ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions

Par la rédaction. Publié le 16 octobre 2020.
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un nouveau département vient de naître chez Sandvik. Sandvik Rock Processing Solutions, opérationnel dès le 1er janvier 2021, inclura les activités de concassage et de criblage actuellement intégrées à Sandvik Mining & Rock Technology.
 
Ce changement structurel a pour but d’accélérer la croissance dans le domaine du traitement de la roche. "Aujourd’hui, l’entreprise opère déjà de manière assez indépendante du reste de Sandvik Mining and Rock Technology, avec ses propres processus de fabrication, d’approvisionnement et de rechange. En créant Rock Processing Solutions, nous améliorons la transparence et renforçons nos ambitions de croissance dans la région", explique Stefan Widing, PDG de Sandvik.
 
Anders Svensson, président de la division Concassage et criblage depuis 2016, prend la tête de Sandvik Rock Processing Solutions. Il avait rejoint Sandvik en 2008 et avait occupé plusieurs postes de direction chez Sandvik et chez Metso Minerals.
 
L’activité de concassage et de criblage a réalisé, en tant que division au sein de Sandvik Mining and Rock Technology, un chiffre d’affaires d’environ 741 M€ en 2019 avec environ 2 000 employés.
 
Sandvik Mining and Rock Technology restera dirigé par Henrik Ager et adoptera au 1er janvier 2021 le nom de Sandvik Mining and Rock Solutions (SMR).
 
Crédit photo : Sandvik
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 septembre 2023
SBTi valide les objectifs de réduction d'émissions de Sandvik Les objectifs de Sandvik en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre ont désormais été validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi) et déclarés conformes aux objectifs de l’Accord de Paris.
15 janvier 2024
Sandvik : commande record de foreuses Sandvik a reçu sa plus grosse commande jamais enregistrée pour des foreuses de surface, évaluée à 22 M€. La commande du concessionnaire Sandvik américain Country Boy Supply a été inscrite au quatrième trimestre 2023 et les livraisons devraient commencer dans le courant du premier trimestre 2024.
13 octobre 2023
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride » Brillamment représenté sur la SIM par ses deux concessionnaires EDS Industrie et SOMTP Environnement, Keestrack a su rappeler sa capacité à construire des machines européennes électriques et hybrides parfaitement capables de s’adapter au client.
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola