Alors que les normes Stage III et Stage IV ont entraîné un usage limité des filtres à particules, la norme Stage V a finalement conduit à une adoption généralisée des FAP, qui peuvent être très efficaces pour réduire les émissions de particules, mais qui doivent être régulièrement nettoyés afin de retirer les éléments incombustibles qui s’accumulent au fil du temps.
PUBLICITÉ
"L’inconvénient des filtres à particules est que leur fonctionnement, par nature, augmente la consommation de carburant, afin de veiller à ce que suffisamment de chaleur soit générée pour brûler la suie accumulée. Cela a un coût, qui n’inclut pas uniquement le coût initial associé à ces dispositifs et aux nombreux capteurs et unités de dosage qui l’activent, mais également les coûts réguliers de fonctionnement et de maintenance", explique Rommel Atienza, responsable monde de la marque commerciale Chevron.
"Texaco Delo 600 ADF réduit considérablement le taux d’obstruction du filtre à particules, prolongeant sa durée de vie jusqu’à deux fois et demie. Cette réduction de l’obstruction du FAP permet de préserver les économies de carburant. Sur la durée de vie globale de l’équipement, cela représente une économie significative de 3 % pour les clients", précise-t-il.
La gamme Delo 600 ADF complète est disponible depuis le 1er juillet 2020 et comprend :
- Delo 600 ADF 15W-40
- Delo 600 ADF 10W-30