Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bon démarrage pour les équipements mobiles Nordtrack de Metso Outotec

Bon démarrage pour les équipements mobiles Nordtrack de Metso Outotec
Par La rédaction, le 5 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancée au premier trimestre 2020, la nouvelle gamme de broyeurs et de cribleurs Nordtrack a déjà été écoulée à plus de 100 unités à travers le monde.

« C’est une réussite remarquable pour une nouvelle gamme de produits, en particulier en considérant l’impact de la pandémie sur le domaine de la construction. Cela renforce notre attente que les clients potentiels Nordtrack apprécient la fiabilité et le support d’une marque premium. Nous croyons que la demande d’équipements pour le recyclage de granulats est appelée à croitre », a commenté Vesa Tuloisela, directeur de l’offre Nordtrack chez Metso Outotec.

Depuis le lancement,  la plus forte demande vient d’Amérique du Nord et d’Europe. Les clients ont commandé des broyeurs Nordtrack pour des sites de recyclage de bétons et des carrières, et des cribles Nordtrack pour le criblage de granulats et des applications industrielles, telles que le criblage de stériles et de terre végétale. Les convoyeurs mobiles sont utilisés comme équipements auxiliaires pour compléter les installations de broyage et criblage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« C’est une gamme qui satisfait les besoins d’entreprises petites et moyennes qui cherchent à étendre leurs activités vers les granulats, soit par le recyclage, soit par la production à petite échelle sur des sites de matériaux vierges », décrit Vesa Tuloisela.  «Les caractéristiques et options de la gamme ont été choisies de telle sorte que les équipements soient faciles à utiliser et à déplacer entre les sites. Nous prévoyons d’annoncer de nouvelles caractéristiques et extensions de gamme dans un avenir proche», a-t-il conclu.
 

Plus de 100 unités écoulées en quelques mois.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pekka Vauramo prolonge chez Metso Outotec
Pekka Vauramo reste PDG de Metso Outotec jusqu'à fin 2023. "Une occasion unique" de piloter l'intégration de deux nouvelles entreprises au sein de Metso Outotec" et de développer le groupe.
Metso Outotec finalise la réorganisation de son activité Métaux
Metso Outotec achève la réorganisation de son activité Métal dans le cadre du programme de restructuration annoncé au T4 / 2020. 
Metso:Outotec signe avec le chinois BSIET
Metso:Outotec signe avec le chinois BSIET
Metso:Outotec annonce la signature d'un contrat avec Beijing Shougang International Engineering Technology pour la livraison d'une usine vertueuse de pellets de minerai de fer.
Metso sort un nouveau guide pour les professionnels du convoyage
Metso sort un nouveau guide pour les professionnels du convoyage
Pour les professionnels du convoyage, Metso vient de publier une seconde édition de son guide présentant tous les défis majeurs liés à un bon entretien des systèmes de convoyeurs.
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Avec 1,5 million de tonnes de matériaux par an, la société Carrières de la Roche Blain à Fresney-le-Puceux est la plus importante concession de grès exploitée par Eiffage Route sur une large partie nord-ouest du territoire. Située à 15 km au sud de Caen, la carrière accueille également une activité dépôt pour la valorisation de déchets de chantiers notamment en remblais inertes. C’est ainsi que dans ce cercle vertueux qui s’étend sur 80 hectares, l’exploitant met aussi tout en œuvre pour réduire l’impact sur l’environnement et assurer la pérennité du site.
Metso Outotec se classe 8e sur la liste Global 100 des entreprises les plus durables au monde
Metso Outotec se classe 8e sur la liste Global 100 des entreprises les plus durables au monde
Metso Outotec est classée 8e dans l'indice Corporate Knights 2021 Global 100 des entreprises durables au monde.
Advanced Engineering Group distribue les cribles Metso Outotec
Advanced Engineering Group distribue les cribles Metso Outotec
Metso Outotec et Advanced Engineering Group (AEG) ont signé un contrat portant sur la distribution de cribles Metso Outotec. Depuis mars 2021, AEG vend et prend en charge tous les cribles synthétiques de Metso Outotec aux producteurs de granulats australiens.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.