CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Mises à niveau de grande ampleur pour le 912G d’Hydrema
TERRASSEMENTS

Mises à niveau de grande ampleur pour le 912G d’Hydrema

PUBLIÉ LE 21 OCTOBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Mises à niveau de grande ampleur pour le 912G d’Hydrema
Hydrema présente la huitième génération de son best-seller le 912 G. Un tombereau  de 10 tonnes flambant neuf entièrement revisité. 
 
« La nouvelle série 912G Hydrema a été peaufinée à tous les niveaux. On ne s’est pas contenté d’effectuer une mise à niveau du moteur, comme la font de nombreux constructeurs pour se conformer aux exigences d’émission de Stage V. Bien entendu, nous les avons aussi appliquées, mais nous avons également examiné toutes les nouvelles possibilités de confort, d’entretien simple et efficace, ainsi que tous les processus du compartiment moteur », explique Thorkil K. Iversen, responsable du développement d’Hydrema.

Notamment, le tombereau de 10 tonnes se voit doté d’un nouveau moteur Stage V de Cummins répondant non seulement aux exigences environnementales les plus récentes en matière d’émissions, mais est également homologué pour fonctionner également avec le diesel HVO biologique à 100 %. Pour obtenir des émissions les plus propres possible, le 912G dispose d’un filtre à particules et consomme de l’AdBlue. La structure du moteur a été simplifiée et elle se passe désormais de la vanne EGR. 

Parmi la gamme de mises à niveau techniques majeures, il faut citer le système de refroidissement amélioré avec un radiateur entièrement soudé, qui apporte 10 % de plus de capacité de refroidissement. La nouvelle génération de ce dumper populaire est également équipée d’un ventilateur à commande électronique, qui ne fonctionne qu’en cas de besoin. Il y a des capteurs sur tous les circuits, et  le ventilateur fonctionne exactement de la même manière que sur les voitures de tourisme. Cela permet à la fois de réduire le bruit et d’économiser du carburant.

La mise à niveau de grande ampleur de l’Hydrema 912 bénéficie également au compartiment moteur, où les filtres et les points de contrôle sont désormais placés de manière à pouvoir être atteints à partir du sol. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer au niveau du sol pour procéder à l’entretien quotidien du dumper. En même temps, les techniciens d’Hydrema ont créé un accès nettement amélioré au nettoyage du radiateur.
 
Le dumper est également disponible avec un multi-châssis sans plateau, de sorte que des outils tels que l’épandeur de sel, l’épandeur de sable ou l’arroseuse peuvent être installés. L’installation du relevage avant (frontlift), par exemple pour un balai ou un chasse-neige, figure aussi sur la longue liste des possibilités. En outre, le nouveau 912G peut être équipé de roues de rail et transformé en un dumper ferroviaire pour les travaux ferroviaires. D’autre part, l’une des fonctions dans lesquelles le système Multitip joue un rôle très important est la pose de pierres concassées et d’autres matériaux de ballast le long des voies ferrées.
 
DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les livraisons de la semaine du 19 au 23 février 2024
Les livraisons de la semaine du 19 au 23 février 2024
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS