Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une L 586 XPower entre en service

Une L 586 XPower entre en service
Par La rédaction, le 8 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Présentée pour la première fois à Bauma en avril 2019, et après une série de tests au sein de Liebherr, la nouvelle chargeuse L 586 XPower a pris le chemin du centre de recyclage de Meyer Recycling à l’ouest de Berlin.

La filiale de l’entreprise Meyer Erdbau GmbH & Co. KG reprend des débris de matériaux de construction en vue de leur réutilisation dans des projets de construction. Pour ce faire, c’est une  nouvelle chargeuse L 586 XPower qui s’y attelle.

La chargeuse de 33 tonnes, conforme à la phase d’émission V, est équipée d’un godet de chargement de 6,50 m³ afin de remplir des unités de traitement et de charger le matériau recyclé dans des camions.
En plus d’une transmission à variation continue, intégrée de série par Liebherr dans toutes les chargeuses sur pneus de gamme XPower®, la nouvelle chargeuse dispose d’une autre particularité : la nouvelle direction par manipulateur. Celle-ci permet au conducteur de manœuvrer aisément par des mouvement limités grâce à un manipulateur ergonomique.

La position de celui-ci est en adéquation permanente avec l’angle d’articulation de la chargeuse sur pneus. Le signal de retour de force du manipulateur offre quant à lui un confort de conduite optimal.
Meyer Erdbau GmbH & Co. KG fondée en 2006 est un fidèle des matériels Liebherr. Outre la nouvelle chargeuse, l’entreprise allemande dispose de 60 machines modernes, dont des pelles sur chenilles de la génération 8 ainsi que des pelles sur pneus et à câbles, des chargeuses sur chenilles, des bouteurs et d’autres chargeuses sur pneus, dont une L 550 XPower.
 
La L586 XPower
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Dieci lance un dumper de 7 tonnes
Dieci lance un dumper de 7 tonnes
Avec le compact DP70, Dieci ajoute un nouveau modèle à sa gamme en plus du Dumper 120.
Les SK50SRX-7 et SK58SRX-7: deux nouvelles minipelles chez Kobelco
Les SK50SRX-7 et SK58SRX-7: deux nouvelles minipelles chez Kobelco
Les minipelles de nouvelle génération Kobelco SK50SRX-7 et SK58SRX-7 offrent des performances et une productivité accrues et reprennent le concept Performance X Design pour un style renouvelé et plus de confort du chauffeur.
Curty Matériels : les pelles Ammann pour compléter l'offre Hyundai
Curty Matériels distribue désormais les nouvelles pelles Ammann en complément de l'offre Hyundai. 
Sany a poursuivi sa croissance en 2020
Sany a poursuivi sa croissance en 2020
L'an passé,  Sany Group a poursuivi sa croissance et a vu son CA augmenter de 31,3% à 15,3 milliards d'euros. Les performances sur les pelles ne sont pas étrangères à cette performance. 
L'ERA publie un guide sur la cybersécurité
L'ERA publie un guide sur la cybersécurité
L'European Rental Association (ERA) publie le guide ERA des meilleures pratiques en matière de cybersécurité dans le secteur de la location d'équipements pour aider les sociétés de location d'équipements à planifier, développer et améliorer en permanence leur cybersécurité.
Stabilisatrice de sol : un matériel d’opportunité
Stabilisatrice de sol : un matériel d’opportunité
La technique de traitement de sol est ancienne mais maîtrisée. Le marché des stabilisatrices de sol, caractérisé par des acteurs performants et dominé par un acteur majeur s’octroyant plus de 50 % de parts de marché, s’est développé mais est devenu rapidement mature. Il s’oriente désormais vers la prestation.
Les Trophées de la distribution de matériels : les inscriptions sont ouvertes!
Les Trophées de la distribution de matériels : les inscriptions sont ouvertes!
En partenariat avec DLR, Seimat et Evolis, BTP Magazine organise les Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) dont le but est de mettre en avant les groupes de distribution et concessionnaires du secteur. Six trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d' une cérémonie qui se déroulera le 2 décembre prochain en région parisienne. Présentation.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.