Pour rappel, Chevron est entré au capital de Novvi LLC, une société basée en Californie engagée dans le développement, la production, la commercialisation et la distribution d’huiles de base hautes performances issues de sources renouvelables. L’accord a été annoncé en 2016.
PUBLICITÉ
Le partenariat Chevron-Novvi s’appuie sur les technologies complémentaires des deux sociétés : l’expertise de longue date de Chevron dans l’hydrotraitement, notamment l’IsodeWaxing, et l’utilisation innovante de matières premières renouvelables par Novvi pour produire et commercialiser des huiles de base de haute performance, synthétiques et renouvelables.
Chevron commercialise la technologie IsodeWaxing à travers le monde grâce à son partenariat de coentreprise avec Lummus Techonogy, Chevron Lummus Global. Le processus de production et les molécules uniques devraient offrir des performances encore plus élevées que les huiles de base conventionnelles et synthétiques, avec l’avantage d’être produites à partir de matières premières renouvelables.