Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une L 586 XPower entre en service

Une L 586 XPower entre en service
Par La rédaction, le 8 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Présentée pour la première fois à Bauma en avril 2019, et après une série de tests au sein de Liebherr, la nouvelle chargeuse L 586 XPower a pris le chemin du centre de recyclage de Meyer Recycling à l’ouest de Berlin.

La filiale de l’entreprise Meyer Erdbau GmbH & Co. KG reprend des débris de matériaux de construction en vue de leur réutilisation dans des projets de construction. Pour ce faire, c’est une  nouvelle chargeuse L 586 XPower qui s’y attelle.

La chargeuse de 33 tonnes, conforme à la phase d’émission V, est équipée d’un godet de chargement de 6,50 m³ afin de remplir des unités de traitement et de charger le matériau recyclé dans des camions.
En plus d’une transmission à variation continue, intégrée de série par Liebherr dans toutes les chargeuses sur pneus de gamme XPower®, la nouvelle chargeuse dispose d’une autre particularité : la nouvelle direction par manipulateur. Celle-ci permet au conducteur de manœuvrer aisément par des mouvement limités grâce à un manipulateur ergonomique.

La position de celui-ci est en adéquation permanente avec l’angle d’articulation de la chargeuse sur pneus. Le signal de retour de force du manipulateur offre quant à lui un confort de conduite optimal.
Meyer Erdbau GmbH & Co. KG fondée en 2006 est un fidèle des matériels Liebherr. Outre la nouvelle chargeuse, l’entreprise allemande dispose de 60 machines modernes, dont des pelles sur chenilles de la génération 8 ainsi que des pelles sur pneus et à câbles, des chargeuses sur chenilles, des bouteurs et d’autres chargeuses sur pneus, dont une L 550 XPower.
 
La L586 XPower
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Engcon (encore ) récompensé
Engcon (encore ) récompensé
Engcon a reçu, pour la troisième fois de suite, le prix Sweden’s Best Managed Companies, qui est décerné par Deloitte en association avec Nasdaq.
Oilquick fait son entrée à l'EDA
Oilquick fait son entrée à l'EDA
L'Association Européenne de la Démolition(EDA) compte un nouveau membre dans ses rangs avec l'arrivée d'Oilquick.  
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
Avec l’E57W, Bobcat lance une mini-pelle sur pneu très compacte pour ce type de matériels et idéalement taillée pour les chantiers urbains. 
Nouvelle identité graphique pour Volvo CE
Nouvelle identité graphique pour Volvo CE
Le groupe Volvo CE fait évoluer son identité graphique avec un  nouveau logo, commun à l'ensemble des entités du groupe, venant ainsi harmoniser sa présence digitale.
Steelwrist à l’honneur
Steelwrist à l’honneur
Steelwrist a reçu pour la deuxième année consécutive le prix « Sweden’s Best Managed Companies », parrainé par Deloitte en coopération avec le Nasdaq.  
Coup double pour Locarmor
Coup double pour Locarmor
Belle rentrée pour Locarmor : le loueur breton ouvre l’une après l’autre deux nouvelles agences. La première à Saint-Malo (35), laquelle sera confiée à Cyrille Bigot. Quant à la seconde, elle est située à Plouzané (29) et sera dirigée par Christophe L’our. Au total, ce sont 26 agences qui forment le dispositif de Locarmor.
Bauma Innovation Award 2022 : les inscriptions sont ouvertes
Bauma Innovation Award 2022 : les inscriptions sont ouvertes
Les Bauma Innovation Award compteront de nouvelles catégories en 2022. La période d'inscription est ouverte depuis le 3 mai 2021 et sera clôturée le 3 mai 2022.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.