Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une année pas comme les autres pour Ammann

Partager :
Une année pas comme les autres pour Ammann
Par Tanguy Merrien, le 9 octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Présent à Angers à l’occasion du salon de la SIM, comme d’autres constructeurs de matériels, Ammann a vécu un exercice 2020 différent des autres : compliqué, Covid-19 oblige, mais aussi enthousiasmant au regard de la grosse actualité produit. Le point avec Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France.

« Je dirai que nous sommes partagés entre deux sentiments : le premier, c’est une grosse satisfaction, quand l’autre, est évidemment lié à la crise du Covid-19 et de ses conséquences ». C’est par cette  phrase toute simple mais aussi très évocatrice que Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France résume cet exercice 2020.

Un exercice 2020 qui n’est pas encore terminé certes, mais suffisamment engagé pour en dresser un premier bilan. Le responsable s’est gentiment prêté au jeu alors qu’Ammann tenait salon à la SIM (du 7 au 9 octobre) du côté d’Angers (49).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Comme attendu et comme pour la plupart des acteurs du secteur, le Covid-19 a affecté l’activité commerciale d’Ammann : « nous nous attendions logiquement à un ralentissement du marché mais l’effet Covid-19 a accentué le phénomène et nous devrons subir une baisse de 25 % sur l’ensemble de l’exercice. Un recul conforme à l’ensemble du marché », analyse Marc Gunia.

Ce dernier est toutefois plus enthousiaste quand il se rémémore les accomplissements de l’année au sein d’Ammann : « tout d’abord, le lancement de la gamme mini-pelles qui comptera bientôt 18 modèles allant de 1 à 11 tonnes et qui pèsera sur un segment très concurrentiel », explique-t-il. Outre les mini-pelles, Ammann va étoffer également son offre routière avec le lancement des nouveaux Tandem légers plus compétitifs en complément de sa gamme actuelle.

Enfin, plus récemment la filiale française du constructeur suisse a annoncé l’ajout à son offre de la marque Zass. Via celle-ci, Ammann pourra ainsi faire son apparition sur le segment des télescopiques avec des versions 9 m, 11m, 13m de 3,5t de capacité et 18m de 4t de capacité. Sans oublier, deux  tractopelles avec le M642/8t deux roues directrices et le M644/9t quatre roues directrices.

Quant à 2021, la stratégie sera également axée sur le réseau de distribution avec le désir de mettre en place des groupes de concessions plus importants notamment, capables d’écouler l’ensemble des produits Ammann. Actuellement composé de 43 points de vente et de 23 contrats de concessionnaires, le maillage ne devrait évoluer que partiellement à l’avenir avec toutefois « un turnover pour certains acteurs », annonce Marc Gunia.
 

Marc Gunia, directeur commercial d'Ammann France.
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
RecyclageAKTIV & TiefbauLIVE réserveront en 2021 de l'espace à trois nouvelles zones thématiques : les matériels électriques compacts de construction, le jardinage et l'aménagement paysager.
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Il y a quelques mois Ammann dévoilait une nouvelle offre de mini-pelles composées de 18 modèles investissant de ce fait un segment de marché concurrentiel. Une offre qui vient compléter, une autre, très large, pour la route…Explications avec les équipes du constructeur suisse.
Zass débarque en France
Zass débarque en France
Amman France va élargir son offre sur les matériels compacts en devenant distributeur exclusif de Zass, marque du groupe turc Sanko,  et commercialisera dans l’hexagone une gamme de chariots télescopiques et deux modèles de chargeuses-pelleteuses.
Covid-19 : Ammann se veut rassurant
Covid-19 : Ammann se veut rassurant
Dans une déclaration, Hans-Christian Schneider, PDG du groupe Ammann, a rassuré ses concessionnaires et clients argumentant que l'entreprise suisse continuera à fournir ses produits.
Centrales d'enrobage et compacteurs lourds Ammann à Conexpo
Centrales d'enrobage et compacteurs lourds Ammann à Conexpo
Ammann exposera à Conexpo une gamme de centrales d'enrobage continues récemment mises sur le marché qui intègrent une technologie d'utilisation de RAP unique ainsi que la dernière génération de compacteurs lourds.
Festival de nouveautés chez Bobcat !
Festival de nouveautés chez Bobcat !
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.