneus hybride 944K a atteint 1 million d’heures de fonctionnement sur le terrain. Une performance pour cette machine développée en 2015...

«Chaque fois que nous développons une machine, les besoins des clients, tels que la durabilité, la productivité, la rentabilité et les faibles coûts d’exploitation, sont toujours au premier plan de nos conceptions. En atteignant la barre du million d’heures sur nos chargeurs 944K, nous affirmons que les machines à entraînement électrique offrent à nos clients des avantages éprouvés en termes de durabilité et de performances », a déclaré Grant Van Tine, directeur marketing des solutions chez John Deere. «Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer l’équipement dont nos clients ont besoin et pouvons utiliser notre conception éprouvée sur le terrain pour développer et perfectionner encore plus de solutions à l’avenir", a-t-il ajouté.

Lancé pour la première fois en 2015, le modèle 944K Hybrid est équipée d’un moteur Tier 4 Final de 536 ch, qui offre un couple et une réactivité impressionnants tout en maintenant une bonne vitesse de flèche et de godet. Pour son utilisateur, Cornejo & Sons (Summit Materials), la 944K a remplacé une chargeuse sur pneus compétitive de plus grande taille. «La 944K répond à nos exigences de production ainsi qu’à notre équipement précédent, et à un coût inférieur», déclare Adam Ware, responsable du site de Cornejo & Sons (Summit Materials). «L’autre machine brûlait environ 24 gallons de carburant par heure, alors que le 944K brûle environ 9 gallons par heure tout en faisant le même travail.»

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En plus de ses capacités d’économie de carburant, le 944K hybride intègre également d’autres caractéristiques pour offrir des performances fiables et à long terme, en particulier dans les applications de carrière ou de chargement de grande taille. Les générateurs et moteurs AC sans balais, les résistances de freinage refroidies à l’eau et l’électronique de puissance à semi-conducteurs sont les plus remarquables. Le système d’entraînement électrique du 944K réduit considérablement les coûts d’exploitation pour les clients par rapport aux transmissions conventionnelles en éliminant les reconstructions de convertisseur de couple et de transmission à mi-vie.

Parmi les autres caractéristiques clés, citons le contrôle de traction standard, qui limite automatiquement le couple à n’importe quelle roue en cas de patinage, l’augmentation de la traction de la machine dans de mauvaises conditions sous les pieds et un contrôle amélioré de l’effort à la jante pour pratiquement éliminer le patinage et le tranchage des pneus. La commande de roue libre réduit l’usure des freins de service et comprend des fonctions, comme le freinage dynamique dans une transmission hydrostatique, ralentissant la chargeuse sans toucher à une pédale et contribuant à réduire l’usure des composants de rupture de service.
 

La chargeuse sur pneus John Deere 944K.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un demi-sècle de tracto chez John Deere
Un demi-sècle de tracto chez John Deere
Cette année, John Deere célèbre 50 ans de conception et de fabrication de chargeuses-pelleteuses. La société a présenté son modèle JD310 pour la première fois en 1971, une machine de 50 ch. Aujourd'hui, la dernière génération est incarnée par la 310L .
Fin du partenariat entre Bell et John Deere
Fin du partenariat entre Bell et John Deere
A compter de 2023, Bell ne distribuera plus les produits John Deere via son réseau de distribution sur certains marchés en Afrique australe. Mais le constructeur sud-africain continuera toutefois à assurer le SAV et l'assistance technique.
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
John Deere à l'honneur du test DLG PowerMix
John Deere à l'honneur du test DLG PowerMix
John Deere met en avant le récent passage aux bans de son 7R 330, avec son nouveau moteur de Phase V.
Les (très) bons résultats de John Deere
Les (très) bons résultats de John Deere
Le groupe Deere & Company a dégagé un bénéfice net de 1,790 milliard de dollars pour le deuxième trimestre clos le 2 mai 2021 contre un bénéfice net de 666 millions de dollars sur la même période un an avant. Pour les six premiers mois de l'année, le bénéfice net est de 3,013 milliards de dollars.
Pelle Kaiser S22 RR : le nouveau « maître » étalon !
Pelle Kaiser S22 RR : le nouveau « maître » étalon !
Cet article réunit les trois ingrédients qui font l’essence du ferroviaire. La découverte tout d‘abord avec celle de la nouvelle pelle S22 RR, née d’un partenariat inédit entre une PME française et le constructeur Kaiser. Une innovation ensuite sous la forme de la déclination ferroviaire de l’attache rapide automatique Oil Quick et enfin une aventure humaine, avec des hommes et des femmes passionnés par leurs métiers.
Le moteur John Deere 18,0 L désigné Diesel de l'année.
Le moteur John Deere 18,0 L désigné Diesel de l'année.
Présenté en avant-première au dernier Conexpo à Las Vegas l'an passé, le six cylindres en ligne a été désigné Moteur Diesel de l'année au DOTY.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.