Par la rédaction, le 16 octobre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un nouveau département vient de naître chez Sandvik. Sandvik Rock Processing Solutions, opérationnel dès le 1er janvier 2021, inclura les activités de concassage et de criblage actuellement intégrées à Sandvik Mining & Rock Technology.
Ce changement structurel a pour but d’accélérer la croissance dans le domaine du traitement de la roche. "Aujourd’hui, l’entreprise opère déjà de manière assez indépendante du reste de Sandvik Mining and Rock Technology, avec ses propres processus de fabrication, d’approvisionnement et de rechange. En créant Rock Processing Solutions, nous améliorons la transparence et renforçons nos ambitions de croissance dans la région", explique Stefan Widing, PDG de Sandvik.
Anders Svensson, président de la division Concassage et criblage depuis 2016, prend la tête de Sandvik Rock Processing Solutions. Il avait rejoint Sandvik en 2008 et avait occupé plusieurs postes de direction chez Sandvik et chez Metso Minerals.
L’activité de concassage et de criblage a réalisé, en tant que division au sein de Sandvik Mining and Rock Technology, un chiffre d’affaires d’environ 741 M€ en 2019 avec environ 2 000 employés.
Sandvik Mining and Rock Technology restera dirigé par Henrik Ager et adoptera au 1er janvier 2021 le nom de Sandvik Mining and Rock Solutions (SMR).
Crédit photo : Sandvik

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.