«Chaque fois que nous développons une machine, les besoins des clients, tels que la durabilité, la productivité, la rentabilité et les faibles coûts d’exploitation, sont toujours au premier plan de nos conceptions. En atteignant la barre du million d’heures sur nos chargeurs 944K, nous affirmons que les machines à entraînement électrique offrent à nos clients des avantages éprouvés en termes de durabilité et de performances », a déclaré Grant Van Tine, directeur marketing des solutions chez John Deere. «Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer l’équipement dont nos clients ont besoin et pouvons utiliser notre conception éprouvée sur le terrain pour développer et perfectionner encore plus de solutions à l’avenir", a-t-il ajouté.
PUBLICITÉ
En plus de ses capacités d’économie de carburant, le 944K hybride intègre également d’autres caractéristiques pour offrir des performances fiables et à long terme, en particulier dans les applications de carrière ou de chargement de grande taille. Les générateurs et moteurs AC sans balais, les résistances de freinage refroidies à l’eau et l’électronique de puissance à semi-conducteurs sont les plus remarquables. Le système d’entraînement électrique du 944K réduit considérablement les coûts d’exploitation pour les clients par rapport aux transmissions conventionnelles en éliminant les reconstructions de convertisseur de couple et de transmission à mi-vie.
Parmi les autres caractéristiques clés, citons le contrôle de traction standard, qui limite automatiquement le couple à n’importe quelle roue en cas de patinage, l’augmentation de la traction de la machine dans de mauvaises conditions sous les pieds et un contrôle amélioré de l’effort à la jante pour pratiquement éliminer le patinage et le tranchage des pneus. La commande de roue libre réduit l’usure des freins de service et comprend des fonctions, comme le freinage dynamique dans une transmission hydrostatique, ralentissant la chargeuse sans toucher à une pédale et contribuant à réduire l’usure des composants de rupture de service.