Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mises à niveau de grande ampleur pour le 912G d’Hydrema

Partager :
Mises à niveau de grande ampleur pour le 912G d’Hydrema
Par La rédaction, le 21 octobre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hydrema présente la huitième génération de son best-seller le 912 G. Un tombereau  de 10 tonnes flambant neuf entièrement revisité. 

« La nouvelle série 912G Hydrema a été peaufinée à tous les niveaux. On ne s’est pas contenté d’effectuer une mise à niveau du moteur, comme la font de nombreux constructeurs pour se conformer aux exigences d’émission de Stage V. Bien entendu, nous les avons aussi appliquées, mais nous avons également examiné toutes les nouvelles possibilités de confort, d’entretien simple et efficace, ainsi que tous les processus du compartiment moteur », explique Thorkil K. Iversen, responsable du développement d’Hydrema.

Notamment, le tombereau de 10 tonnes se voit doté d’un nouveau moteur Stage V de Cummins répondant non seulement aux exigences environnementales les plus récentes en matière d’émissions, mais est également homologué pour fonctionner également avec le diesel HVO biologique à 100 %. Pour obtenir des émissions les plus propres possible, le 912G dispose d’un filtre à particules et consomme de l’AdBlue. La structure du moteur a été simplifiée et elle se passe désormais de la vanne EGR. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parmi la gamme de mises à niveau techniques majeures, il faut citer le système de refroidissement amélioré avec un radiateur entièrement soudé, qui apporte 10 % de plus de capacité de refroidissement. La nouvelle génération de ce dumper populaire est également équipée d’un ventilateur à commande électronique, qui ne fonctionne qu’en cas de besoin. Il y a des capteurs sur tous les circuits, et  le ventilateur fonctionne exactement de la même manière que sur les voitures de tourisme. Cela permet à la fois de réduire le bruit et d’économiser du carburant.

La mise à niveau de grande ampleur de l’Hydrema 912 bénéficie également au compartiment moteur, où les filtres et les points de contrôle sont désormais placés de manière à pouvoir être atteints à partir du sol. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer au niveau du sol pour procéder à l’entretien quotidien du dumper. En même temps, les techniciens d’Hydrema ont créé un accès nettement amélioré au nettoyage du radiateur.

Le dumper est également disponible avec un multi-châssis sans plateau, de sorte que des outils tels que l’épandeur de sel, l’épandeur de sable ou l’arroseuse peuvent être installés. L’installation du relevage avant (frontlift), par exemple pour un balai ou un chasse-neige, figure aussi sur la longue liste des possibilités. En outre, le nouveau 912G peut être équipé de roues de rail et transformé en un dumper ferroviaire pour les travaux ferroviaires. D’autre part, l’une des fonctions dans lesquelles le système Multitip joue un rôle très important est la pose de pierres concassées et d’autres matériaux de ballast le long des voies ferrées.
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  Une journée avec Delphine Degauchy
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Le loueur GSV acquiert 22 tombereaux Hydrema
Le loueur GSV acquiert 22 tombereaux Hydrema
C'est l'une des plus grandes sociétés danoises de location qui vient de renforcer sa flotte avec 22 nouveaux modèles du constructeur : 20 unités du 912FS et 2 autres 922G.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.